Mon compte
    New Amsterdam : le drame qui va bouleverser Max et Helen
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Les médecins du "New Amsterdam" vont devoir faire face à un nouveau drame qui va chambouler l'avenir amoureux de Max et Helen dans la saison 4 de la série médicale, actuellement en diffusion aux Etats-Unis.

    Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 4 de New Amsterdam, encore inédite en France sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Après le décès du docteur Vijay Kapoor (Anupam Kher) en janvier dernier, les médecins du New Amsterdam vont bientôt devoir faire face à un nouveau drame. Dans l’épisode 17 de la saison 4, diffusé hier soir aux Etats-Unis, Max (Ryan Eggold) et Helen (Freema Agyeman) ont fait un grand pas en avant dans leur relation avant de subir un coup du destin dévastateur.

    New Amsterdam (2018)
    New Amsterdam (2018)
    Sortie : 2018-09-25 | 42 min
    Série : New Amsterdam (2018)
    Avec Ryan Eggold, Janet Montgomery, Jocko Sims
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Après le cliffhanger de la semaine précédente, les téléspectateurs et téléspectatrices découvrent qu’Helen, Casey, le Dr Wilder, le Dr Castries et Trevor, ont été drogués par un barman en colère contre les conséquences qu’a eu l’épidémie de Covid sur son commerce.

    Selon lui, les professionnels de santé ont exagéré les effets de la maladie, alors que ce n’était qu’un gros rhume. Pour se venger, il a corsé les boissons du groupe de médecin.

    Max, qui retrouve Helen inconsciente par terre, l’emmène d'urgence à l’hôpital où les médecins découvrent que la jeune femme a de nombreux caillots de sang dans tout le corps. Pour la sauver, ils préconisent de faire une hystérectomie.

    Alors que Max insiste pour qu’Helen subisse cette opération qui pourrait lui sauver la vie, elle lui explique que cette intervention va fondamentalement changer sa personnalité et qu’elle l'empêchera d’avoir des enfants.

    Elle choisit en définitive d’avoir recours à un traitement beaucoup plus risqué qui permettra d’éliminer certains caillots. Mais rien ne se passe comme prévu, et Helen doit subir une intervention d’urgence. Lorsqu’elle se réveille, à la fin de l’épisode, elle peine à aligner deux mots…

    Elle a été victime d’un accident cardiovasculaire important” a expliqué David Schulner, showrunner de la série, à nos confrères de TV Line.

    La docteure a perdu sa capacité de parler et "nous ne savons pas si elle pourra un jour la retrouver” a ajouté le producteur exécutif Peter Horton. "[Cela] pourrait prendre une semaine, deux ans, ou peut-être qu’elle ne pourra jamais y arriver. C'est là tout l'enjeu de cette histoire."

    Un drame qui va placer Helen et Max face à une problématique qu’ils n’avaient jamais eu à affronter auparavant. “C’est tellement facile quand vous êtes amoureux de quelqu’un et que l’avenir est devant vous, que tout est possible et que vous avez déjà imaginé votre futur dans votre tête,” a expliqué Peter Horton.

    Et puis soudain, pour une raison ou pour une autre, quelqu’un dans la relation peut être dans l’incapacité de correspondre à l’imaginaire de cette relation. Quel effet cela aura-t-il ? Qu’est-ce que l’amour dans ces conditions ? Qu’est-ce que le dévouement et la fidélité quand cela se produit ? Ce sont, dans une certaine mesure, des questions auxquelles Max devra répondre.“

    Déprogrammée en décembre dernier faute d’audience, la fin de la saison 3 de New Amsterdam devrait être diffusée prochainement sur TF1. Les deux premières saisons de la série médicale sont disponibles en intégralité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top