Notez des films
Mon AlloCiné
    #MeToo : Kate Winslet exprime son regret d’avoir travaillé avec Roman Polanski et Woody Allen
    Par Clément Cusseau — 11 sept. 2020 à 15:37
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Vanity Fair, l’actrice britannique Kate Winslet a exprimé ses regrets d’avoir tourné sous la direction de Roman Polanski et de Woody Allen.

    D.R.

    Trois ans après avoir qualifié d’"expériences professionnelles extraordinaires" ses tournages sous la direction de Roman Polanski (Carnage) et de Woody Allen (Wonder Wheel), Kate Winslet exprime aujourd’hui pour la première fois ses regrets d’avoir collaboré avec les deux cinéastes accusés d’abus sexuels sur mineurs. Interrogée par nos confrères de Vanity Fair, l’actrice britannique est revenue sur ces deux tournages, des regrets profonds qu’elle assume néanmoins puisque dans l’impossibilité de réécrire le passé :

    C’est incroyable de voir comment ces hommes ont été tenus en si haute estime dans l’industrie cinématographique durant tout ce temps. C’est une putain de honte. Mais je dois prendre mes responsabilités d’avoir travaillé avec chacun d’eux. Je ne peux pas retourner en arrière. Je traîne mes regrets, mais que pouvons nous faire d’autre qu’être tout simplement honnête à ce sujet ?

    Jurant désormais d’y réfléchir à deux fois avant d’accepter un rôle, Kate Winslet annonce également son intention d'accorder désormais davantage d’importance à la façon dont seront dépeints ses personnages dans les films qu'elle tournera, et à l’image qu’ils renverront aux nouvelles générations de jeunes femmes qui regarderont son travail.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The world is yours
      A l’époque j’avais déjà été voir Liverpool a Anfield et pourtant tout c’est bien passé même si je reconnais qu’il y a eu un temps où sa débordait même en France.Mais la tu me parle d’une époque où les hooligans sévissaient en masse,en Angleterre il y a plus rien il faut se mettre a jour.La plupart des hooligans ont été interdits de stade et tout est encadré et fermé.Même pour des fumigènes tu prends une amende alors faut quand même pas exagérer,ça s’est quand même amélioré et sécurisé par rapport à l’époque.Sauf que je vais me répéter tu as tendance à cacher le bon de ce sport pour en retenir que le mauvais,ce n’est pas un raisonnement objectif sur la chose.C’est juste un raisonnement bisounours qui fait un immense raccourci et qui amalgame un sport a cause d’une incompréhension ou d’un désamour.Je suis désolé mais le Hockey c’est 10 fois pires que le football,je te conseille de te renseigner sur ce sport et ses dérives avant de mettre le football en tête de gondole de la violence.Malgré tout le Hockey reste un beau sport c’est pas parce qu’il y a un mauvais côté qu’il faut le juger que sur un seul aspect pareil pour le football.Une bagarre générale avait même eu lieu au mondiale de pétanque cette année alors il faut arrêter de généraliser...La violence elle peut-être présente dans tout les sports,mais du simple fait que le football rassemble le plus de monde alors il est logique qu’il y ait forcément pas que des enfants de cœur dans les stade.Je trouve ta vision très simpliste et péjorative sans prendre le moindre recul et surtout sans la moindre nuance.
    • cyril b.
      des dérives il y en a dans tout les sports sous différentes formes oui mais le ratio n'est clairement pas le même et juste comme ça tu connais d'autres sport qui crée de telle hordes de décérébré qui dégomme tout sur leurs passage ??? il n'y en a pas voila le truc^^ va donc faire un tour en Angleterre pour voire jusqu'ou mêne l'adoration de vôtre sport.... il n'y que dans le foot que les fan peuvent tuer en nombres de manière QUOTIDIENNE et personne ne dit rien car attend c'est un sport comme un autres, des gens méchant yen a partout
    • ScaarAlexanderTrox
      Une énième caricature de bourgeoise bon teint du showbiz. Qu'elle ait exprimé son opinion réelle ou ait sorti ce truc par pur conformisme idéologique, son hypocrisie pique les yeux (puisque je l'ai lue) dans le cas de Polanski, et dans le cas de Woody, ça relève tout bonnement de la lâcheté et de l'injustice. Enfin, pour le coup, je n'ai jamais aimé cette actrice, donc on ne peut pas parler pour moi de grosse perte.
