Mon compte
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    Terminée
    2019 - 2022 / 52 min / Drame, Science fiction
    Titre original : War of the Worlds
    Créée par Howard Overman
    Avec Gabriel Byrne, Léa Drucker, Elizabeth McGovern
    Nationalités Grande-Bretagne, U.S.A., France
    Voir via MyCanal DVD
    Presse
    3,2 6 critiques
    Spectateurs
    3,0 4538 notes dont 404 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Des astronomes détectent une transmission émanant d’une autre galaxie, preuve de l’existence d’une vie extra-terrestre intelligente. Quelques jours plus tard, l’humanité est détruite ; seule survit une poignée d’êtres humains qui comprendra bientôt les mystères cachés derrière cette invasion...

    Une nouvelle adaptation de "La Guerre des Mondes", le classique SF de H.G. Wells.
    3
    Saisons
    24
    Episodes
    Voir la Saison 3

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    En DVD BLU-RAY

    neuf à partir de 22.92 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Gabriel Byrne
    Rôle : Billy Ward
    Léa Drucker
    Rôle : Catherine Durand
    Natasha Little
    Rôle : Sarah Gresham
    Daisy Edgar-Jones
    Rôle : Emily Gresham
    Voir le casting complet
    La Guerre des Mondes dernier chapitre : ce qui vous attend dans le grand final de la série CANAL+
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 5 septembre 2022

    La Guerre des Mondes dernier chapitre : ce qui vous attend dans le grand final de la série CANAL+

    La Guerre des Mondes tire sa révérence dès ce 5 septembre sur CANAL+. Nouveaux mystères, nouvelles dimensions et nouveaux…
    Sur CANAL+ en septembre : Tokyo Vice, le dernier Spider-Man, le final de La Guerre des mondes…
    NEWS - Streaming
    lundi 5 septembre 2022

    Sur CANAL+ en septembre : Tokyo Vice, le dernier Spider-Man, le final de La Guerre des mondes…

    Pour la rentrée, CANAL+ propose à ses abonnés une plongée dans la mafia nippone avec la série Tokyo Vice, le carton du box-office…
    Canal+ : de Gomorra à Validé, toutes les séries à retrouver à la rentrée sur la chaîne cryptée
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 2 septembre 2021

    Canal+ : de Gomorra à Validé, toutes les séries à retrouver à la rentrée sur la chaîne cryptée

    Lors de sa conférence de rentrée, Canal+ a annoncé toutes les séries originales et étrangères à retrouver sur la chaîne…
    La Guerre des Mondes : une troisième saison confirmée pour la série Canal+
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 6 juillet 2021

    La Guerre des Mondes : une troisième saison confirmée pour la série Canal+

    Alors que la diffusion de la saison 2 s'est achevée en juin dernier, la chaîne cryptée vient d'annoncer le début du tournage…
    37 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    La Guerre des Mondes (Canal+) - saison 2 Teaser VF (1) 0:20
    La Guerre des Mondes (Canal+) - saison 2 Teaser VF (1)
    1 600 vues
    La Guerre des Mondes (Canal+) - saison 2 Teaser VF (2) 0:43
    La Guerre des Mondes (Canal+) - saison 2 Teaser VF (2)
    6 928 vues
    La Guerre des Mondes (Canal+) - saison 2 Teaser VOST 0:50
    La Guerre des Mondes (Canal+) - saison 2 Teaser VOST
    18 321 vues
    Voir les dernières vidéos
    31 Photos

    Critiques Spectateurs

    Phil D
    Phil D

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 45 critiques

    1,0
    Publiée le 21 septembre 2022
    filmé comme "tout commence demain" une production franco-brittanico-américaine lente comme un téléfilm français raté... c'est lent sans rythme, un doublage raté. Aux allures de grosse productions américaines filmé paresseusement sans aucune originalité. On s'attend a du "independence day" à grand spectacle mais non, c'est mou, lent, sans inspiration. Les acteurs français récitent leur texte aussi mollement qu'une tranche de pain dans ...
    Lire plus
    Julien L.
    Julien L.

