Mon compte
    Nicolas Cage : vous avez adoré ce film d'action des années 1990 ! Il pourrait être dans la suite
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Nicolas Cage a confié au site ComicBook avoir passé plusieurs appels au producteur de la suite d'un film culte dans lequel il a joué en 1997.

    Actuellement à l'affiche d'Un Talent en or massif de Tom Gormican, qui fait référence à plusiquers rôles iconiques de l'acteur, Nicolas Cage a renouvellé son intérêt de participer à la suite du film culte de John Woo, Volte/Face.

    Interrogé par ComicBook, sur les potentielles suites de ses films cultes l'acteur a affirmé : "Je peux parler de la suite de Volte/Face parce que j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec Neal [Moritz], avec qui j'ai beaucoup aimé travailler sur le premier film. C'est l'un des vrais grands producteurs d'Hollywood."

    Cage confirme ainsi que la suite de Volte/Face est toujours en projet. En mars 2021, Adam Wingard, le réalisateur de Godzilla vs Kong et Death Note, était annoncé à la réalisation et affirmait que John Travolta et Nicolas Cage avaient été contactés et étaient tous deux intéressés pour reprendre leur rôle si le scénario leur convenait.

    Face/Off 2
    Face/Off 2
    De Adam Wingard

    Bien qu'il ne s'agisse pas d'un oui ferme et définitif de la part de l'acteur, le fait qu'il ait parlé du film avec le producteur Neal Moritz  laisse donc penser que Nicolas Cage a lu et apprécié le scénario écrit par Wingard et Simon Barrett. Il devrait s'agir d'une suite directe à l'histoire de Sean Archer et de Castor Troy. et non d'un reboot.

    Quiz Nicolas Cage : seul un vrai fan de l'acteur saura reconnaître tous ses films

    Sorti en 1997, Volte/face voyait John Travolta incarner un agent du FBI contraint d'échanger de visage (et donc d'identité) avec l'assassin de son fils (Nicolas Cage) pour empêcher une attaque terroriste ; mais tout basculait quand le criminel se réveillait du coma dans lequel il était plongé pour emprunter à son tour les traits du héros. Le film a totalisé plus de 245 millions de dollars au box-office international.

    Nicolas Cage a également confirmé que le retour de Benjamin Gates ne se ferait pas au cinéma, soulignant "leur priorité est une série télévisée". Pour rappel, Disney+ a commandé une série portée par une une jeune aventurière (incarnée par Lisette Alexis). Nicoals Cage n'est pas prévu au casting.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top