Mon compte
    2002 : tendance "Je dois payer mes impôts"

    Il n'est pas question de changer de train de vie ! Ils ont trouvé des valeurs sûres, et ils en usent et en abusent. Retrouvez nos "winners" pour 2002.

    • Pierce Brosnan

      Son nom est Bond... toujours Bond. Et oui, après avoir longtemps hésité, Pierce Brosnan passera de son rôle d'espion dans The Tailor of Panama en 2001... à un rôle d'espion en 2002 puisqu'il enfilera pour la quatrième fois le smoking de 007. Il renouera ainsi avec le personnage qui lui a permis d'accéder à une notoriété mondiale (et accessoirement à de plus gros salaires) dans ce vingtième film de la série provisoirement intitulé James Bond 20, dont on sait très peu de choses encore. Néanmoins, comme on ne change pas une équipe qui gagne, notre agent secret sera toujours sous les ordres de M alias Judi Dench et équipé par Q joué par John Cleese. Mister Brosnan sera aussi en terrain connu en 2002 dans un drame Evelyn tourné en Irlande, son pays natal et traitant de la lutte d'un homme contre l'église catholique pour la garde de ses enfants, une situation que l'acteur a connu étant enfant.

    • Harrison Ford

      Après un léger passage à vide (symbolisé par 6 jours, 7 nuits), Harrison Ford avait repris du poil de la bête en 2000 avec le thriller Apparences de Robert Zemeckis, qui avait terminé sa course à plus de 150 millions de dollars de recettes américaines. Pour le Nouvel An, l'acteur semble avoir pris la bonne résolution de se maintenir au sommet du classement des comédiens les mieux payés de la planète. Pour cela, Harrison Ford compte sur son atout : K-19 : the Widowmaker de Kathryn Bigelow. Vedette incontestable du film, il y partage l'affiche avec une bande d'acteurs inconnus du grand public (exception faite de Liam Neeson) et s'appuie surtout sur une histoire vraie à l'impact émotionnel indéniable. Celle du premier sous-marin nucléaire soviétique qui connut une dangereuse avarie de son réacteur nucléaire lors de sa sortie inaugurale dans l'Atlantique Nord en 1961. Un suspense nucléaire haute tension pour une star qui entend bien préserver son statut.

    • Luc Besson

      Luc Besson se plaît dans sa nouvelle fonction de producteur. Son atout : arriver à réunir tous les ingrédients pour que ses productions maison fassent un carton au box-office en injectant un zeste d'action par ci, une pincée d'humour par là... Cette année, il a touché le pactole avec les ados bondissants de Yamakasi, des hommes perdus sans leur femme dans 15 Août, les acrobaties de Jet Li dans Le Baiser mortel du dragon et Jean Reno à la sauce nippone dans Wasabi, quatre films qui ont fait plus d'un million d'entrées. Pour 2002, Luc Besson nous prépare Taxi 3, suite programmée pour faire un carton, The Transporter, film d'action avec Tchéky Karyo... en policier et Peau d'ange, comédie sentimentale de Vincent Perez. Plus surprenant : La Turbulence des fluides avec Pascale Bussieres et le prochain film de Bertrand Blier. A voir...

    • Mel Gibson

      Dans The Patriot, le chemin de la liberté, Mel Gibson flirtait avec les élans patriotiques des Etats-Unis. C'est aussi le thème de son futur film : We were soldiers où quelques G.I tentent de se défaire des hordes Viêt-congs, et se sacrifient au nom de la bannière étoilée. Depuis quatre ans Gibson court après un triomphe, il s'accroche donc désormais à des valeurs sûres pour garder son statut. Ainsi il s'est battu pour jouer sous la direction de M. Night Shyamalan, avec qui le tout Hollywood désire tourner, et sera la star de Signes, un thriller tendance X Files. En projet : refaire équipe avec Richard Donner, créateur des Armes fatales qui l'avaient définitivement starisé, pour le drame Sam and George, mais aussi retourner en terre écossaise, sur les lieux de Braveheart, pour un polar, The Bothy. Mel Gibson, c'est retour vers le futur...

    • Eddie Murphy

      Grâce au Professeur Foldingue (1996), au Dr. Dolittle (1998) et à leurs suites, Eddie Murphy a su conquérir un nouveau public. Reste encore à le fidéliser... Et pour ça rien ne vaut trois comédies d'action destinées à satisfaire le plus grand nombre. En 2002, l'un des acteurs noirs les plus populaires d'Hollywood tentera donc de continuer sur sa lancée avec Pluto Nash, dans lequel il incarnera un barman indépendantiste sur la Lune, Showtime, où il formera avec Robert De Niro un tandem de policiers que tout sépare, et enfin I spy, où il collaborera, en tant qu'athlète professionnel, à l'enquête que mènera un agent du gouvernement joué par Owen Wilson.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top