Mon compte
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    5154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes (Canal+) ?

    461 critiques spectateurs

    5
    44 critiques
    4
    66 critiques
    3
    44 critiques
    2
    53 critiques
    1
    96 critiques
    0
    158 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Phil D
    Phil D

    14 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 21 septembre 2022
    filmé comme "tout commence demain" une production franco-brittanico-américaine lente comme un téléfilm français raté... c'est lent sans rythme, un doublage raté. Aux allures de grosse productions américaines filmé paresseusement sans aucune originalité. On s'attend a du "independence day" à grand spectacle mais non, c'est mou, lent, sans inspiration. Les acteurs français récitent leur texte aussi mollement qu'une tranche de pain dans du lait. j'ai tenu 20 minutes....
    Henrico
    Henrico

    130 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 31 octobre 2022
    Outre le fait que le scénario n’est pas trépidant, il ne fait vraiment pas honneur à H.G. Wells, l’auteur du roman. Il fait encore moins honneur au talent génial de conteur dont Orson Welles avait fait preuve en 1938 dans sa version radiophonique. Pour ce qui est de l’aspect visuel, le travail effectué au niveau des effets spéciaux par les créateurs-réalisateurs-producteurs de cette série n’arrive même pas à la cheville du travail effectué par l’équipe de Byron Haskin dans son film en noir et blanc de 1958. Evitons la moindre comparaison avec la version de Spielberg en 2005, ce qui ne ferait qu’enfoncer clou plus profond encore. Le plus impardonnable dans cette histoire, c’est que de nombreuses scènes semblent être du pure remplissage, et que les responsables du projet ne semblaient pas avoir quoique ce soit d’innovant, ou d’original à mette sous la dent du public. Même les robodogs sont du déjà(re)vu, pompés sans vergogne de « Metalhead », l’épisode en noir et blanc de « Black Mirror ». Pénible.
    Julien L.
    Julien L.

    40 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 10 septembre 2022
    Je viens de visionner la première saison de la série : "La Guerre des mondes " tirée du roman d'I.G. Wells " je reste fort mitigé quant à l'impression que j'ai eue. Il est vrai que passer après le blockbuster de Spielberg, cela n'est pas évident du tout.
    Que dire la série démarre bien, mais fini vite par s'essouffler, la trame parfois décousue nuit à notre implication dans l'histoire, cela devient vite trop brouillon et trop invraisemblances finissent par nuire à cette première saison, faudra faire beaucoup mieux pour remonter dans l'estime des personnes qui ont déjà été trop déçues. Mais il faut bien reconnaître qu'il y a de l'idée, mais pas assez abouties.
    Silviana Adami
    Silviana Adami

    6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 novembre 2022
    Si vous n'avez pas vu la série, ne vous fiez pas aux très nombreuses critiques négatives de personnes qui n'ont regardé que la saison 1 ou même que quelques épisodes ! Moi aussi j'avais abandonné après deux épisodes... pour finalement 2 ans plus tard réessayer la série en m'apercevant qu'elle comportait finalement 3 saisons. Etant artiste j'ai repris donc la saison 1 tout en dessinant, donc pas vraiment concentrée... mais ça m'a permis de m'apercevoir que malgré les incohérences, je me laissais prendre dans l'atmosphère de la série. J'ai finalement regardé les saisons 2 et 3 en famille sur l'écran de télé sans m'ennuyer. Au final ce n'est pas une série sur une invasion extra-terrestre mais bien sur le voyage dans le temps (un peu comme "Dark"). L'idée des chiens robots est originale et des humains tenant le rôle des extra-terrestres me semble une bonne idée aussi. C'est rocambolesque, mais on se projette avec nos héros en acceptant le côté ridicule... comme dans bien des séries ! Je mets 4 étoiles pour relever la note, même si je n'ai pas adoré, j'ai passé un bon moment.
    Carlos
    Carlos

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 septembre 2022
    Des commentaires négatifs assez incompréhensible pour ma part. La série se base sur le réalisme, avec toute la lenteur et le suspense, parfois l'effroi qui s'en dégage. Alors oui il n'y a pas de protagoniste qui lance des eclairs avec les mains, mais c'est pas pour autant que la série est mauvaise. Perso je la trouve authentique.
    Michel L
    Michel L

