Mon compte
    Après Le Bazar de la charité et Les Combattantes, les actrices réunies dans une troisième série ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Alors que "Les Combattantes" s'achève ce soir sur TF1, une troisième série réunissant l'équipe et les comédiennes du "Bazar de la charité" est-elle déjà prévue ? Audrey Fleurot, Julie de Bona et la productrice Iris Bucher nous ont répondu.

    Avec Le Bazar de la charité, diffusée en 2019, TF1, la productrice Iris Bucher (Quad Drama), et le réalisateur Alexandre Laurent lançaient ce qui allait devenir le premier volet d'une sorte d'anthologie à la American Horror Story, dans laquelle chaque "saison" voit revenir une partie du même casting, dans une histoire et des rôles différents.

    Sans surprise, Audrey FleurotJulie de Bona et Camille Lou se sont donc retrouvées trois ans plus tard pour Les Combattantes, une nouvelle série produite et imaginée par l'équipe du Bazar de la charité. Avec Sofia Essaïdi, qui a rejoint l'aventure pour l'occasion, elles incarnent cette fois-ci quatre femmes dont le destin va être bouleversé par l'horreur de la Première Guerre mondiale.

    Alors que la diffusion des Combattantes s'achève ce soir sur TF1, la question se pose donc évidemment : une troisième série réunissant l'équipe du Bazar de la charité va-t-elle prochainement voir le jour ?

    Les Combattantes
    Les Combattantes
    Sortie : 2022-09-19 | 52 min
    Série : Les Combattantes
    Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Un projet "très excitant" en développement

    Pour l'instant, la réponse est "probablement". Les Combattantes réalise chaque lundi de très bons scores sur la Une (5,14 millions de téléspectateurs le soir de son lancement, avec une part de marché de 29% sur la cible commerciale, et 4,59 millions de fidèles en semaine 3, avec 25,2% sur les FRDA-50). Le tout couplé à un replay extrêmement performant, ce qui devrait motiver la chaîne à poursuivre avec un nouveau volet.

    Et du côté de l'équipe créative et des comédiennes, l'envie semble bel et bien là de continuer. La productrice Iris Bucher a même déjà une idée d'histoire à raconter, qui est actuellement en développement et qui, selon les informations du Figaro, pourrait se dérouler durant les Trente Glorieuses.

    "On a très envie de continuer. Ça ne dépend pas que de moi. Mais on y réfléchit", confiait en juin dernier Iris Bucher au sujet d'une troisième série. "On a commencé à travailler sur un autre projet, mais il est encore trop tôt pour en parler. Il fallait trouver la bonne idée concernant l'époque à laquelle se déroulerait la série, la bonne équipe de scénaristes, et là je pense qu'on a un alignement de planètes plutôt sympa. À suivre".

    Caroline Dubois/QUAD DRAMA/TF1

    Une idée entourée de mystère qui a visiblement emballé les comédiennes des Combattantes qui semblent toutes partantes pour rempiler : "J'ai entendu parler un peu du projet, ça a l'air super. Mais de toute façon j'avais dit oui avant de connaître l'époque car je fais totalement confiance à Iris et Alexandre. Et tout ce que je peux dire c'est qu'Iris a trouvé une très bonne époque", avouait à notre micro Julie de Bona dans le cadre de la promotion de la nouvelle fresque historique de TF1.

    Quant à Audrey Fleurot, que l'on retrouvera prochainement dans la saison 3 de HPI, elle ajoute : "Ce dont m'a parlé Iris est très excitant. Je trouve que c'est une bonne idée car ça renouvelle beaucoup la forme. Donc pourquoi pas".

    Reste à savoir si cette troisième série de la franchise Le Bazar de la charité dépassera le stade du développement. Si TF1 commandera bel et bien ce nouveau projet. Et si les agendas des uns et des autres s'aligneront pour permettre le retour d'Alexandre Laurent aux commandes et d'Audrey Fleurot, Julie de Bona, Sofia Essaïdi et Camille Lou devant la caméra.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top