Notez des films
Mon AlloCiné
    1er jour France : Toto et Greenland en tête des sorties cinéma
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 6 août 2020 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Les Blagues de Toto" arrive en tête du box-office français lors de son premier jour d'exploitation ce mercredi 5 août 2020. "Greenland le dernier refuge" se classe en deuxième position, mais génère plus d'entrées "hors avant-premières".

    SND
    RangFilmEntrées*Nombre de copies*Moyenne par copie*
    1 Les Blagues de Toto 40 191
    (11 179 en AVP)
    545
    74
    2 Greenland, le dernier refuge 31 517
    492
    64
    3 Bigfoot Family 21 841
    (11 696 en AVP)
    542 40
    4 L'Infirmière 6 052
    (1 850 en AVP)
    119 51
    5 Le Défi du champion 2 380
    (1 405 en AVP)
    195 12
    6 La Haine (Ressortie) 1 844 108 17
    7 Eva en août 1 687 74 23
    8 White Riot 975
    (274 en AVP)
    34 29
    9 Just Kids 501
    (179 en AVP)
    41 12
    10 Dernier caprice (Ressortie) 276 10 28
    11 Quelle joie de vivre (Ressortie) 44 4 11

    Les Blagues de Toto
    Les Blagues de Toto
    Sortie le 5 août 2020 | 1h 24min
    De Pascal Bourdiaux
    Avec Gavril Dartevelle, Guillaume De Tonquédec, Anne Marivin, Ramzy Bedia, Daniel Prévost
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    1,7
    Séances

    Greenland vu par Gerard Butler

    Greenland : un film catastrophe très actuel vu par Gerard Butler et Morena Baccarin

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box Office France : la comédie T'as pécho en tête du podium
    • Box Office France : Scooby et des comédies françaises en tête
    • Box Office France : le retour au cinéma se confirme mais reste encore fragile
    Commentaires
    • tueurnain
      Faut arrêter de paniquer, le nombre de mort journalier est inférieur à 10, soit trois fois moins que les suicides...Et sur ces morts, uniquement des personnes très âgées et souffrant de multiple pathologies...L'épidémie est TERMINEE, mais le gouvernement et les médias complices ont besoin que les gens aient peur pour deux choses:_Ecouler l'immense stock de masques accumulé depuis des mois ( ces fameux masques qui ne servaient à rien au moment ou ils étaient indispensables au mois de mars et qui seront désormais obligatoire à la rentré alors qu'ils ne servent plus à rien)._Empêcher les inévitable manifestions de la rentrée (oh les vilains gaulois réfractaires qui font des rassemblement interdit, ils vont être responsable d'une deuxième vague, deuxième vague qu'on annonce quotidiennement depuis 4 mois et toujours rien mais bon, les gens continuent de tomber dans le panneau de la manipulation).
    • palatine chénat
      je vais pas risquer ma vie pour aller voir deux nanars
    • Aeryle
      Greenland est vraiment pas super. J'ai été déçu en allant le voir, alors du coup pas sur qu'il fonctionne sur la durée.
    • YunnYoc
      Pas évident de connaître le nombre de séance, mais si celle ci est autour de 20, à cette époque c'est pas si mal.
    • andiran23
      C'est ptêt plutôt la moyenne par séance ?
    • YunnYoc
      Recalcule la moyenne par copie, car elle est fausse et trop basse.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      *Ironie maximum* : Le public français, celui qui se presse pour aller voir Qu'est ce qu'on a encore fait au Bon Dieu et autres Tuche 3, a toujours bon goût !
    • AquaDog
      Déjà que... ;/
    • meiyo
      C'est surtout le nombre des contaminés qui risque d'augmenter.
    • AquaDog
      Dans mon trou paumé ça se passe correctement dans l'ensemble donc pas d'observation personnelle. C'est vrai que le gouvernement (je préfère dire les autorités en vrai) bat le chaud et le froid, faut faire rentrer de l'argent avec le tourisme, les vacanciers et autres tout en limitant les dégâts. Pas simple, je les accable pas tellement mais c'est pas mon propos. Il y a un relâchement avéré surtout chez les jeunes ce que je suis de moins en moins;) C'est un peu comme les anti-vax sans changer de sujet. Sur les RS les groupes anti tout pour pas dire conspirationnistes et par rapport notamment à la Covid ainsi que tout se qui s'y rattache se multiplient, s’agrandissent, et mes enfants me rapportent des infos (des intoxs) sidérantes que je dois débunker au mieux avec du factuel sourcé et vérifié. Difficile de tout dire sans écrire une tartine, surtout qu'ici j'aime mieux être dans la légèreté en général, mais on peut le quantifier et le vérifier, il y a relâchement et de moins en moins que chez les jeunes. SIC.
    • andiran23
      Bah, le relâchement généralisé on n'a aucun moyen de le quantifier et de le vérifier. Les chiffres remontent, mais en allant bosser et quand on te dit allez en vacances, pas de souci, on peut un peu moins blâmer les gens mais plus (+) le gouvernement qui est faussement rassurant au mépris de la sécurité. Après, t'as les observations de chacun, mais ça ça n'a aucune valeur parce qu'on a tous une expérience différente du monde qui nous entoure, moi je vois des gens qui portent mal le masques mais beaucoup qui font attention aussi, on peut pas généraliser à partir du peu qu'on voit des 67 millions de Français !
    • AquaDog
      Ceci dit les chiffres sont faibles dans l'ensemble. Pour être sérieux cette fois je pensais qu'avec le relâchement généralisé des gestes barrière, du port du masque, etc. les entrées ciné allaient être plus grand. Je pense que dans les semaines à venir le vrai indicateur sera Tenet, on verra bien.
    • andiran23
      En gros, ouais, quelque chose comme ça. C'est clairement pas gagné, non, mais bon, avec de la chance ... Après, ce genre de films ça marche pas mal en VOD, ça se tente. En vrai j'aimerais pas être à la place des distributeurs, obligés d'adapter à chaque film, et soit t'attends au moins un an, soit tu sacrifies tes films
    • Aragorn1962
      En gros il faut qu'il fasse 140 millions de dollars de recette ciné pour être rentable. Vu le contexte c'est pas gagné. Meme si la Chine a repris, leurs chiffres sont aussi bas que chez nous.
    • andiran23
      Techniquement oui. Après, bon, c'est pas glorieux de toute façon vu la situation actuelle. Heureusement que Greenland n'a coûté que 47 millions de dollars, il a peut-être une chance de se rentabiliser du coup s'il sort au bon moment partout
    • Aragorn1962
      Donc il est 1er sur la journée d'ouverture puisque le chiffre de Toto inclue les AVP.
    • meiyo
      Effectivement et on en reparlera la semaine prochaine !
    • andiran23
      Selon BoxOfficePro, il aurait fait 31 517 entrées sans avoir fait d'avant-premières, sur 492 salles, avec une moyenne par copie de 20 spectateurs
    • Aragorn1962
      Et Greenland, ils l'ont oublié...,,???
    • AquaDog
      Surprenant compte tenu des films de folie qu'il y a en face, un exploit ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top