Mon compte
    La Guerre des mondes sur CANAL+ : comment se termine la série de science-fiction ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que CANAL+ diffuse ce lundi soir les deux derniers épisodes de "La Guerre des Mondes", découvrez comment se termine la série de science-fiction adaptée du roman de H.G. Wells.

    Attention, spoilers ! L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de La Guerre de Mondes ainsi que sa fin.

    Après 3 saisons à l’antenne, la série de science-fiction La Guerre des Mondes s’apprête à tirer sa révérence ce lundi 26 septembre sur CANAL+ à l’occasion de la diffusion des deux derniers épisodes.

    Adaptée du célèbre roman de H.G. Wells, cette ambitieuse production franco-britannique et canadienne suit un petit groupe de survivants mené par un neuroscientifique alors qu’ils tentent de comprendre l’origine des envahisseurs extraterrestres qui sont venus attaquer la Terre.

    Annoncée par Howard Overman, créateur de La Guerre des Mondes, comme étant “le climax de la trilogie”, cette saison 3 explore des enjeux encore inédits comme les réalités parallèles, les phénomènes métaphysiques, et s’autorise même à nous emmener dans l’espace.

    A l’occasion de la diffusion du dernier épisode, découvrez si Bill et Catherine vont réussir à sauver le monde.

    Bill est toujours en vie

    Alors que d’étranges lumières sont apparues dans le ciel du monde entier, Rachel Brest, ministre de la Défense, reçoit Zoé (Pearl Chanda) dans son QG afin qu’elle lui raconte tout ce qu’elle sait. Elle lui avoue alors qu’ils ont crée un mini trou noir enchevêtré à celui à la lisière de l’atmosphère de la Terre.

    La Guerre des Mondes (Canal+)
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    Sortie : 2019-10-28 | 52 min
    Série : La Guerre des Mondes (Canal+)
    Avec Gabriel Byrne, Léa Drucker, Bayo Gbadamosi
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,1
    Voir via MyCanal

    Elle leur explique également que, quand les ondes dépasseront un certain seuil, les humains en surface vont mourir. Mais alors qu’ils pensaient Bill Ward (Gabriel Byrne) dans le coma, la jeune femme le révèle que ce n’est pas tout à fait la vérité.

    Comment refermer le trou noir ?

    Dans le monde parallèle, Bill discute avec Catherine (Léa Drucker). La scientifique pense avoir trouver une solution pour refermer le trou noir. S’ils parviennent à interférer avec le tissu quantique, qui est très délicat, ils pourront peut-être parvenir à le refermer.

    Mais il faut que les mêmes ondes soient émises de l’autre côté. Sans ça, l’enchevêtrement demeurera intact. Ils doivent donc trouver un émetteur assez puissant pour envoyer des ondes dans l’espace. Ils décident alors de se rendre à l’Arocast Tower dans l’espoir que l’émetteur fonctionne toujours.

    Mais pour se faire, ils vont devoir emprunter les tunnels. Bill, Catherine et Nathan (Paul Gorostidi) se mettent en route. Mais une attaque d’alien oblige le groupe à se séparer. Nathan doit en effet rester derrière afin de les protéger.

    Une mission suicide

    Arrivés au sommet de la tour, Catherine met en route le générateur de secours afin de lancer l’émetteur. Ils se rendent ensuite sur le toit afin d’aligner le transmetteur avec le trou noir. Catherine parvient alors à contacter Richard (Lukas Haas).

    Elle les informe qu’elle a peut-être trouvé une solution pour refermer le trou noir. Malheureusement, s'ils réussissent leur mission, l’énergie qui sera émise produira une grosse explosion. Si l’atmosphère devrait protéger la Terre, la station spatiale devrait, elle, être détruite.

    Simon Ridgway/Urban Myth Films/Canal+

    Quelques instants plus tard, Richard explique le plan à Juliet (Lizzie Brocheré) et l’informe que, pour avoir le pouvoir nécessaire à l’émission du signal, ils devront tout couper, sauf le LSS. Ce qui signifie qu’ils ne pourront pas lancer de capsule afin de retourner sur Terre.

    Richard propose alors à Juliet de rentrer sur Terre, tandis que lui restera dans la station spatiale. Mais au dernier moment, Juliet choisit de rester avec lui.

    Sur Terre, les effets des ondes se font de plus en plus ressentir. Alors qu’elle est sur le point de finir sa mission, Catherine perd connaissance. Richard décide alors de guider Bill pour qu’il finisse de rentrer le programme.

    Le scientifique puise dans ses dernières forces pour lancer le signal. Par chance, il réussit et le trou noir commence peu à peut à disparaître. Malheureusement, l’explosion détruit la station spatiale. Juliet et Richard se retrouvent seuls au beau milieu de l’espace. Dans l’autre monde, le trou noir s’est également refermé.

    Sur Terre, Catherine se réveille et découvre que Bill a été blessé lors de l’attaque de la créature mais il est trop tard pour lui. Il sait qu’il ne va pas pouvoir se remettre de ses blessures et demande alors à Catherine de le laisser seule.

    Sur le chemin du retour, elle découvre que Nathan est toujours vivant, mais il est gravement blessé. Ils retournent tous les deux au camp. Catherine a cependant du mal à se réjouir car elle n’est pas parvenue à tenir toutes ses promesses.

    Épilogue

    Deux semaines plus tard, la vie reprend son cours sur Terre. Zoé donne à Kariem Gat Wich Machar (Bayo Gbadamosi) des papiers. Elle en profite pour lui proposer de se retrouver pour prendre un verre. Le jeune homme accepte sans hésiter.

    Dans l’autre monde, alors que Bill est à l’hôpital, plongé dans le coma, son fils vient lui rendre visite afin de s’excuser. De son côté, Johannes assiste impuissant à la mort de Catherine sur son lit d’hôpital.

    Les trois saisons de La Guerre des Mondes sont disponibles en intégralité sur MyCANAL. Les deux derniers épisodes de la saison 3 sont diffusés à partir de 21h05 sur CANAL+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top