Notez des films
Mon AlloCiné
    Rétrospective Jean Renoir à Florence
    2 nov. 2001 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Organisée du 2 au 8 novembre, la 16e édition du Festival du film français de Florence propose une rétrospective des oeuvres de Jean Renoir.

    Florence fête Jean Renoir. Directeur de l'événement, Aldo Tassone a annoncé que la seizième édition du Festival du film français de Florence France Cinéma, organisée du 2 au 8 novembre dans la ville toscane, proposera une large rétrospective des oeuvres de l'un des maîtres du cinéma français de l'entre-deux guerres.

    Sont ainsi programmés : La Bête humaine, La Grande Illusion, Une partie de campagne, Nana, La Regle du jeu, Tire au flanc, La Chienne ou encore La Petite Marchande d'allumettes. La rétrospective ne se limitera pas au Festival de Florence, puisqu'elle sera également présentée à Milan, Turin, Rome et Gênes.

    La compétition du Festival de Florence rassemblera pour sa part des productions françaises récentes telles que La Plage noire, Un aller simple, Comment j'ai tué mon père, Martha... Martha, Betty Fisher et autres histoires, Les Blessures assassines, La Chambre des officiers, Little Senegal, Mercredi folle journée, Trois Huit ou encore Une hirondelle a fait le printemps. Tosca, Va savoir et Ca ira mieux demain seront projetés hors compétition.

    Thomas Colpaert avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top