Mon compte
    Batman : pourquoi le réalisateur de Requiem for a Dream n'a pas pu faire son film
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment interviewé par Variety, Darren Aronofsky est notamment revenu sur le projet "Batman: Year One", qu'il souhaitait mener à bien dans les années 90, mais qui n'a pas obtenu le feu vert de la production.

    De Tim Burton à Matt Reeves, en passant par Joel SchumacherChristopher Nolan et Zack Snyder, nombreux sont les metteurs en scène qui ont pu adapter à l'écran les aventures du Chevalier Noir. 

    Notamment connu pour avoir signé Requiem for a Dream et Black SwanDarren Aronofsky (dont le prochain long métrage The Whale sortira dans nos salles en février prochain) aurait pu rejoindre le club des réalisateurs de Batman.

    The Batman
    The Batman
    Sortie : 2 mars 2022 | 2h 57min
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    En effet, ainsi qu'il l'a récemment confié au micro de Variety, à la fin des années 90, le cinéaste avait pour projet d'adapter le comic-book Batman : Year One de Frank Miller : une oeuvre particulièrement sombre sur les origines du justicier.

    "C'était après Batman & Robin, le film de Joel Schumacher", a ainsi raconté Aronofsky.

    "Cela avait été un gros problème, à l'époque, pour Warner Bros., alors je leur avais pitché un film R-rated, une origin story simplifiée de Batman. Un film de super-héros R-rated avait probablement 10 ou 15 ans de décalage avec la réalité du business à l'époque. (...) C'était prometteur, mais c'était simplement une ébauche. Le studio n'était pas vraiment intéressé. C'était une interprétation très différente."

    Warner Bros.

    Aujourd'hui, à l'heure où de nombreux films de super-héros plus matures ont fait leur apparition, Daren Aronofsky (qui avait également dû abandonner son adaptation de Wolverine en 2013) ne désespère pas de s'essayer à l'exercice un jour prochain. 

    "Je ne lisais pas de comic-books dans mon enfance, mais j'ai grandi avec des films importants", a-t-il confié. "Je vais voir les films de super-héros et je les apprécie. Si la bonne opportunité se présente, je la saisirai."

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Batman & Robin"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top