Mon compte
    Massacre à la tronçonneuse : un Trailer bien saignant et brutal pour le jeu vidéo
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Annoncée pour 2023, l'adaptation en jeu vidéo du premier volet de "Massacre à la tronçonneuse" permettra aux joueurs et joueuses d'incarner les membres de la famille dégénérée de Leatherface. Premières images aussi dérangeantes et sales que le film !

    Gun Media Interactive

    Les franchises cinématographiques horrifiques sont tendance du côté des jeux vidéo. La société Gun Interactive l'a bien compris; elle était déjà derrière le jeu adapté de Vendredi 13, qui proposait un gameplay asymétrique.

    Pour mémoire, les joueurs pouvaient se glisser soit dans la peau de Jason, en quête de victimes fraîches, soit dans la peau de ses malheureuses victimes, bien déterminées à ne pas terminer au bout de sa machette amoureusement aiguisée.

    En 2023, Gun Interactive sortira l'adaptation du premier volet de Massacre à la tronçonneuse, sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, et PC. Le jeu reprend ainsi l'idée de gameplay asymétrique, qui opposera cette fois-ci trois membres de la famille dégénérée de Leatherface, face à quatre malheureux et malheureuses qui tenteront de survivre. Chaque joueur incarnant un personnage.

    La bande-annonce ci-dessous présente les différents personnages qu'il sera possible d'incarner. On note d'ailleurs la grande fidélité au matériau d'origine de Tobe Hooper, de l'intérieur de la maison au character design des personnages de la famille. Y compris la séquence de fin de la bande-annonce, qui est une décalque de la traumatisante séquence finale où Leatherface poursuivait, tronçonneuse à la main, Sally Hardesty, après être passée par la fenêtre pour s'échapper de la maison de l'horreur...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Last of us Remake, Modern Warfare 2, One Piece Odyssey... Les annonces du Summer Game Fest
    • Starfield, A Plague Tale Requiem, Vin Diesel : les annonces de la conférence Microsoft - Bethesda
    Commentaires
    Back to Top