Mon compte
    D’Artagnan et les trois Mousquetaires : à partir de quel âge voir cette adaptation de la série animée des années 80 ?
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Parmi les nombreuses adaptations de l’oeuvre d’Alexandre Dumas, une série animée avait conquis les jeunes des années 80. L’adaptation au cinéma de cette dernière sort aujourd’hui. À partir de quel âge vos enfants pourront-ils l'apprécier ?

    CONSEILLÉ À PARTIR DE 6 ANS - ACTUELLEMENT AU CINÉMA

    • Il était une fois : Le jeune D'Artagnan quitte sa Gascogne natale afin de se rendre à Paris pour devenir un mousquetaire du Roi. Ne refusant aucun duel, il arrive à la capitale après de nombreuses aventures. Afin d'éviter un scandale, il doit bientôt se diriger vers l'Angleterre pour retrouver le collier de la Reine. Accompagné par les trois mousquetaires, D'Artagnan devra notamment faire face à ceux qui veulent la chute du Roi... 

    Adaptation en long-métrage de la série animée des années 1980, tirée du roman d’Alexandre Dumas père.

    D'Artagnan et les trois Mousquetaires
    D'Artagnan et les trois Mousquetaires
    Sortie : 25 août 2021 | 1h 28min
    De Toni García
    Avec Jim Redler, Tomás Ayuso, Karina Matas Piper, Scott Cleverdon
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    2,5
    louer ou acheter

    • Ce qu'ils vont adorer : L’histoire intemporelle de D’Artagnan. Formidablement populaire depuis près de 200 ans, le parcours de ce héros à la droiture à toute épreuve, dont le rêve est de devenir mousquetaire, a tout pour plaire aux jeunes enfants. Surtout que certains rebondissements ont été ajoutés spécifiquement pour divertir les plus petits, comme une virée sur un bateau pirate.

    Un vrai sens de l’aventure se dégage donc du film, ce qui devrait émerveiller les jeunes spectateurs. De plus, certains personnages devraient leur provoquer des rires. Comme Porthos, qui ne pense qu’à manger, ou l’écuyer de D’Artagnan, souvent utilisé comme un ressort comique, mais pas que ! C'est ce personnage qui les fera peut-être le plus réfléchir au final.

    Star Invest Films France / Apolo Films

    • Ce qui peut les inquiéter : La mise en danger des héros qui passent leur temps à se battre et donc à risquer leur vie. Les maléfiques Cardinal de Richelieu et Milady pourront impressionner les plus jeunes, notamment cette dernière qui utilise une amulette pour envoûter ses ennemis. Enfin, le côté géopolitique de l’intrigue, avec la guerre contre l’Angleterre à éviter à tout prix, pourra un peu perdre vos bambins.

    • Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : L’importance de la confiance en soi, de l’amitié et de la solidarité dans l’adversité. D’Artagnan obtient la confiance de Porthos, Athos et Aramis en les aidant à gagner un combat, ce qui donne naissance à une forte et belle amitié. Les jeunes spectateurs retiendront alors l’importance de l’entraide.

    Grâce au personnage de Pip, ils apprendront également ce que signifie la loyauté mais aussi que trahir les personnes qui nous donnent leur confiance n’est jamais une bonne idée...

    En 2011, sortait une version des Trois Mousquetaires destinée aux ados :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top