Notez des films
Mon AlloCiné
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 16 septembre 2020 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 15 sept. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis qu’Akim est arrêté, Virgile quitte définitivement le camping. De son côté, Camille fait la connaissance de Myriam.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 16 septembre dans Un Si Grand Soleil...

    AKIM EST ARRÊTÉ

    En se rendant sur les lieux de l’accident, Elise fouille dans les poubelles alentours et découvre la pince coupante qui a servi à saboter la voiture d’Alice. Pendant ce temps, Akim débarque à l’hôpital pour prendre des nouvelles de son amie. Au plus mal, Alice l’informe que son fils a fait une nouvelle hémorragie au foie et qu’il est actuellement au bloc opératoire. Lorsque Julien les aperçoit, il ordonne au frère de Bilal de quitter les lieux et de ne plus jamais s’approcher de sa famille. Un comportement qui ne plait pas du tout à Alice et qui provoque une énième dispute au sein du couple. Quelques heures plus tard, l’opération d’Arthur a été un véritable succès et le docteur Alphand prévient que l’adolescent devrait sortir de l’hôpital d’ici une semaine. De son côté, Akim est convaincu que le maître chanteur veut lui faire porter le chapeau des deux accidents qui ont failli coûter la vie à Alice. Eliott encourage alors son ami à quitter la ville au plus vite jusqu’à ce que la police mette la main sur le véritable coupable. Dans l’intervalle, la scientifique a envoyé les premiers résultats d’analyse de l’empreinte relevée sur la pince coupante. Comme il y a une forte probabilité qu’elle corresponde à celle d’Akim, Alex rejoint Julien pour lui poser quelques questions. Ce dernier lui apprend que le jeune homme a rôdé chez eux après l’accident de parapente puis ajoute qu’il s’agit d’une personne nocive pour son entourage. Grâce à ces nouveaux éléments, Alex interpelle Akim et l’invite à le suivre au commissariat.

    VIRGILE QUITTE LE CAMPING

    Au camping, Vivien propose à Virgile d’intégrer son réseau de vente de cigarettes. Le père de Léa décline toutefois son offre et précise qu’il n’a aucune intention de se remettre à travailler. Après que Vivien lui a rapporté la situation, Eliott lui demande de continuer à surveiller Virgile. En parallèle, Virgile prépare ses affaires et quitte définitivement le camping.

    CAMILLE FAIT LA CONNAISSANCE DE MYRIAM

    Dans la matinée, Laetitia interroge sa fille sur ce qu’elle prévu de faire avec Manu le jour même et l’adolescente révèle qu’elle va rencontrer la nouvelle petite amie de son père. En déposant leur fille, Laetitia signifie à Manu qu’il est encore trop tôt pour présenter sa nouvelle compagne à Camille. Bien que cela ne la regarde pas, Manu assure néanmoins que tout se passera pour le mieux. Par la suite, le courant passe plutôt bien entre Camille et Myriam, alors qu’elles se moquent de la maladresse du policier pendant qu’il essaie de préparer des gaufres.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top