Notez des films
Mon AlloCiné
    Baby sur Netflix : comment se termine la sulfureuse série italienne ?
    Par Mégane Choquet — 16 sept. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dernière saison pour Baby, la série italienne pour ados sur Netflix. Disponibles aujourd'hui, les derniers épisodes du show sulfureux mettent un terme à l'intrigue inspiré d'un vrai scandale. Attention, spoilers.

    Netflix

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur la saison 3 de Baby. Si vous ne voulez pas savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Les mensonges de Chiara (Benedetta Porcaroli) et Ludovica (Alice Pagani) sont terminés. Après deux saisons à cacher leurs doubles vies, les deux héroïnes de Baby, la sulfureuse série italienne sur Netflix, vont devoir assumer leurs secrets qui éclatent au grand jour. Dans la saison 3, la police finit enfin par découvrir que les deux meilleures amies sont devenues des prostituées. Leurs proches étant impliqués de près ou de loin dans le réseau de prostitution, les langues commencent à se délier et chacun tente de protéger ses intérêts. La rumeur enfle au lycée et tout le monde accuse Ludo à cause de sa précédente réputation.

    Pour aider son amie, Chiara, dont le secret a été découvert par son père homme d’affaires et sa mère politicienne, décide de tout raconter en live sur Instagram. La descente aux enfers commence alors pour Chiara et Ludovica. Cette dernière accepte de s’enfuir à Berlin avec son petit-ami et mac Fiore mais elle se retourne contre lui au dernier moment et coopère avec la police. Fiore arrêté, Chiara et Ludovica décident de reprendre tant bien que mal leures vies normales et passent leurs examens de fin d'année. Malgré ses sentiments pour elle, Damiano n'arrive pas à passer outre l'affaire et décide de quitter Chiara.

    Netflix

    Dans le dernier épisode de la saison 3 de Baby, l'heure est au procès. Chiara et Ludovica tentent le tout pour le tout afin de trouver Natalia, un témoin clé pour faire tomber Fiore, qui veut rejeter la faute sur Damiano et les filles. Chiara et Ludovica réussissent à convraincre Natalia de témoigner contre Fiore et la mère de Ludovica, mineure, prend la responsabilité des actes de sa fille. Après une grande remise en question, Ludovica réussit ses examens et part à Paris dans une école d'art. De son côté, Chiara, majeure, est obligée de suivre une thérapie dans un centre fermé. Elle en profite pour renouer contact avec Niccolo, son ancien petit ami. Pour sceller leur amitié à jamais et ne pas oublier leur expérience, Chiara et Ludovica se font tatouer sur le bras un petit ours, comme l'ours en peluche qu'elles gardaient avec elles.

    Pour rappel, Baby est librement inspirée du scandale "Baby Squillo" ("les prostituées bébés") survenu en 2013 à Rome. Ce fait divers concerne deux jeunes filles de 14 et 15 ans qui sont tombées dans un réseau de prostitution après avoir répondu à une annonce sur Google pour se faire de l’argent. Leurs revenus étant de plus en plus conséquents, les deux adolescentes dépensent sans compter et éveillent les soupçons de leurs mères. Parmi leurs clients, on retrouve de riches hommes d’affaires mais aussi des politiques. L’affaire crée le scandale surtout que l’une des mères encourageait sa fille à continuer à se prostituer. Si la série Baby puise son inspiration de cette affaire, elle s’efforce plus à décortiquer la vie de ces jeunes filles et leurs ressentis d’une jeunesse riche, superficielle, désabusée et sans stabilité parentale.

    La bande-annonce de la saison 3 de Baby :

    Baby - saison 3 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Baby : une saison 3 déjà confirmée sur Netflix ?
    • Baby : le fait divers sordide derrière la série Netflix
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top