Mon compte
    Quiz films choquants : survivrez-vous à ce test sur les oeuvres les plus traumatisantes du cinéma ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Connaissez-vous bien les films les plus choquants du cinéma ? Testez-vous avec notre quiz !

    À l'occasion de la ressortie au cinéma de Salò ou les 120 journées de Sodome, nous vous proposons de tester vos connaissances sur les oeuvres les plus choquantes du grand écran !

    Saurez-vous relever le défi ou aurez-vous trop peur ?

    Pier Paolo Pasolini est sans aucun doute un des réalisateurs italiens les plus importants de l'Histoire du cinéma.

    Décédé dans des circonstances controversées en 1975, il n'a pas pu assister à la sortie en salles de son dernier film, Salò ou les 120 Journées de Sodome (En France, il a débarqué en salles en mai 1976). 

    Ce long-métrage, qui ressort le 1er juin au cinéma, est une libre adaptation, transposée au 20ème siècle, de la grande œuvre du marquis de Sade (1740-1814), Les Cent Vingt Journées de Sodome.

    Salò ou les 120 journées de Sodome
    Salò ou les 120 journées de Sodome
    Sortie : 19 mai 1976 | 1h 57min
    De Pier Paolo Pasolini
    Avec Paolo Bonacelli, Giorgio Cataldi, Umberto P. Quintavalle
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    2,9

    L’action du livre se déroulait à la fin du règne de Louis XIV (mort en 1715). Pasolini nous emmène au temps de la république fasciste de Salò.

    Dans un grand château italien, les détenteurs du pouvoir s’acharnent sur un groupe de jeune gens soumis à une série de sévices de plus en plus humiliants.

    Au moment de sa sortie au milieu des années 1970, Salò a créé un scandale retentissant en raison de ses scènes controversées d'humiliation, de violences sexuelles et de scatologie. Oeuvre sombre et pessimiste, le long-métrage a été interdit et censuré dans de nombreux pays. 

    Avant de passer l'arme à gauche, Pasolini a livré une véritable bombe, créant sans doute une des controverses cinématographiques les plus marquantes du siècle. En Italie, l'oeuvre a été interdite aux moins de 18 ans. Chez nous, l'interdiction s'appliquera aux moins de 16 ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top