Mon compte
    Tarantino sur France 2 : pourquoi Once Upon A Time In Hollywood est coupé en deux parties
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    France 2 diffuse ce soir "Once Upon A Time in Hollywood" mais avec une particularité : le film va être coupé en deux, et pour une bonne raison.

    La version longue de Once Upon a Time in Hollywood passe ce soir à 21h10 sur France 2, et pour la première fois en clair ! Un événement à ne pas louper pour les fans de Margot RobbieLeonardo DiCaprio et Brad Pitt, qui constituent le casting de ce film fleuve se déroulant à Hollywood en 1969.

    Once Upon a Time… in Hollywood
    Once Upon a Time… in Hollywood
    Sortie : 14 août 2019 | 2h 41min
    De Quentin Tarantino
    Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Afin de pouvoir diffuser ce film empreint de nostalgie en prime time, France 2 a prévu un petit stratagème. Le CSA interdit la diffusion de toute œuvre interdite aux moins de 16 ans avant 22h30. La chaîne publique a donc choisi de passer 110 minutes du film de Tarantino, puis de marquer une pause avant de diffuser la fin du film, la plus violente.

    spoiler: Après la 110ème minute, Cliff Booth (Brad Pitt) se rend au Spahn Ranch, le lieu de vie de Charles Manson et de ses fidèles.

    Sony Pictures

    Ainsi, cela crée comme deux films, l'un destiné aux moins de 12 ans (le début du film possède peu de violence) et l'autre, la suite du premier, interdit aux moins de 16 ans. Grâce à cette astuce, la fin du film, clairement trash, passe après 22h30 et permet à la chaîne de montrer du Quentin Tarantino à une heure de grande écoute.

    Sans cette petite concession, le long métrage n'aurait pas pu être diffusé dans une version fidèle aux intentions du réalisateur et aurait dû subir des coupes dans les scènes les plus violemment graphiques pour coller à l'interdiction aux moins de 12 ans de sa diffusion en prime time.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Once Upon a Time in Hollywood : Tarantino prolonge son film avec un roman !
    Commentaires
    Back to Top