Mon compte
    "Ce méchant dans Avatar est un grand accomplissement" : Stephen Lang heureux de revenir dans La Voie de l'eau
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.
    Co-écrit avec :
    Emmanuel Itier

    Stephen Lang, grand méchant du premier Avatar, sera de retour dans le second épisode, La Voie de l'eau, attendu pour le 14 décembre. AlloCiné a pu échanger quelques mots avec l'acteur lors de la D23 !

    Dans Avatar, sorti en 2009, le grand méchant Miles Quaritch, campé par Stephen Lang, passait l'arme à gauche, transpercé par les flèches de Neytiri.

    Révélée en mai dernier, la première bande-annonce du second film, La Voie de l'eau, a dévoilé le retour de ce bad guy emblématique... dans la peau d'un Na'vi !

    Celui qui vouait une haine farouche envers ce peuple fait désormais parti des leurs. Comment l'histoire expliquera-t-elle cela ? Quel sera le but de Quaritch dans ce second long-métrage ? Sera-t-il toujours un ennemi de nos héros ou désormais un allié ? 

    "Stephen Lang était tellement excellent dans le premier film, c'est un privilège de le voir de retour. Je ne vais pas dire comment nous comptons le ramener, mais après tout, c'est de la science-fiction. Son personnage va évoluer de façon inattendue durant cette nouvelle trilogie", avait déclaré James Cameron en 2013.

    En juillet dernier, Stephen Lang expliquait que "Quaritch était plus grand, plus bleu, et toujours énervé. Mais il fera preuve de plus d'humilité. Quand vous prenez deux flèches d'un Na'vi dans la poitrine, ça a un certain effet sur vous", soulignait-il avec une certaine malice au micro d'Empire.

    Miles Quaritch est un de mes plus grands accomplissements.

    Lors de la D23, événement Disney s'étant déroulé du 9 au 11 septembre dernier, AlloCiné a pu s'entretenir brièvement avec le comédien de 70 ans, qui était ravi de revenir dans la franchise Avatar.

    "Comme le public, je n'en pouvais plus d'attendre ! Je me demandais même si je verrais les suites de la saga de mon vivant", plaisante Stephen Lang. "Le personnage de Miles Quaritch est un de mes plus grands accomplissements en tant que comédien", poursuit-il.

    Le monde d'Avatar fait partie de mon ADN.

    "C'est une entreprise tellement grandiose qu'il y aura toujours matière à être créatif, et je suis vraiment heureux de faire encore partie de ce processus de création. Par conséquent, dans une certaine mesure, j'ai l'impression que le monde d'Avatar fait partie de mon ADN", conclut l'acteur avec le sourire.

    En attendant de découvrir Avatar : La Voie de l'eau le 14 décembre, vous pourrez (re)voir le premier volet qui ressort au cinéma le 21 septembre.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top