Mon compte
    Les Combattantes sur TF1 : cette scène intense a été tournée en totale improvisation !

    Maxence Danet-Fauvel, qui joue Colin dans "Les Combattantes", est revenu avec nous sur le tournage particulièrement intense et stimulant d'une scène de la mini-série, jouée en totale improvisation !

    Lundi 10 octobre 2022, TF1 proposait à ses téléspectateurs d'assister au final de sa mini-série Les Combattantes. Une moyenne de 4,76 millions de téléspectateurs ont suivi les volets concluants les aventures des héroïnes incarnées par Audrey Fleurot, Camille LouJulie de Bona et Sofia Essaïdi. Un joli succès pour la Une.

    Parmi les personnages de la fiction bientôt visible sur Netflix, le public a également pu découvrir le destin de Colin, le soldat interprété par Maxence Danet-Fauvel (SKAM France, Besoin d’amour). Dans Les Combattantes, celui-ci voit son histoire intimement liée à celle de Marguerite, la prostituée à laquelle Audrey Fleurot prête ses traits.

    Une scène des "Combattantes" tournée en totale improvisation

    D’ailleurs, dans l’épisode 5 de la saga historique, les protagonistes partagent une scène bouleversante. Sur l’un des campements de l’armée française, Colin apprend que l’un de ses hommes vient de mourir d’une overdose sous une tente après s’être drogué. Une séquence intense et particulière à tourner pour Maxence Danet-Fauvel qui nous a révélé l’avoir jouée en totale improvisation !

    Les Combattantes
    Les Combattantes
    Sortie : 2022-09-19 | 52 min
    Série : Les Combattantes
    Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Le jeune homme s’est souvenu : "Il y avait un truc écrit dans le scénario et Alexandre Laurent [le réalisateur, ndlr] est venu me voir quinze minutes avant de tourner. Il m'a dit ‘On change tout ! Je vais te mettre soixante figurants devant la tente, Audrey va être avec eux. Tu vas rentrer, le soldat va faire l'overdose et tu vas ressortir, puis tu vas les défoncer tous un par un. Genre Full Metal Jacket !'"

    "Tout ça s'est fait en improvisation totale donc moi j'étais flippé parce que j'étais face à soixante personnes, admet Maxence Danet-Fauvel. Moi qui ne fais pas de théâtre ou quoique ce soit, j’ai ressenti une pression face à tout ce monde. On a fait ça à l'aveugle et j'ai vu le rendu à l'écran... J'étais soulagé et fier ! C'était chouette." Une expérience enrichissante pour le principal intéressé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top