Mon compte
    Friends : pourquoi la série est-elle censurée en Chine ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Disponible depuis peu en Chine sur plusieurs plateformes de streaming, la série culte "Friends" a notamment vu des passages en lien avec l'homosexualité être supprimés. Une censure qui a provoqué la colère des fans.

    Il y a peu, la Chine changeait totalement la fin de Fight Club. Aujourd'hui, c'est au tour de Friends d'être victime de la censure du pays asiatique. Disponible depuis vendredi sur plusieurs plateformes locales de streaming, la série culte a en effet vu certains de ses passages être supprimés ou modifiés, ainsi que le rapporte le site Deadline

    Friends
    Friends
    Sortie : 1994-09-22 | 22 min
    Série : Friends
    Avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    C'est notamment la relation homosexuelle entre Carol Willick (Jane Sibbett), l'ex-compagne de Ross, et Susan Bunch (Jessica Hecht), qui a été censurée, toute référence à cette histoire étant supprimée du montage. On notera également que le passage ou Joey suggère d'aller dans un club de strip-tease a été tronqué, le héros proposant simplement, dans la version chinoise, de sortir pour s'amuser.

    En découvrant ces changements, les fans chinois de Friends ont vivement réagi sur les réseaux sociaux avec le hasthag #Friendshasbeencensored. Un hashtag très populaire qui a, à son tour, subi les foudres de la censure.

    On rappellera qu'un véritable tollé de l'opinion avait finalement permis de rétablir la fin de Fight Club. En sera-t-il de même pour les passages censurés de Friends ?

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de la saison 1 de "Friends"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top