Mon compte
    Michael Caine n'a pas cligné des yeux à l'écran… pendant 8 ans
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Le célèbre comédien britannique, notamment célèbre pour ses rôles dans "Hannah et ses sœurs", "Le Limier" ou la trilogie "The Dark Knight", explique qu'il s'est efforcé de ne jamais cligner des yeux à l'écran pendant une durée de 8 ans.

    Deux Oscars, plus de 130 films au compteur, un parcours incroyable et des rôles inoubliables dans des films tels que Le Limier, Hannah et ses soeursL'Homme qui voulut être roi ou encore la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan

    The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    Sortie : 13 août 2008 | 2h 32min
    De Christopher Nolan
    Avec Christian Bale, Philippe Valmont, Heath Ledger, Aaron Eckhart
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Prime Video

    Si la carrière de Michael Caine, aujourd'hui âgé de 88 ans, est à ce point étendue et mémorable, c'est évidemment grâce à son talent de comédien. Un atout qu'il a su aiguiser au fil du temps, en utilisant notamment une technique bien particulière, inspirée par la lecture de l'ouvrage Teach Yourself Film Acting, ainsi qu'il l'a récemment raconté au micro de Mirror :

    "Il y a une chose que j'ai retenue : 'Ne cligne pas des yeux. Tu ne dois jamais cligner des yeux.' Durant les 8 années suivantes, je me suis baladé en essayant de ne pas cligner des yeux. Les gens qui m'entouraient, ma mère et les autres, pensaient que j'étais devenu fou. Ils me prenaient pour un psychopathe. J'effrayais beaucoup de monde."

    Cette pratique, qui lui a permis d'hériter du surnom de Snake Eyes et qu'il a continué à utiliser sur les plateaux de cinéma et de télévision, a également été éprouvée par d'autres éminents acteurs tels que Anthony Hopkins sur le tournage du Silence des Agneaux

    Selon ce dernier, cette capacité d'un comédien à rester impassible, tranquille, lui permettrait en quelque sorte d'"hypnotiser" le public.

    (Re)découvrez notre Top 5 des hypnotiseurs au cinéma...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top