Notez des films
Mon AlloCiné
    Lambert Wilson chevalier pour Donner
    10 avr. 2002 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lambert Wilson incarnera bientôt un chevalier du Moyen-Âge dans "Timeline", le récit d'un voyage dans le temps que dirigera Richard Donner.

    Le fabuleux destin américain de Lambert Wilson. Le comédien français semble avoir une cote croissante aux Etats-Unis. Pour preuve, à peine a-t-il terminé le tournage des deux prochains volets de Matrix (The Matrix reloaded et The Matrix revolutions) en Australie, que l'acteur français s'apprête déjà à endosser l'armure d'un chevalier du Moyen-Age pour les besoins de Timeline que réalisera Richard Donner. Produit par les studios Paramount Pictures pour un budget de 80 millions de dollars et transposé pour le grand écran par le scénariste George Nolfi, ce film fantastique est l'adaptation cinématographique du roman Prisonniers du temps (Timeline en version originale) de Michael Crichton.

    Un voyage dans le temps en France

    Lambert Wilson s'envolera donc pour Montréal où le tournage débutera dans les prochains jours avec Paul Walker, Gerard Butler, David Thulis, Frances O'Connor et Anna Friel dans les rôles principaux.

    L'action de Timeline se déroulera dans une société futuriste où il est devenu facile de voyager dans le temps. Un jour, Johnston, un professeur d'histoire, reste coincé à l'époque du Moyen-Age. Un groupe d'étudiants, épaulé par l'archéologue Andre Marek (Gerard Butler), part à son secours et se retrouve transporté dans la Dordogne du 14e siècle, en pleine guerre féodale. Paul Walker (nouvelle star montante d'Hollywood à l'affiche d'Une virée en enfer ce mercredi) interprétera pour sa part Chris Hughes, un des jeunes gens et également beau-fils du professeur.

    Lambert Wilson enchaînera ensuite avec le tournage d'un autre projet américain : Le Divorce, une comédie de James Ivory dans laquelle une jeune Américaine part à Paris rejoindre sa demi-soeur enceinte et trompée par son mari, un riche peintre français.

    Guillaume Martin avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top