Mon compte
    The Suicide Squad : tout ce que l'on sait de la série Peacemaker avec John Cena
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Si elle devait choisir entre Marvel et DC, elle choisirait la Maison des Idées sans hésiter. Mais son plaisir est sans pareil quand elle doit regarder un film Superman ou une série sur Jessica Jones. Elle est d’ailleurs toujours à la recherche d’easter eggs et de détails cachés...

    Vous avez aimé le personnage de Peacemaker joué par John Cena dans The Suicide Squad ? Bonne nouvelle, vous le retrouverez prochainement dans sa série spin-off que DC et HBO sont en train de développer.

    Dans The Suicide Squad, semi-reboot du premier volet, James Gunn a dégainé du catalogue DC une myrielle de personnages loufoques. Parmi eux, un certain Peacemaker. Ce super-héros ou plutôt anti-héros américain a une vision bien précise du bien et du mal : si ces actions permettent de mener à la paix - quitte à tuer des innocents - il le fera sans même sourciller. Un personnage impeccablement interprété à l’écran par John Cena

    L’ex-catcheur enfilera à nouveau son costume rouge et bleu ainsi que son casque ridicule dans une série spin-off qui a été commandée par la plateforme HBO en septembre 2020, plusieurs mois avant la sortie de Suicide Squad au cinéma : autrement dit, le personnage a du potentiel et la plateforme américaine compte bien surfer sur la popularité de John Cena que l’on voit partout.

    Peacemaker
    Peacemaker
    Sortie : 2022-01-13 | 50 min
    Série : Peacemaker
    Avec John Cena, Danielle Brooks, Freddie Stroma
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0

    C’est pour quand ? 

    Et bonne nouvelle, on sait déjà quand HBO Max diffusera la première saison de Peacemaker : elle sera dévoilée dès janvier 2022 aux Etats-Unis, en espérant qu’une chaîne ou plateforme française en récupérera les droits de diffusion d’ici-là. Le tournage se déroule actuellement de l’autre côté de l’Atlantique sous la direction de James Gunn lui-même. Ce dernier réalisera 5 des 8 épisodes qu’il a écrit. 

    C’est avec qui ?

    Il avait fait la motion capture de King Shark dans The Suicide Squad, mais c’est bien rôle de John Economos que Steve Agee reprendra dans Peacemaker sous un nouveau rôle : collaborateur d’Amanda Waller, il est surtout en charge de la prison de haute sécurité Belle Reve. 

    Les fans d’Orange Is the New Black retrouveront aussi à l’écran l’hilarante Danielle Brooks (Taystee), dans le rôle de Leota Adebayo. Un personnage créé par James Gunn qu'il présente comme le bras droit de Peacemaker. Mais ces deux derniers ne partagent pas la même vision de la justice. 

    Dans le reste du casting, il y a aussi Robert Patrick qui a été choisi pour jouer le père du patriote américain. Freddie Stroma se glissera quant à lui dans le costume d’Adrian Chase / Vigilante, super-héros la nuit et procureur le jour. Un super-héros qui va donner du fil à retordre à Peacemaker.

    2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Glen Wilson

    De quoi ça parlera ?

    Attention le paragraphe suivant contient des spoilers sur la fin de The Suicide Squad. 

    "C’est un tas de m**rde, ce n’est pas un mec bien" avait fait savoir James Gunn à au magazine Empire le mois dernier. Peacemaker a des idéaux que je trouve intéressants. Sa vision des choses est : "Je veux la paix à tout prix, peu importe le nombre d’hommes, de femmes et d’enfants qu’il me faudra tuer pour l’obtenir”A priori cela ne veut rien dire, mais en même temps c’est parfaitement censé. Et la performance de John Cena montre à quel point il n’est pas à l’aise avec cela, ce qui a formé à mes yeux la base d’une série de huit épisodes."

    Il faut dire qu’à la fin de The Suicide Squad, Peacemaker décidait d’éliminer le Colonel Flagg (Joel Kinnaman) alors que ce dernier voulait révéler au monde entier la participation des Etats-Unis au projet Starfish. Lorsqu'il fait face à Ratcatcher 2 (Daniela Melchior) qu'il est obligé de tuer, l’homme semble hésiter… Il se fera finalement arrêter par Bloodsport (Idris Elba).

    La scène post-générique, que l’on vous décrypte ici, nous fait comprendre que Peacemaker n’est pas mort. De quoi penser que la série se déroulera juste après les événements de Suicide Squad. Mais quand il s’agit de répondre à cette question, Gunn préfère botter en touche. On sait juste qu’elle sera liée au film, sans savoir de quoi elle parlera exactement…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top