Mon compte
    La Guerre des Mondes sur Canal+ : comment se terminait la saison 1 ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Le 17 mai, Canal+ diffuse la deuxième partie du thriller SF créé par Howard Overman, intitulé "L'Affrontement". Alors que les différents groupes de survivants organisent la riposte contre les aliens, où les avait-on laissés à la fin de la saison 1 ?

    Près d'un an et demi après la diffusion de la saison 1, La Guerre des Mondes est de retour sur Canal+ pour une saison 2 qui s'annonce plus apocalyptique que jamais, alors que les rescapés luttent pour rester en vie et s'organisent pour combattre les envahisseurs.

    Dans la première saison, après que des astronomes aient détecté une transmission émanant d’une autre galaxie, donnant la preuve de l’existence d’une vie extra-terrestre intelligente, l’humanité était détruite en seulement quelques jours.

    Des survivants confrontés à l'exode

    Entre la France et l'Angleterre, des grappes de survivants tentaient alors de comprendre l'origine de cette invasion, livrés à la violence et au chaos permanent. Déchirés par la distance géographique, la famille Gresham se retrouve morcelée : pendant que Sarah (Natasha Little) et ses enfants Tom (Ty Tennant) et Emily (Daisy Edgar Jones) sont réfugiés à Londres, Jonathan (Stephen Campbell-Moore), son époux, est bloqué à la frontière française. Il y fait la rencontre de Chloé (Stéphane Caillard) et son fils Sacha , qu'il prend sous sa protection.

    De son côté, Bill Ward, un neuroscientifique à la recherche de son fils, tente d'assurer la survie des rescapés à Londres aux côtés de son ex-épouse Helen (Elizabeth McGovern) avec une poignée de volontaires. Enfin, Catherine Durand (Léa Drucker), une astrophysicienne française, s'allie avec le colonel Mokrani (Adel Bencherif) et son unité militaire pour tenter de suivre la piste des aliens dans les Alpes. 

    La Guerre des Mondes (Canal+)
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    Sortie : 2019-10-28 | 52 min
    Série : La Guerre des Mondes (Canal+)
    Avec Gabriel Byrne, Léa Drucker, Bayo Gbadamosi
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,1
    Voir via MyCanal

    A l'issue de la saison 1, et alors que Durand vient de retrouver la trace de sa petite soeur Sophia (Emilie de Preissac) au sein d'un petit groupe de survivants, Mokrani et elle découvrent un moyen de neutraliser temporairement les aliens au moyen d'un ultrason.

    En parallèle, Jonathan, Chloé et son fils continuent de s'acheminer vers l'Angleterre, où se trouve Bill Ward, Sarah et ses enfants. Entre-temps, le neuroscientifique a été anéanti par la mort de son fils Dan et de son ex-femme, tous les deux tués par les aliens. Se raccrochant à la promesse faite à Helen de détruire tous les extra-terrestres, Bill tente de mettre au point une arme biologique pour les anéantir et travaille sans relâche. 

    Une découverte renversante 

    Mais c'est le personnage d'Emily Gresham qui s'avère central à l'issue de cette saison. Aveugle de naissance, la jeune femme recouvre la vue à l'arrivée des aliens sur terre, et semble avoir une connexion particulière avec eux.

    Lorsqu'elle entre en contact avec l'une des créatures mortelles, des visions prémonitoires du futur se présentent à elle : elle se voit enceinte aux côtés d'un jeune homme inconnu, qui n'est autre que Sacha, le fils de Chloé.

    Attirée par une force qui la dépasse, elle découvre une station sous-marine alien immergée dans la Tamise et pénètre à l'intérieur. Elle y fait alors une découverte stupéfiante : plusieurs bébés en couveuse s'y trouvent, correspondant aux enfants kidnappés par les aliens dans la nurserie d'un hôpital lors d'une attaque.

    Enfin, au centre du vaisseau, elle découvre un homme étendu dans une capsule, maintenu en vie par plusieurs tubes, il possède un tatouage circulaire sur son poignet, en tous points similaires à celui d'Emily. La jeune femme possède-t-elle un lien avec les responsables de l'invasion de la Terre ? Et quel intérêt les aliens ont-ils à vouloir "cultiver" les bébés humains ?

    Après cette fin de saison sous forme de cliffhanger, ce nouveau chapitre riche en rebondissements promet d'explorer plus en profondeur les liens entre Emily et les aliens, mais aussi de dévoiler enfin l'apparence et les motivations de ces derniers. 

    De leur côté, les survivants parviendront-ils à rester unis face au poids des découvertes qu'ils s'apprêtent à faire ? Chaque camp devra affronter ses propres incertitudes dans cette nouvelle saison qui s'annonce tout aussi sombre que la précédente.

    La Guerre des Mondes saison 2, à partir du 17 mai sur Canal+ et myCANAL

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top