Notez des films
Mon AlloCiné
    Gong Li dans l'univers de Blake & Mortimer
    10 sept. 2002 à 11:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La star chinoise Gong Li rejoint le générique de "La Marque Jaune" dont le tournage devrait débuter en février.

    Celle qui présida cette année le jury de la Mostra de Venise a profité de sa présence au festival pour annoncer en compagnie du producteur Charles Gassot et du réalisateur James Huth sa participation au projet amorcé voilà déjà deux ans (voir notre article ). Le tournage, dont le budget s'élève à 35 millions €, débutera en février à Londres pour une durée de seize semaines, dont douze en studio. L'adaptation du plus célèbre épisode des aventures de Blake & Mortimer écrit en 1953 par Edgar P. Jacob est annoncée par son réalisateur pleine "d'aventure, de glamour et de comédie. Il y aura la lutte du bien et du mal, avec du suspense, le tout dans le Londres des années 50, au temps de la guerre froide". Le film raconte l'histoire d'une créature maléfique aux pouvoirs surnaturels qui tiendrait l'armée et la police en échec dans une Angleterre plongée sous hypnose. Le Premier Ministre n'aurait d'autre recours que de faire appel au capitaine Blake et à son ami le professeur Mortimer, incarnés respectivement par Rufus Sewell et Hugh Bonneville.

    Gong Li en neuropsychiatre

    La scientifique interprétée par Gong Li a personnellement été présentée par James Huth comme "un personnage d'ombres et de lumières, au tempérament de feu et de glace, dont l'intelligence n'a d'égal que la beauté". L'actrice, qui avait aimé "le style frais et nouveau" du premier film de James Huth Serial lover, a également déclaré que même si elle ne parlait pas anglais "la langue n'avait pas d'importance. Que ce qui comptait était une bonne histoire, un bon réalisateur et un personnage fort".

    Le film au titre provisoire "M" devrait sortir en octobre 2004.

    Aurélia Arcusi avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Selina
      on peut se cotiser si tu veux. Ca coute combien une paire de lunette ? oui parceque là ça devient urgent.
    • Overdose de LSD
      un concurrent à la crotte 2
    • Modul-strikes-back
      de merde apparemment
    • ganesh78
      çà parle de koi ce film ?
    • jive
      N'importe quoi cette pauvre gong li (en plus elle est pour l'envahissement du tibet). elle n'a spas du bien voir le film de james truc. C'est une merde clipesque.
    Voir les commentaires
    Back to Top