Mon compte
    Bande-annonce : Romain Duris et des zombies par le réalisateur de OSS 117
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu le 15 juin dans nos salles, "Z (comme Z)", remake de "Ne coupez pas !" signé Michel Hazanavicius, se dévoile à travers deux teasers centrés sur Bérénice Béjo et Romain Duris Des images forcément sanglantes.

    Des zombies, du cinoche et du gore ! Tel est le programme de Z (comme Z), nouveau film de Michel Hazanavicius dont le synopsis risque de paraître familier aux fans d'horreur. Car pour son huitième long métrage, le réalisateur de The Artist et des premiers OSS 117 s'offre le remake de Ne coupez pas !, pépite japonaise passée par nos salles en 2019.

    Coupez!
    Coupez!
    Sortie : 18 mai 2022 | 1h 52min
    De Michel Hazanavicius
    Avec Romain Duris, Bérénice Bejo, Grégory Gadebois
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Comme dans l'original, le tournage d'un film de zombies prend une tournure inattendue (et sanglante) lorsque de vrais morts-vivants s'invitent devant la caméra du réalisateur incarné par Romain Duris. Dont le personnage porte le même nom que son homologue japonais, Higurashi, si l'on en croit ces deux teasers qui dévoilent la date de sortie, le 15 juin prochain.

    Il en va de même avec la maquilleuse jouée par Bérénice Bejo, au coeur de la seconde vidéo. Et peut-être pas la dernière. Car si Michel Hazanavicius choisit de mettre en avant chacun des membres de son énorme casting, attendez-vous à voir passer des teasers avec Finnegan OldfieldAgnès Hurstel (révélation de Jeune & Golri), Grégory GadeboisLuana Bajrami ou encore Jean-Pascal Zadi.

    Attendu à Sundance au mois de janvier, Z (comme Z) avait finalement fait l'impasse sur le festival lorsque l'édition 2022 était devenue virtuelle. Il ne serait alors pas étonnant de le retrouver à Cannes (en ouverture ? Séance de Minuit ?) dans quelques semaines, alors que la sélection sera annoncée ce jeudi 14 avril. Les spectateurs présents sur place auront ainsi l'occasion de découvrir si le résultat est aussi fidèle à son modèle que ce que les teasers laissent entendre.

    Ou si Michel Hazanavicius, réalisateur très cinéphile qui invite souvent le 7ème Art au sein de ses récits, est parvenu à s'approprier les codes de l'horreur et du film de zombies, pour les transcender et s'émanciper de Ne coupez pas !

    La bande-annonce du film original :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top