Mon AlloCiné
Jackie Chan reçoit son étoile
8 oct. 2002 à 13:00
facebook Tweet

La star américaine du film d'action Jackie Chan s'est vu décerner ce 4 octobre son étoile sur le Walk of Fame, le célèbre trottoir de Los Angeles.

L'acteur hongkongais Jackie Chan est désormais la 2 205e célébrité à connaître les honneurs de la remise de son étoile sur le trottoir de Hollywood Boulevard, le désormais célèbre Walk of Fame de Los Angeles. La star du film de kung-fu, âgé de 48 ans, s'est en effet vue attribuer le 4 octobre dernier une étoile gravée à son nom afin de distinguer l'une des personnalités les marquantes du film d'action et de divertissement de ces vingt dernières années.

Et maintenant, l'Oscar !

La cérémonie a réuni plus de 500 personnes devant lesquels le héros de Police Story et Rush hour a souhaité exprimer ses souvenirs : "Je me rappellle quand je venais à Hollywood, je voyais ces étoiles et j'en voulais une". Jackie Chan a également déclaré que sa prochaine ambition n'était pas moins que de décrocher un Oscar. Cette étoile sera peut-être pour lui de bonne augure puisqu'elle est située à quelques mètres du Kodak Theatre de la ville de Los Angeles, l'établissement qui accueille désormais la prestigieuse cérémonie.

L'acteur Owen Wilson, son partenaire dans Shanghai kid (et sa suite Shanghai knights, à voir en 2003) avait fait le déplacement ainsi que le réalisateur Brett Ratner, déclarant à propos de celui qu'il avait dirigé dans Rush hour et Rush hour 2 : "Il idolâtre Charlie Chaplin, Harold Lloyd et Buster Keaton, et c'est parfait qu'il soit sur Hollywood Boulevard partageant une étoile avec ces gens".

Pluie de projets

Le comédien ne compte pas pour autant ralentir la cadence de ses projets, puisqu'on pourra le retrouver en France dès le 25 décembre 2002 dans la comédie d'espionnage Le Smoking tandis que Shanghai knights devrait débarquer sur les écrans américains en février 2003. En attendant l'éventuelle mise en chantier du troisième épisode de Rush hour, annoncé en mai dernier mais toujours pas confirmé...

Johann Liard
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Mule Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Fauves Bande-annonce VF
L'Ordre des médecins Bande-annonce VF
Ralph 2.0 Bande-annonce VF
The Hate U Give – La Haine qu’on donne Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Manchester by the Sea, Lady Bird, Ben Is Back... Portrait de Lucas Hedges, étoile montante du cinéma indé américain
NEWS - Stars
mercredi 16 janvier 2019
Manchester by the Sea, Lady Bird, Ben Is Back... Portrait de Lucas Hedges, étoile montante du cinéma indé américain
Les grandes figures du cinéma rejouées... par le cinéma !
NEWS - Stars
lundi 14 janvier 2019
Les grandes figures du cinéma rejouées... par le cinéma !
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top