    8 abonnés 89 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 octobre 2022
    une des meilleurs séries du genre ,bon scénario réaliste ,et des acteurs à la hauteur de celui-ci ,je recommande pour les fans du genre
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    112 abonnés 485 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 6 novembre 2019
    Malgré de gros moyens, notamment de superbes décors naturels et une profusion de figurants, cette série a tout de la catastrophe industrielle.
    Le premier épisode est l'arbre qui cache la forêt, grâce à un bon suspens et de bons effets spéciaux, même si les faiblesses de l'écriture et de la direction d'acteurs sautent déjà aux yeux. La suite n'ira pas en s'arrangeant, bien au contraire, puisque il n'y a plus aucun rythme dans la suite de la série.
    Le script tente de mélanger les drames personnels des personnages avec une invasion extraterrestre. Ça donne une histoire d'une lourdeur épouvantable, souvent sans queue ni tête, totalement dénuée d'humour, larmoyante, ultra consensuelle et ultra complaisante. C'est vraiment très mal écrit, qu'il s'agisse des personnages (tous sortis d'un cabinet de psychanalyse), des dialogues (affligeants, voire épouvantables), des situations bancales ou d'un manque global de réalisme, en particulier des militaires. Globalement le script ne vaut pas un kopeck. Et je n'ose même pas évoquer la fin de la saison, car il ne faut pas tirer sur les ambulances.
    En plus de tout ça, il n'y a aucun rythme, les scènes d'actions sont totalement galvaudées, les effets spéciaux étant très limités et très répétitifs après le premier épisode.
    La mise en scène est à peu près correcte mais la direction d'acteur est épouvantable. C'est bien la première fois que je vois Léa Drucker aussi paumée et aussi nulle dans un rôle.
    Il faudrait penser à embaucher de nouveaux producteurs chez Canal. Ceux qui sont en place, soit ils ne lisent pas les scénarios, soit ils ne sont pas capables de juger de leur qualité, soit ils s'en foutent et prennent les abonnés de la chaîne pour des couillons.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

    39 abonnés 242 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 novembre 2019
    Haaa... Nos belles productions françaises, toujours partantes pour montrer à quel point notre "exception culturelle" est si impressionnante... Ouais. Et bien il faudrait déjà commencer par arrêter d'avoir des des préconceptions sur la façon de réaliser et de diriger les acteurs ! Parce que les réalisations éthérées, délavées, et parsemées d'acteurs sous Tranxen qui en font des tonnes dans le minimalisme (ça semble paradoxal, mais vu que nous sommes une exception...) et la non implication émotionnelle, ça explique en bonne parti que la mort lente du cinéma français !
    Mais comment peut on filmer une invasion extraterrestre, de facto la fin du monde, de façon aussi vague et avec une direction d'acteur qui les pousse à une expressivité totale alors que la planète se fait bombarder par une menace dont il ne save rien et qui les prend de court ? C'est plus du sang-froid à ce tarif, c'est de la neurasthénie ! Et que dire de ces clichés vu et re-vu, de cette galerie de personnages mous et inintéressant, de cette photographie faussement esthétique mais véritablement sale, de cette musique peu inspirée, de cette absence d'ambiance et de tension, de ces inserts bien-pensants inutiles (bon, c'est C+ aussi...) et de ce scénario qui fait passer les propos existentielles et incohérents de quidams (mais qui sont les rôles principaux ici ?!) avant des enjeux stratégique de survie ?
    Rien n'est réaliste, rien ne tient. C'est effectivement une catastrophe industrielle: celle de la production culturelle française. Parce que si on n'est pas capable de faire mieux avec un tel budget...
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

    13 abonnés 285 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 mars 2023
    Une série de SF internationale plutôt Européenne. c'est agréable de voir une série multilingue.
    L'histoire est intéressante, et comporte des twists amusant. Style réaliste à la "Walking Dead". Les décors et effets spéciaux sont réussi.
    spoiler: une série où les enfant se font tuer Ainsi que des personnage que tu pensais principaux c'est assez originale

    Seul défaut c'est la parlotte. C'est une série, il faut meublé.... Donc il faut aimé ce coté social sinon on peut les sautés cela ne change pas grand chose à l'histoire.
    Les série de SF de cette qualité sont rare donc je conseille
    Roobie
    Roobie

    40 abonnés 100 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 novembre 2019
    Franchement pas fameux du tout cette série, je viens de lancer l'épisode 7 en vitesse 1.5 pour en finir au plus vite.
    Tout d'abord ça joue faux, très faux, y'a Grabriel Byrne qui s'en sort mieux que les autres, mais sinon le reste du casting se contente de débiter son texte sans intention, ça sort sans passion.
    Mention Spéciale à Léa Drucker qui réussi d'être à coté de chacune de ses scènes, ce qui me laisse penser que le soucis vient plus de la direction d'acteur que des acteurs eux même, parce que bon sang, réussir à faire mal jouer Elizabeth Mc Goven, ou même Adel Bencherif, c'est un exploit que personne n'avait réussi à faire jusqu'ici.

    Remarquez, le jeu déplorable des acteurs n'a rien à envier au scénario insipide dans lequel il ne se passe rien. C'est lent, ça manque de budget, les fx laissent à désirer, on ne croit en rien, on ne s'implique dans rien, et quand vient la dernière scène du dernier épisode de cette première saison, on se dit que ne rempilera pas sur une seconde.

