Notez des films
Mon AlloCiné
    Voltaire, Mixte : Pierre Deladonchamps, star de la nouvelle série de la créatrice des Bracelets Rouges pour Amazon [EXCLU]
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 7 août 2020 à 10:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La nouvelle série originale française d'Amazon Prime Video "Voltaire, Mixte" pourra également compter sur les révélations féminines Nina Meurisse et Maud Wyler, ainsi qu'Anne Le Ny, au sein de son casting...

    Deux ans après Deutsch-les-Landes, Amazon Prime Video travaille activement sur sa nouvelle série originale française, la comédie dramatique Voltaire, Mixte, que l'on doit à Marie Roussin, la créatrice des Bracelets Rouges pour TF1 qu'elle a quitté en fin de saison 2 pour se consacrer à ce projet. Cette proposition à nouveau centrée sur une bande d'ados mais dans un contexte très différent arrivera sur la plateforme courant 2021 dans le monde entier.

    L'action de Voltaire, Mixte se déroule en 1963 dans un lycée pour garçons en France qui, après l’introduction de la mixité scolaire, vit un séisme sans précédent avec l’arrivée d’une poignée de filles. À travers les yeux des adolescents, mais aussi de leurs professeurs, on y suivra les joies et les peines d’une génération qui se découvre et découvre l’autre.

    Nous pouvons vous réveler le solide casting de la série en exclusivité. On y retrouvera Pierre Deladonchamps, qu'on ne présente plus, deux valeurs montantes du cinéma français Nina Meurrise (Camille) et Maud Wyler (Perdrix), l'actrice et réalisatrice Anne Le Ny et parmi les jeunes comédiens Léonie Souchaud (La forêt de mon père) et Gaspard Meier-Chaurand (Mention particulière). 

    Marie Roussin officie en tant que showrunner. Les 8 épisodes de la première saison ont été co-écrits avec les scénaristes Frédéric Faurt (Hôtel de la plage), Hélène Le Gal (Fais pas ci fais pas ça), Vladimir Haulet (Réunions), Clémence Madeleine-Perdrillat (La vie de château), Bertrand Marzec (Clem) et Julie-Albertine Simonney (Demain Nous Appartient) pour En Voiture Simone et Autopilot Entertainment. Les 4 premiers épisodes seront réalisés par Alexandre Castagnetti (Tamara, Itinéraire d'une maman braqueuse). Le tournage débutera prochainement à St Jean d'Angély (Charente-Maritime). 
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top