Mon compte
    Ils étaient dix sur M6 : on était sur le tournage de la série événement avec Samuel Le Bihan et Manon Azem
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    M6 lance ce soir "Ils étaient 10", sa nouvelle série événement adaptée du best-seller "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie. AlloCiné s'est rendu sur le tournage en Guadeloupe. Rencontre avec le réalisateur Pascal Laugier et une partie du casting.

    Déjà disponible sur Salto depuis maintenant quelques mois, la mini-série Ils étaient dix, réalisée par Pascal Laugier (Martyrs, Ghostland) et écrite par Bruno Dega et Jeanne Le Guillou (Le Tueur du lac) d'après le best-seller d'Agatha Christie, arrive enfin ce mardi 17 août à 21h05 sur M6.

    Cette adaptation contemporaine en six épisodes du roman culte de la Reine du crime Dix Petits Nègres - rebaptisé en 2020 Ils étaient dix en France - débute lorsque dix personnes qui ne se connaissent pas, cinq femmes et cinq hommes, débarquent sur une île tropicale déserte qui abrite un hôtel de luxe dans lequel ils ont tous été invités.

    Ces vacances de rêve vont cependant rapidement virer au cauchemar. Les dix invités réalisent en effet qu’ils sont seuls sur l’île et coupés du monde. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? La réponse est cachée dans leur passé qu’ils avaient pourtant tous soigneusement enfoui. Mais aujourd’hui, sous le soleil brûlant de l’île, ils vont devoir payer. Et, à la fin, il n'en restera aucun.

    Ils étaient 10
    Ils étaient 10
    Sortie : 2021-08-17 | 52 min
    Série : Ils étaient 10
    Avec Samuel Le Bihan, Guillaume De Tonquédec, Marianne Denicourt
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,7

    C'est en Guadeloupe, dans la région de Deshaies, et notamment à l'Hôtel Tainos, situé à deux pas de la Plage de Grande Anse, que toutes les scènes se déroulant sur l'île cauchemardesque d'Ils étaient dix ont été mises en boîte en début d'année 2019. Soit il y a plus de deux ans.

    AlloCiné a eu la chance de se rendre sur le tournage afin d'évoquer avec les comédiens Samuel Le Bihan, Romane Bohringer, Manon Azem, et Nassim Lyes, qui campent quatre des dix héros, les spécificités de cette adaptation moderne qui revisite le roman d'Agatha Christie à la sauce slasher, avec une pointe de Koh Lanta pour le côté "survival" ("On est en train de faire la série Koh Lanta Christie", s'amuse Nassim Lyes) et de Lost pour les nombreux flashbacks qui émaillent le récit et qui ont, eux, été tournés dans le Sud de la France une fois la partie guadeloupéenne bouclée.

    Et tous s'accordent à dire que la réalisateur Pascal Laugier, qui nous a lui aussi fait part de ses motivations pour se lancer dans une telle aventure télévisuelle, est parvenu à apporter sa patte de spécialiste de l'angoisse au récit. Une intrigue qui prend des libertés par rapport au livre, notamment dans la caractérisation des personnages, et qui devrait donc parenir à tenir en haleine les téléspectateurs jusqu'au dénouement, qui sera diffusé le 31 août sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top