Mon compte
    Ce film SF culte et kitsch aura son remake... avec une actrice d'Euphoria
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Sydney Sweeney (Euphoria, The White Lotus) a été choisie pour jouer dans le remake de Barbarella. Après de multiples tentatives d'adapter ce film culte et kitsch avec Jane Fonda, Sony s'empare du projet, destiné au cinéma.

    Vers un remake de ce film culte de SF des années 60 ? Selon Deadline, un nouveau projet d'adaptation de Barbarella serait actuellement en projet, avec pour en tenir le rôle titre, Sydney Sweeney, vue notamment dans les séries Euphoria, White Lotus, et actuellement en tournage pour Madame Web, nouveau film dérivé de l'univers de Spider-Man.

    L'actrice a annoncé elle-même sur son compte Instagram qu'elle jouerait dans ce projet de film produit par Sony Pictures.

    Le pitch : En l'an 4000, l'astronaute Barbarella, alors en vacances, se voit confier par le président de la Terre une mission spéciale. Elle doit retrouver Durand-Durand, un savant disparu il y a quelques années, inventeur de l'arme absolue, qu'il veut vendre à une planète ennemie.

    Ce projet est actuellement en développement. Il n'y a pas encore de scénariste ou de réalisateur attaché au film. Selon Deadline, Sydney Sweeney coproduirait le film, en plus d'en tenir le rôle principal.

    Imaginée par l'auteur de bandes dessinées Jean-Claude Forest, Barbarella a connu une précédente adaptation au cinéma, réalisée par Roger Vadim et sortie en 1968. Incarnée par l'iconique Jane Fonda, l'heroine est devenue culte avec ce film SF culte et kitsch à la fois. Depuis, plusieurs tentatives de remake ont été lancées, mais sans aboutir. Elle avait failli revenir sur grand écran, par l'entremise de Robert Rodriguez et Rose McGowan. Le réalisateur Nicolas Winding Refn avait aussi eu un projet de série il y a 10 ans. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top