Mon compte
    Bande-annonce De son vivant : Benoît Magimel et Catherine Deneuve face à la maladie
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Après La Tête haute, Emmanuelle Bercot réunit à nouveau Benoît Magimel et Catherine Deneuve dans De son vivant, un émouvant drame sur la fin de vie d’un homme trop jeune pour mourir, dont les premières images viennent d’être dévoilées.

    Présenté hors compétition à Cannes en juillet dernier, De son vivant a ému le festival. Il faut dire que ce drame réalisé par Emmanuelle Bercot raconte les derniers mois de la vie de Benjamin (Benoît Magimel, magistral), professeur de théâtre atteint d’un cancer très agressif.

    De son vivant
    De son vivant
    Sortie : 24 novembre 2021 | 2h 02min
    De Emmanuelle Bercot
    Avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Comme le montre la bande-annonce, il est soutenu dans cette terrible épreuve par sa mère (Catherine Deneuve) mais aussi une infirmière (Cécile de France) et un oncologue dévoués. Ce dernier est incarné par le docteur Gabriel Sara, un véritable médecin.

    Tragique, le long-métrage bénéficie tout de même de scènes plus légères, que l’on aperçoit dans ces images qui s’enchaînent au son de la reprise de Voyage Voyage par Soap&Skin. De quoi faire naître quelques sourires dans ce film qui s’annonce particulièrement bouleversant puisque Benjamin et ses proches ont une année seulement pour apprivoiser la maladie et comprendre ce que signifie mourir de son vivant.

    De son vivant, dont la production avait été suspendue un temps après l’AVC de Catherine Deneuve survenu en plein tournage, est attendu dans les salles de l’Hexagone le 24 novembre prochain. Préparez vos mouchoirs.

    AlloCiné a pu voir le film lors du Festival de Cannes 2021 :

    Cannes 2021 : on a vu le retour de Catherine Deneuve, le nouveau Nanni Moretti et un thriller horrifique norvégien

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top