Mon compte
    Bridgerton sur Netflix : moins de sexe dans la saison 2 ? Le créateur répond aux critiques
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Si elle signe un nouveau succès pour Netflix, la saison 2 de "La Chronique des Bridgerton" est critiquée pour son manque de scènes de sexe. Le créateur Chris Van Dusen se justifie.

    Le succès de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton n’est pas une surprise. Après le phénomène du premier chapitre sur Netflix, nombreux attendaient avec impatience le retour de la série en costumes produite par Shonda Rhimes. Si la saison précédente s’intéressait à Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor), cette nouvelle salve d’épisodes a pour héros son frère, le vicomte Anthony Bridgerton, interprété par Jonathan Bailey.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    L’enthousiasme est au rendez-vous, mais beaucoup pointent du doigt un ton plus sage et l’absence de scènes charnelles. Il faut dire que la saison 1 en avait fait sa spécificité. La Chronique des Bridgerton n’est pas une fiction d’époque traditionnelle. Elle s’empare de sujets modernes et encore tabous, comme l’exploration du plaisir féminin. Ce qui donne lieu à de nombreuses scènes sulfureuses.

    La saison 2, centrée sur la relation entre Anthony et Kate Sharma (Simone Ashley), opte pour un parti pris différent. Plutôt que de montrer le désir, il est suggéré. Les créateurs font monter la tension et la frustration entre les deux personnages pour mieux susciter l’envie des téléspectateurs.

    Bridgerton sur Netflix : l'objet insolite utilisé pour tourner les scènes de sexe dans la saison 2

    Suite aux remarques de certains fans déçus, le créateur Chris Van Dusen justifie son choix dans les colonnes de Deadline : “En ce qui concerne le sexe, je trouve que cette saison est incroyablement sexy. Nous racontons une histoire d’amour tendue, chargée et torride entre des ennemis-amants. Il y a beaucoup de tension sexuelle à l’écran entre Jonathan Bailey et Simone Ashley. Cela se construit d’épisode en épisode jusqu'au final vraiment satisfaisant. J’en suis très fier.

    Pour le créateur, l’approche de la sexualité dans la série reste la même. “Simplement, nous ne voulons pas y mettre du sexe juste pour en mettre, poursuit-il. Ces séquences ont un objectif scénaristique, elles font avancer l’histoire.” Chris Van Dusen persiste : “Les scènes de sexe dans la saison 2 sont tout aussi torrides et susceptibles de frustrer et de couper le souffle aux téléspectateurs que celles de la saison 1.” Tout est une question de suggestion.

    La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top