Mon compte
    Quiz Rocky : qui dit quoi dans la saga ? Testez-vous en 20 répliques et 20 rounds !

    Avec ce quiz en 20 questions, on vous propose de parcourir les 8 films de la franchise "Rocky", pour essayer d’associer les 20 répliques au film ou personnage correspondant. Let’s get ready to rumble !

    Mercredi dernier sortait en salle le director’s cut de Rocky IV : Rocky vs Drago. L’occasion de se replonger dans le quatrième volet de la saga culte du boxeur légendaire sortie il y a près de quarante ans sur nos écrans.

    Rocky
    Rocky
    Sortie : 23 mars 1977 | 1h 59min
    De John G. Avildsen
    Avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Si la nouvelle version ne dure au final que deux minutes de plus que la version de 1985, on pourra quand même noter un certain nombre de différences entre les deux films. On y retrouve donc Rocky / Sylvester Stallone confronté à la machine Ivan Drago, interprété par le musculeux Dolph Lundgren, dans un contexte de Guerre Froide entre les États-Unis et la Russie.

    Mais à travers ce quiz spécial Rocky, on va parcourir tous les épisodes de la franchise en revenant sur les nombreuses répliques cultes de la saga. On retrouvera donc les punchlines mordantes de Clubber Lang, adversaire rugueux et redoutable, interprété par Mister T. dans Rocky III.

    On se remémorera avec tendresse les encouragements paternels de Mickey l’entraineur des débuts. Retour également sur les conférences de presse et les déclarations chocs d’Apollo Creed, adversaire de Rocky Balboa dans les deux premiers films de la saga, avant de devenir son entraîneur dans le troisième volet. Sans oublier l’ami Paulie, et bien entendu la première supportrice et compagne du boxeur, Adriaaaaan.

    Soyez prêts pour le combat ! 20 répliques, 20 rounds pour tenter de terrasser ce quiz pour spécialistes. Un conseil pour faire le 20/20 : gardez l’œil du tigre !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top