Mon compte
    Bande-annonce Malignant de James Wan : le réalisateur de Saw et Conjuring revient à l'horreur
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors qu'il vient d'entamer le tournage de "Aquaman 2", James Wan revient au genre horrifique qui l'a révélé avec "Malignant". Une histoire de visions cauchemardesques qui semble contenir son lot d'images terrifiantes, au vu de la bande-annonce.

    Cela faisait 5 ans, depuis la sortie de Conjuring 2, que James Wan ne s'était plus essayé à l'horreur. Une éternité quand on sait à quel point le metteur en scène a compté dans le genre, avec Saw et la saga articulée autour des enquêtes d'Ed et Lorraine Warren. Mais il a profité d'un peu de temps libre entre deux opus d'Aquaman pour y revenir avec Malignant, dont la bande-annonce a enfin été dévoilée.

    Malignant
    Malignant
    Sortie : 1 septembre 2021 | 1h 51min
    De James Wan
    Avec Annabelle Wallis, Maddie Hasson, George Young
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    Attendu le 1er septembre dans nos salles, Malignant met en scène Annabelle Wallis, qui n'était autre que l'héroïne du premier Annabelle, spin-off de Conjuring. L'actrice incarne une jeune femme, Madison 'Maddy' Mitchell, assaillie par des visions d'une créature malveillante qui semble la pourchasser et dont les meurtres se réalisent vraiment. La piste de la coïncidence est très vite mise de côté au profit d'une enquête sur l'identité du monstre et de son lien avec le passé du personnage principal.

    Tiré d'un scénario original et attendu de pied ferme par les amateurs d'horreur, Malignant va visiblement nous offrir quelques sursauts et jouer sur les basculements entre rêve et réalité, tout en reprenant des ingrédients de slasher.

    Notons par ailleurs qu'une autre actrice de la saga Conjuring fait partie du casting : McKenna Grace, qui était l'héroïne d'Annabelle 3 et incarnait la fille d'Ed et Lorraine Warren. Une manière, pour James Wan, d'établir une passerelle entre sa précédente franchise horrifique et son retour au genre, avec un film dont l'affiche, très graphique, a également été dévoilée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top