    • cyril b.
      au golf on s'étripe pas quant on perd et on vandalise pas une ville en rendant impossible le vie de tout les gens qui y habitent
    • The world is yours
      La comparaison entre les footeux et les chiens franchement tu aurais pu t’en dispenser.Je n’aime pas le golf je n’en fais pas toute une histoire en disant que les personnes qui aiment taper une balle avec un club sont des médor...Chacun ses goûts.C’est pas parce qu’il y a une incompréhension que forcément un sport est inutile.Par contre en ce qui concerne les salaires je trouve cela effectivement disproportionné par rapport a la passion et au métier.Je me souviens de mon premier match au vélodrome et c’était juste grandiose,les tribunes tremblaient,les supporters mettaient l’ambiance,les frissons de la tête aux pieds avec mon père a l’époque.Sans oublier les tifos extraordinaires dont seul Marseille a le secret.C’est quelque chose qu’il faut vivre pour le comprendre.Oui c’est une expérience qu’il faut vivre,ce n’est pas juste une question de football mais de sensations.Quand Marseille a gagné la coupe d’Europe c’était juste extraordinaire,les gens dansaient dans les rues et faisaient la fête.Encore faudrait-il avoir été une fois au stade dans sa vie pour savoir de quoi je parle.
    • Ezhirel
      J'aime pas ce genre de retournements de veste… Soit t'as des convictions réelles, soit tu es juste un opportuniste qui change de direction au gré du vent qui tourne. Inutile de se demander à quelle catégorie appartient cette actrice. Les passés respectifs des deux réals étaient connus depuis longtemps, c'est un peu trop facile aujourd'hui de cracher dans la soupe alors qu'elle a dû palper des millions grâce à eux et acquérir un peu plus de notoriété. Surtout que les films en question (Carnage et Wonder Wheel) sont carrément récents, on peut même pas excuser une erreur de jeunesse ou quoi. Quand on a des convictions sincères, on ne fait pas de compromis, pas même pour une grosse somme. Bref, tout ça c'est de la com pour se faire bien voir. N'est pas Rose McGowan qui veut.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      C'est quand même assez hallucinant de prétendre avoir lu tous les commentaires sans même avoir compris de quoi ils retournent.Personne n'essaie d'étouffer la parole d'une femme, détends toi un peu. En l'occurence tout le monde dénonce le comportement parfaitement hypocrite de Kate Winslet qui a attendu 10 ans, en ayant récolté argent et gloire pour ces rôles, le temps que Allen et Polanski soient les têtes de turc du cinéma pour ouvrir sa bouche.Sa culpabilité ne tient pas la route une seconde. Les dislikes sur ton message sont un indice : c'est juste lourd et à côté de la plaque de ramener la question du féminisme sur la table. Kate Winslet n'en a rien à claquer de sa culpabilité, c'est juste pour se faire bien voir parce que c'est politiquement incorrect à Hollywood d'être fier d'avoir tourné avec certains réalisateurs liés au scandale Metoo.
    • honkytonkman1974
      On pourrait se dire qu'elle est en campagne pour les prochains oscars ,mais je crois que ce sont des idées dans sa tête , ou dans la tête de ses agents ... Elle pense peut-être optimiser ses chances aux Oscars de cette manière fourbe. Mais elle se trompe ... et ses agents aussi ... Personne n'a jamais remporté un oscar en dénonçant qqn , ou en exprimant des regrets (ou alors il faudrait créer la catégorie : Oscar des meilleurs regrets). Mais prenons le cas de Scarlett Johansson l'an dernier : Non seulement elle n'a pas lâché Woody, mais en plus elle l'a défendu, en déclarant qu'elle croyait fermement à son innocence : eh bien ça ne l'a pas empêché d'être nominée deux fois (pour meilleure actrice dans Marriage Story et meilleur second rôle féminin pour Jojo Rabit) .A propos de Marriage Story de Noah Baumbach -qui l'a vu ? - J'ai trouvé ça franchement bon, proche de l'esprit de Woody Allen dans sa veine dramatique . On y trouve pas mal d'acteurs fréquemment employés par WA : Scarlett, Alan Alda , Wallace Shawn, entre autres ...Et comme on y trouve aussi Ray Liotta, ça fait 4 acteurs qui ont soutenu clairement Woody au générique de ce film....ce qui ne l'a visiblement pas empêché de récolter 6 nominations et un Oscar (pour Laura Dern).Pour revenir à Woody, certains journaux , comme le New-York Magazine, n'hésitent pas , toujours maintenant, à le taxer de prédateur sexuel, alors qu'il n'a jamais été condamné pour quoi que ce soit, et qu'il est de moins en moins difficile de se rendre compte à quel point les accusations du clan Farrow ne tiennent pas la route : Je veux dire : qui n'a pas encore compris que toute cette histoire est une odieuse campagne de calomnie , dans le seul but de le salir, le blesser voire même l'empêcher de s'exprimer ...Faire dans le même phrase une connexion entre lui et Polanski est terriblement malhonnête sur le plan intellectuel. Quoi qu'on pense de l'affaire Polanski, l'évidence est qu'il y a eu condamnation ... Ce n'est pas le cas de Woody. Et il n'y a aucune ambiguïté possible car deux études de cliniques spécialisées dans les abus sur mineurs ont conclu catégoriquement à son innocence.
