Mon compte
    "Léon 2" : info ou intox ?

    Luc Besson réaliserait la suite de "Léon" avec Natalie Portman en "nettoyeuse". Rumeur infondée née sur le web ou réalité cinématographique ?

    Depuis plusieurs semaines la rumeur enfle sur les sites web français et américains : Luc Besson réaliserait la suite de Léon. L'idée à peine lancée (notamment par un internaute prétendant avoir rencontré le cinéaste à Nice et appris cette nouvelle de sa propre bouche), le casting et l'intrigue sont déjà établis, et Natalie Portman prendrait la relève de Jean Reno en assumant son rôle de tueur professionnel. L'histoire raconterait que Mathilda, interprétée par Natalie Portman en 1994 alors qu'elle n'était âgée que de 13 ans, reviendrait pour venger la mort de Léon. Et apparemment, toujours selon les rumeurs de la toile, Luc Besson ne rempilerait pour ce second opus qu'avec l'accord de l'actrice. Info ou intox ?

    Contacté par téléphone, Europa (la société de production de Luc Besson) dément, et réaffirme que seul les communiqués officiels sont valables. Par ailleurs, Luc Besson est occupé par de nombreux projets : il produira Taxi 3, Fanfan la tulipe, Michel Vaillant... Difficile dans ces conditions de s'atteler à son propre long métrage. Enfin, Natalie Portman, à l'affiche de Star wars : épisode II - Attack of the clones et prochainement accaparée par l'Episode 3, devrait dans l'immédiat être difficilement disponible. Dans cette perspective, Léon 2 apparaîtrait comme le fruit de l'imagination débordante de certains internautes...

    La touche Besson ?

    Cependant, en ancien publicitaire qui se respecte, Luc Besson a appris à orchestrer un engouement autour de ses futures réalisations en les couvrant souvent de mystère ou en gardant le silence. La confusion est une méthode que le réalisateur du Cinquième élément a utilisé à plusieurs reprises. Même si Léon 2 ne voit jamais le jour, les bruits et rumeurs du web ont véritablement créé une intrigue à rebondissement autour de ce projet.

    La morale à tirer de cette histoire de bruits de couloir ne pourrait-elle pas être que les réalisateurs en quête d'inspiration n'ont plus qu'à susciter des rumeurs pour bénéficier en retour d'un film et d'une campagne publicitaire à moindre effort ?

    David Custodio

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top