    Donc Canal + si tu veux une bonne série de SF qui traite l'invasion Extraterrestre, tu achètes les droits de "V" et tu donnes une troisième saison à cette série qui le méritait vraiment !
    Tony D.
    Tony D.

    15 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 novembre 2019
    Bref, c’est à croire que les séries françaises qui ne soient pas une comédie sont voués à l’échec.
    Avant de parler du scénario intéressons-nous aux détails. Les treillis porté, pour 80000 militaire français est une aberrations, les ceinturons n’ont pas leurs place sur ce type de treillis, les tailles des vestes sont toutes trop grande, on se croirait en présence de joueurs d’air soft. Les acteurs sont constamment hors sujet. Les personnages sont vides, désespéré avant même qu’il ne se passe quoi que ce soit. Comme d’habitude avec les réalisations française ont en fait trop, tout les personnages ont des vies tellement surréaliste qu’on n’arrive pas du tout à se mettre à leurs places. Les effets speciaux, sont quand à eux aussi bien fait que ceux de kevindu09 sur YouTube (quoi que certains montage amateur sur YouTube sont clairement mieux fait).
    Le scénario maintenant. Les 15 minutes du 1er épisodes sont les seuls de toute la saison où l’on sent légèrement captivé par ce qui pourrait arrivé, tout le reste est juste une version tellement mauvaise de l’œuvre original que l’on se demande si c’est bien la guerre des monde que l’on regarde. Cette saison ne nous sert pas une histoire mais un prétexte à faire parler des personnages dont on se fout complètement. Tout les stéréotypes des films français ont la part belle ici (l’adultère, la famille déchirée, la misère social, le racisme, l’environnement et j’en passe). Non pas que les sujets de base soient mauvais, mais ici ils sont d’une, incroyablement cliché, mais en plus sont tellement nombreux qu’on en a limité rien à foutre. La question que l’on se pose c’est pourquoi à l’heure où les séries S.F ont la côte, les real ne sont pas rendu compte à quel point ce qu’ils avaient pondu était pire que tout ce qui s’était fait jusque là. Passez votre chemin et regardez les power rangers, qui sont clairement plus recherché et réalise que cette daube effroyable
    alf38000
    alf38000

    11 abonnés 140 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 22 mai 2021
    Il existe 3 types de séries TV, celles qui entreront au panthéon télévisuel, (la 4ème dimension, le prisonnier, Columbo, chapeau melon & bottes de cuir... liste non exhaustive), celles dont on se se souviendra plus ou moins en bien ou en mal (l’immense majorité), et les autres, dont on aimerait qu’elles n’aient jamais existé... et dont fait partie cette pitoyable resucée qui ferait passer "inspecteur Derrick" pour un blockbuster.
    H.G.Wells doit s’en retourner dans sa tombe.
    Beru Ramone
    Beru Ramone

    10 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 novembre 2019
    Que dire..... tout est kitsch et sonne faux.
    Les scientifiques, les soldats, les émotions, les politicards, les décors etc..

    Comment font ils pour présenter au public des navets pareils après des superbes choses comme Engrenage, le bureau des légende.

    Un épisode de Black mirror vaut 20x cette chose.
    Nelson13900
    Nelson13900

    1 abonné 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 novembre 2019
    Quelle nullité ! Un jeu d'acteur mou au possible, une Léa Druker soporifique, des personnages inintéressants (avec les clichés contemporains du vieux, de la vieille, le et la scientifique, le militaire français d'origine maghrébine, la lesbienne, le migrant sub-saharien à Calais, l'aveugle pour l'handicapée, etc), des images de la France froides comme dans toutes les séries hexagonales, des longueurs interminables, impossible d'aller jusqu'au bout... Accélération par curiosité pour rechercher un peu de palpitant, et même avec ça c'était ennuyant, c'est dire ! Je m'attendais à une production à la façon série US après la vision du teaser mais je me suis fait avoir... Et pourtant je suis très bon public.
    Pierre de Riv
    Pierre de Riv

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 mars 2023
    (Avis après avoir vu les saisons 1 et 2)

    Superbe surprise, le scénario est intelligent et chouette et ce malgré une prise de risque très bienvenue quant au look des aliens (no spoil !), la psychologie des personnages est top (mention spéciale à Catherine dans le rôle d'une vraie introvertie-rationnelle-intellectuelle, j'adore !), la direction artistique et les effets spéciaux sont bluffants.

    C'est une très belle et intelligente adaptation du livre original, je serai heureux de regarder ces deux premières saisons à nouveau.

    PS : enfin une œuvre qui assume son univers et qui n'a pas de pitié pour les enfants !! :D
    Back to Top