    • demencia
      Non , tout ce qu'elle regardait et lisait , c'était son compte en banque !
    • Plaza13
      ou pas... lol
    • Jayson W.
      Elle confirme donc être une véritable hypocrite mais elle se dit que faute avouée égale faute à moitié pardonnée. Les gens suffisamment intelligents et capables de prendre du recul comprendront donc qu'elle est doublement hypocrite. Malheureusement j'ai bien peur que la majorité des gens ne soit pas capable de le comprendre...Kate Winslet, Nathalie Portman, Asia Argento, pour ne citer qu'elles, ont fait plus de mal à #MeToo qu'autre chose. C'est d'une tristesse.
    • The world is yours
      Salut, oui elle connaissait l’histoire ... à Hollywood tout le monde la connaissait,c’est juste une déclaration déguisée pour s’ouvrir des portes.Allez l’OM pour demain ami Marseillais.
    • ouadou
      d'autant plus consternant qu'elle met Polanski et Allen sur le même plan , or les deux affaires n'ont rien à voir... Pauvre Kate, elle cherche un nouvel Oscar ?
    • The world is yours
      Peut-être que lui n’a jamais eu de salaire à 8 chiffres et qu’il ne peut pas se permettre de donner pour assurer une vie à sa famille,c’est logique.
    • PSEUDO
      Toi tu connais. ;-)Lui nan.On va manger... des chips ! T'entends ?!? Des chips ! C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ? Mais qu'est-ce qui t'arrive? Pourquoi tu dis rien, tu fais la tronche ou quoi?
    • jm m
      C’est terrible ce que nous dit KATE WINSLET car cela revient à avouer qu’elle est bête, terriblement bête, puisque, concernant Polanski, celui-ci avait été arrêté en Suisse en 2009, menacé d’extradition vers les États-Unis puis relâché, ceci un peu avant le tournage de son film « Carnage », sorti en 2011 et dans lequel elle figure, et que tout le monde connaissait la relation sexuelle qu’avait eu Polanski avec une mineure de 13 ans en 1977 et, concernant Woody Allen, que sa fille adoptive Dylan Farrow accuse d’avoir abusé d'elle lorsqu'elle était enfant, même si l’affaire, remontant à 1992, avait été étouffée, KATE WINSLET avait dû être informée de la publication dans le New York Times de la première lettre ouverte de Dylan Farrow en 2014 soit 3 ans avant la sortie du film « Wonder Wheel » dont elle est une des actrices principales. Ceci pour dire que si l’on constate que KATE WINSLET ressent aujourd'hui le besoin de prendre ses distances avec ces 2 réalisateurs, on peut tout de même se demander pourquoi elle avait accepté de jouer dans leurs films, alors que tout n’était pas clair, et pourquoi elle les renie avec tant d’énergie aujourd'hui alors que tout n’est toujours pas clair après le passage d’une vague d’accusations d'agressions sexuelles dont les faits se seraient déroulés il y a plusieurs dizaines d’années. En d’autres termes doit-on avoir honte d’avoir été bête ou de l’être toujours ?
    • Tyler
      Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd
    • Tyler
      Elle le savait avant de jouer dans leurs films. Ta comparaison ne tient pas la route.
    • Morcar
      Mais bien sûr ! Parce que si toi tu apprenais que ton patron bat sa femme, tu serais don de tous tes salaires aussi !...
    • ouadou
      je sens l'esprit Prada et Hummer chez toi à ibiza ... tu brilles de mille feux comme cette répartie folle et ce sens de la punch line... mais à part la blagounette et ce bravo Kate (aussi courageux qu'un like ) , pas d'avis sur la justice, la diffamation, les mensonges.... ? Juste un like (note pour plus tard : relire White de Bret Easton Ellis)
    Voir les commentaires
    Back to Top