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 10 critiques

    3,0
    Publiée le 10 septembre 2022
    Je viens de visionner la première saison de la série : "La Guerre des mondes " tirée du roman d'I.G. Wells " je reste fort mitigé quant à l'impression que j'ai eue. Il est vrai que passer après le blockbuster de Spielberg, cela n'est pas évident du tout. Que dire la série démarre bien, mais fini vite par s'essouffler, la trame parfois décousue nuit à notre implication dans l'histoire, cela devient vite trop brouillon et trop ...
    Lire plus
    Henrico
    Henrico

    Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 1 185 critiques

    1,0
    Publiée le 31 octobre 2022
    Outre le fait que le scénario n’est pas trépidant, il ne fait vraiment pas honneur à H.G. Wells, l’auteur du roman. Il fait encore moins honneur au talent génial de conteur dont Orson Welles avait fait preuve en 1938 dans sa version radiophonique. Pour ce qui est de l’aspect visuel, le travail effectué au niveau des effets spéciaux par les créateurs-réalisateurs-producteurs de cette série n’arrive même pas à la cheville du ...
    Lire plus
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 435 critiques

    1,0
    Publiée le 6 novembre 2019
    Malgré de gros moyens, notamment de superbes décors naturels et une profusion de figurants, cette série a tout de la catastrophe industrielle. Le premier épisode est l'arbre qui cache la forêt, grâce à un bon suspens et de bons effets spéciaux, même si les faiblesses de l'écriture et de la direction d'acteurs sautent déjà aux yeux. La suite n'ira pas en s'arrangeant, bien au contraire, puisque il n'y a plus aucun rythme dans la suite ...
    Lire plus
    Michel L
    Michel L

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 79 critiques

    4,0
    Publiée le 10 octobre 2022
    une des meilleurs séries du genre ,bon scénario réaliste ,et des acteurs à la hauteur de celui-ci ,je recommande pour les fans du genre
    404 Critiques Spectateurs

    Secrets de tournage

    Adaptation

    La série est adaptée du roman de science-fiction éponyme de l’auteur britannique H.G. Wells, publié en 1898. Celui-ci a été porté à l’écran à de nombreuses reprises, notamment par Steven Spielberg en 2005.

    Genèse du projet

    L’idée d’adapter La Guerre des mondes trottait depuis longtemps dans la tête du créateur britannique Howard Overman. Selon lui, l’intérêt de l’oeuvre originale réside dans sa résonance avec l’histoire de l’humanité et son rapport à la guerre. "Nous détruisons ceux que nous voyons comme inférieurs ou différents. On subit ici ce qu'on fait subir nous-mêmes. Comme a dit Stephen Hawking, si les extraterrestres viennent nous rendre visite, ce sera sûr Lire plus

    Changement d'acteur

    Greg Kinnear (Pour le pire et pour le meilleur, Little Miss Sunshine, House of Cards) a été envisagé pour interpréter le rôle principal, finalement attribué à Gabriel Byrne.
    5 Secrets de tournage

