Mon compte
    Obi-Wan Kenobi : ce personnage mythique n’apparaîtra pas dans la série Star Wars
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Attendue le 25 mai sur Disney+, la série Obi-Wan Kenobi se dévoile un peu plus. Mauvaise nouvelle pour les fans : le show Star Wars sera moins sombre que prévu et un personnage emblématique a été coupé du scénario.

    Après la diffusion de la première bande-annonce épique de Obi-Wan Kenobi, de nouvelles informations et indiscrétions ont été dévoilées. La nouvelle série Star Wars attendue sur Disney+ le 25 mai prochain s’annonce moins sombre que prévu selon Kathleen Kennedy, la boss de Lucasfilm, qui a déclaré à Entertainment Weekly :

    "On cherche à créer une histoire inspirante et pleine d'espoir. C'est difficile quand vous démarrez avec un personnage dans l'état d'Obi-Wan juste après La Revanche des Sith. C'est une période très sombre de sa vie. On ne peut pas juste agiter une baguette magique avec un auteur pour développer une histoire qui reflète ce que vous voulez ressentir."

    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Sortie : 2022-05-27 | 60 min
    Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Moses Ingram
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Elle a donc fait en sorte que la série soit réécrite pour en atténuer la part sombre sans pour autant entacher le mental torturé d’Obi-Wan, déprimé par son échec dans l’apprentissage de son Padawan et ami Anakin Skywalker, devenu le redoutable Seigneur Sith Dark Vador.

    Un personnage mythique coupé

    Aujourd’hui, on apprend comment cette réécriture se traduit dans la série, par souci de cohérence avec les autres séries Star Wars. Ainsi, The Hollywood Reporter nous apprend que Deborah Chow, la réalisatrice de la série, avait donné à Dave Filoni et Jon Favreau les premiers scripts de Obi-Wan signés Hossein Amini.

    Et le duo derrière The Mandalorian a fait part de ses inquiétudes sur le "terrain similaire" que pourraient couvrir les deux séries, qui ne doivent pas se marcher dessus. Le scénariste Joby Harold a donc été appelé en renfort et embauché pour écrire les nouveaux scénarios en remplacement d’Hossein Amini, qui a quitté le projet en janvier 2020.

    Les sources de The Hollywood Reporter révèlent qu’à l’origine, la série mettait en scène Obi-Wan Kenobi en protecteur d’un jeune Luke Skywalker face à Dark Maul, qui les traquait, et Dark Vador ne faisait pas partie de l’équation. Dave Filoni et Jon Favreau auraient alors encouragé Deborah Chow à pousser le curseur un peu plus loin, avant que Kathleen Kennedy ne demande une réécriture créative.

    Lucasfilm

    Ces nombreux changements ont ainsi entrainé le remplacement du garçon initialement choisi pour jouer Luke Skywalker par le jeune acteur Grant Feely, mais aussi et surtout la disparition de Dark Maul du scénario. Une mauvaise nouvelle pour les fans qui rêvaient du retour de ce personnage mythique de Star Wars afin qu’un nouveau duel le confronte à Obi-Wan Kenobi.

    Introduit dans La Menace Fantôme, le Zabrak était réapparu dans les séries animées The Clone Wars et Rebels et dans le film Solo : A Star Wars Story. L’acteur Ray Park, qui campait le célèbre personnage, était déjà en pleine préparation pour se glisser à nouveau dans la peau du personnage avant que ses scènes ne soient abandonnées. A la place, les fans auront droit au retour de Dark Vador, campé par Hayden Christensen.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top