Mon compte
    Les Bracelets rouges, nouvelle génération : intrigue, casting... Tout sur la saison 4 sous forme de reboot
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    "Les Bracelets rouges" reviendra prochainement sur TF1 sous la forme d'un reboot, avec un casting renouvelé. Découvrez les premières infos sur "Les Bracelets rouges - Nouvelle génération", avec notamment Samira Lachhab et Blandine Bellavoir.

    Philippe Le Roux/VEMA/TF1

    Deux ans après la diffusion de la troisième saison sur TF1, qui offrait un happy end à Thomas, Clément, Roxane, Mehdi, et les autres, Les Bracelets rouges va prochainement faire son grand retour à l'antenne... dans une version quelque peu différente.

    Comme nous vous l'annoncions en exclusivité en 2020, la série adaptée de Polseres vermelles, qui s'inspirait elle-même de l'histoire vraie d'Albert Espinosa, va avoir droit à une saison 4 sous forme de reboot qui s'intitulera tout simplement Les Bracelets rouges - Nouvelle génération.

    Annoncée ce matin lors de la conférence de rentrée de TF1, cette déclinaison nous ramènera au sein du service de pédiatrie de l'hôpital Léonard de Vinci d'Arcachon et s'intéressa à Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan, un nouveau groupe d'ado qui, tout en se battant contre la maladie, va, une fois encore, nouer des liens forts et vivre des histoires qui marqueront à tout jamais la vie de chacun d'entre eux.

    Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan sont à l’hôpital à plein temps, pris en charge après la soudaine découverte de leur maladie, ou déjà en traitement, parfois depuis longtemps. Zoé et Nathan, qui viennent d’arriver, doivent apprendre à vivre dans cet endroit alors que dehors, ils avaient une vie toute tracée.

    Emma, quant à elle, rêve de sortir quand Gabriel se sent à l’hôpital mieux que partout ailleurs. Tous différents, mais tous malades, les nouveaux Bracelets rouges vont apprendre à se connaître et à se faire confiance, même quand certains d’entre eux se redoutent. C’est pourtant toujours dans l’amitié qu’ils trouvent la force de se battre et de garder espoir, même si pour Benji il n’y en a plus aucun…

    Qui dit reboot dit évidemment exit Audran Cattin, Tom Rivoire, Louna Espinosa, Azize Diabate, et Marius Blivet. Les Bracelets rouges - Nouvelle génération sera portée par les jeunes comédiens Léo Lorleac’h, Noé Wodecki, Kali Boisson, Esther Blanc, Noah Deric, et Maxime Pipet.

    Thomas Landon/Save Ferris/TF1 / François Lefebvre/TF1

    Du côté des adultes, les téléspectateurs de TF1 retrouveront Michaël Gregorio, Blandine Bellavoir, Emilie CaenSamira Lachhab (Demain nous appartient), Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de ménages), Olivier de BenoistLiliane Rovère (Dix pour cent), Yannig Samot (Balthazar), et Nadège Beausson-Diagne (Plus belle la vie).

    Mais aussi Lionel Abelanski, Guilaine Londez, Emilie Gavois-Kahn, Diouc Koma, et Juliette Lamboley, qui reprendront leurs rôles du docteur Catalan, du docteur Riffier, d'Estelle, de Lucien, et de Valentine, les médecins et infirmier.e.s déjà apparus dans les saisons précédentes.

    Réalisée par Xavier de Choudens (épisodes 1 à 3) et Fabien Gorgeart (épisodes 4 à 6), Les Bracelets rouges - Nouvelle génération est écrite par Cécile Berger, Pascal Fontanille, Solenn Le Priol, Winnie VatimbellaAlexandre Manneville et Julie Manoukian. Le tournage a débuté il y a quelques jours et se poursuivra jusqu'en octobre à Arcachon et en région parisienne pour une diffusion prévue sans aucun doute en 2023.

    TF1 a également profité de sa conférence ce matin pour confirmer le début de tournage de la série Avenir, avec Kev Adams - projet qui avait déjà été annoncé il y a quelques semaines. Nous avons ainsi appris que Natacha Lindinger (Sam), Guillaume de Tonquédec, Eric Elmosnino, Alice David, Marilyn Lima, India De Almeida, et Jérémie Dethelot rejoignaient le casting de cette dramédie écrite par Daive Cohen, Frank Bellocq, Elodie Hesme et Kev Adams.

    Deux nouveautés qui viennent compléter le line-up fiction française de la Une pour la saison 2022-2023, aux côtés de Syndrome E, Les Combattantes, Prométhée, Toulouse Lautrec, Touchées, Le Colosse aux pieds d'argile, Champion, ou encore Addict.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top