    La réaction des fans

    • Frédéric C.
      quel cauchemar cette saison 2... d'une lenteur extrême, on tourne en rond pendant 8 épisodes, une série fauchée qui veut jouer les grandes mais qui tombe a plat systématiquement , un jeu d'acteur risible et ridicule pour la plupart (surtout la blonde qui incarne la sœur de Léa Drucker, elle bouffe la moitié des mots et rend de nombreuses scènes incompréhensibles et insupportable) et vue le dénouement de l'histoire Canal aurait due appeler cette série les Consanguins de L'Espace, bref STOP le Carnage !!!
    • Estéban
      Oui un navet en somme
    • Manosque
      ça y est tu vois un réfugié de la jungle de Calais et un colonel rebeu c'est la fin du monde. De plus le frère violeur n'est pas un monstre parce qu'il est flic, on s'en bat les couilles de ça, oui ça existe les ordures pareilles, en quoi c'est de la propagande progressiste ? faut vous soigner les gars.
    • Manosque
      Ceci n'est pas un blockbuster édulcoré, et c'est tant mieux. Ne vous attardez pas aux critiques négatives, beaucoup attendaient une adaptation à l'américaine bourrée d'effets spéciaux. D'autres y voient une série gauchiste pleine de progressisme, tout ça parce qu'ils ont vu un migrant de Calais... c'est dire. Au contraire ça ajoute du réalisme au récit, et le réalisme c'est important dans une oeuvre SF, sinon on y croit pas une seconde. Le jeu d'acteur n'est pas mauvais non plus contrairement à tout ce que j'ai pu lire si bas. Même si le scénario de la saison 2 est assez faiblard et bancal, la saison 1 était vraiment immersive. Bref jugez par vous mêmes.
    • Manosque
      haine des blancs où ça ? Faut se soigner les droitards
    • Stephane04
      Pareil, la première saison etait intéressante a défaut d’être parfaite et la des le 1 er épisode ça part dans en cacahuète en reprenant des choses vues et revues en mieux dans d'autres films et séries le tout saupoudrés d'acteurs et actrices qui donnent l'impression de lire leur texte en même temps qu'ils interprètent (Si on peut appeler ça interpréter) Et on élimine directement les personnages dont on ne sait plus quoi faire sans qu'ils aient servi a quelque chose en fait.
    • Exar Kun
      Attention, spoiler ! J'ai pas trop compris non plus, le délire avec la boucle temporelle et les Aliens qui sont en fait des humain(e)s du futurs !
    • ohan k.
      Si tu as envie de dormir il faut regarder cette série qu'est que c'est ces acteurs français ils feraient mieux de se faire doubler mais quelle voix même Gabriel byrne est a la ramasse dommage car il y avait faire
    • Wush53
      Pour ma part bonne série dans l'ensemble . Mais les acteurs Français , toujours aussi mauvais , surtout cette Léa drucker , une catastrophe j'en pouvais plus à la fin de l'entendre parler , j'ai du accélérer toute les scènes ou elle apparaissait . Elle aurais pu gâcher la série à elle toute seule .
    • TrakNet
      L'histoire est pas mal mais ca traine trop en longueur ...
    • TrakNet
      Comme c est mou !!!!
    • cyril b.
      dsl mais SG1 était et sera toujours très loin devant cette daube.....
    • AbsoluteRH
      Bof. Dialogues plats, jeu d'acteur atroce, personnages peu attachants, situations convenues et invraisemblances... Ce n'est pas totalement mauvais, grâce à quelques décors sympas et un peu d'action mais globalement, ça reste en dessous du moyen. Dommage, il y avait moyen de faire mieux.
    • Stéphane S
      Je viens de finir la saison et franchement je suis surpris par tous ces commentaires négatifs. J'ai bien aimé le rythme justement, c'est posé. Après, c'est vrai que c'est un style, et je peux comprendre que le titre peut dérouter ceux qui sont venus chercher des trucs plus hollywoodiens, des gros muscles, des explosions, tout ça. Et j'ai bien aimé la galerie de personnages, dans la diversité justement (comme se moque Mozinor), je les trouve assez attachants, et assez modeste finalement. Et puis le scénario tient bien la route quand même, avec ces différentes histoires qui se croisent. Enfin, c'est pas non plus la série de l'année, hein, mais franchement c'est pas si mauvais que ça !
    • Alfred N.
      Entre autre. La petite insulte pas repérable à 200 km.Le meilleur, ça reste le colonel. Suis pas étonné que vous perdiez toutes vos guerres depuis 1815.
    • sébastien l
      Un concentré de gauchisme et de haine des blancs.
    • Vincent Vega
      l’une des séries les plus médiocres que j’ai vu depuis 20 ans... 30 ans !une série plat comme une limande ! une Léa Drucker au charisme d’huître !s’il vous plaît pas de saison 2,pas de dépenses inutiles !si H.G. Wells voyait cette œuvre ... il serait consterné !
    • Alfred N.
      À quels personnages t'es-tu attaché ?Car Mozinor a à peu près tout dit à leur propos.
    • Magellan
      Mais lollllll
    • antony1
      Mozinor ce génie ! :)
    Voir les commentaires
    Back to Top