Mon AlloCiné
    Christopher Lee dans "Harry Potter 3" ?
    30 oct. 2002 à 12:45
    facebook Tweet

    Ce n'est encore qu'une rumeur, mais elle est insistante : Christopher Lee pourrait remplacer Richard Harris, décédé le 25 octobre, dans "Harry Potter 3".

    Christopher Lee sur tous les fronts. Déjà Saroumane dans Le Seigneur des anneaux et Comte Dooku dans Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones, le légendaire acteur britannique pourrait apparaître dans la troisième grande saga cinématographique de ce début de siècle : Harry Potter.

    Plus qu'une rumeur ?

    C'est en tous cas ce qu'indique une rumeur insistante lancée par le quotidien britannique The Sun, selon laquelle Christopher Lee pourrait reprendre le rôle du directeur de Poudlard Albus Dumbledore dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, rôle désormais vacant après le décès ce vendredi 25 octobre de Richard Harris, incarnation du personnage dans les deux premiers volets de la série. Une rumeur qui, si elle n'est pas encore confirmée par le comédien, est relayée par son site officiel, sur lequel il confie son intérêt pour le rôle : "Mr Lee n'a pas reçu de confirmation officielle de Warner Bros., et nous ne pouvons donc en dire plus. Toutefois, ce serait une nouvelle merveilleuse, et Mr Lee est très enthousiaste. Mais rien n'est certain pour le moment".

    D'autres informations placent Harry Robinson, la doublure de Richard Harris sur les plateaux d'Harry Potter, comme favori pour le rôle, qu'avait originellement dû refuser Christopher Lee en raison d'un emploi du temps trop chargé. Décision de la Warner, productrice de la saga Harry Potter, attendue dès ce week-end.

    Richard Harris dans la course aux Oscars ?

    Conséquence du récent décès de Richard Harris ou non, la société de production indépendante First Look Pictures a par ailleurs décidé de fixer au 6 décembre la sortie américaine du drame My Kingdom, dans lequel apparaît l'acteur d'origine irlandaise.

    Sur les écrans avant le 31 décembre, le film pourrait ainsi participer à la course aux Oscars et offrir à Richard Harris, déjà cité il y a quelques semaines au British Independent Film Award du Meilleur acteur, une dernière nomination posthume à l'Oscar du Meilleur comédien.

    Thomas Colpaert avec The Hollywood Reporter
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Colonel Zek
      Je pense que Chris Lee a tte les qualites qu'il faut pour remplacer Richard Harris.En plus, ca voudrait dire que Christopher Lee serait le seul acteur à avoir participé aux trois plus grandes sagas : le SDA, SW et Harry Potter !
    • Colonel Zek
      Pkoi ? tu l'as pas vu ?
    • Colonel Zek
      C MAL ! TRES MAL !
    • ganesh78
      le 1er tome est enfantin ( tu me diras j'ai reussir à le finir contrairement à bilbo le hobbit ) passons maintenant au tome 2
    • Johntaylor
      Pas mauvaise idée et quelle fin de carrière pour ce grand acteur mais tiendra t'il jusqu'à la fin, il est beaucoup plus vieux que Richard Harris ne l'était.Il devrait déjà commencer à chercher celui qui remplacera Christopher Lee dans le 5 ou le 6 !
    • Colonel Zek
      Certaines personnes vivent tres vieux... Il peut tt à fait tenir jusqu'au bout...
    • Johntaylor
      Je lui souhaite de vivre très vieux mais pourra t'il encore jouer la comédie dans 6 ou 7 ans ?
    • Colonel Zek
      On verra bien ! Et puis on n'est pas encore sûr que c lui qui reprendra le role...
    • Johntaylor
      J'ai lu quelquepart que la production pensait déjà à changer de comédiens pour les rôles d'Harry, Hermione et le rouquin après le 3ème épisode, qu'en penses tu, toi, oh grand fan ?
    • wolflight
      remplacer les gosses a ca nom ca le fairait plus c est une idee a la con si ellle est de la production mais christopher lee je vois bien le truc je vois bien aussi tim burton dans la realisation imaginez harry potter en gothique le teint pale ecoutant du hard rock avec des poster de la mort dans sa chambre lol non je deconne heureusement !!!!
    • Johntaylor
      Celui qui va remplacer Chris Columbus au moins pour le 3ème épisode est Alfonso Cuaron, un mexicain qui a fait le film "De grandes espérances" avec Ethan Hawke et De Niro y'a 5 ans.Je ne sais pas vraiment ce que ça donnera, ce n'est pas trop son univers, encore que dans ce genre de grosses productions, il doit être difficile d'amener son propre univers, surtout quand 2 films ont déjà été fait.Tim Burton, s'il avait commencé, ça aurait été interressant et très différent, c'est sur !
    • Colonel Zek
      Comme wolflight je trouve que c une idée à la con. On est attaché à leur tete maintenant, c plus possible de les changer ! Y a bien que des producteurs à la con pour avoir une idée pareil...Toi qui est fan du SDA, imagine qu'entre La Communauté et Les 2 Tours, ils aient changé d'acteur pour Frodon, t'en aurais pensé quoi ?
    • HarryKiss
      christopher lee.. mon coupin de ma jeunesse... bien que j'adore les draculas avec bela lugosi et celui de coppola, qui est assez different de tous les autres...
    • Johntaylor
      Le prôblème soulevé, c'est qu'ils sont à un agé ou ils vont commencer à beaucoup changer physiquement et même si dans les romans, les personnages vieillissent, ils ne prennent qu'un an à chaque fois alors qu'au cinéma, il est difficile de tourner une grosse production comme ça par an.C'est vrai que si les délais se rallongent entres les épisodes, ils auront déjà une bonne 20aines d'années arrivés aux derniers épisodes.Il est déjà arrivé à des comédiens de 30 ans de jouer des rôles de 18 mais là, on les auras vu vieillir et peut être justement trop vieillir.
    • Colonel Zek
      Ils s'y prennent mal plutot. Ce qui est long c la post-production (effets speciaux et tout ca) pas le tournage. Rien ne les empeche de tourner un film par an meme si le precedent n'est pas encore sorti.
    • Johntaylor
      Je voulais plutôt dire par là qu'il est difficile de sortir une grosse production comme ça tous les ans, la preuve, le 3 ème ne sortira que dans deux ans.Tu imagines, bloquer des comédiens et tout un staff de tournage pour faire 7 films d'affilé seulement pour respecter l'âge des héros, c'est impossible, 3 comme LSDA, à la rigueur mais 7, non !Et puis, un HP tous les ans, ça finirait peut être par lasser, sauf toi, bien sur ! C'est mieux de laisser quelques années passer, comme pour Star wars ou les James Bond, par exemple.
    • Colonel Zek
      Ca ne lasserai pas les fans.Et puis g dit tourner un film par an pas à la suite !Et on est pas obligé de les sortir avec 1 ans d'intervalle !
    • Johntaylor
      Ouais mais voir un film qui a été tourné 5 ans avant, je trouve pas ça terrible.1 film de ce genre par an, ça veut pratiquement dire à la suite, ça se tourne pas en trois semaines !
    • Colonel Zek
      3 mois de tournage à peu pres. Et puis exagere pas, le film tu le verra pas 5 ans apres... et puis qu'est-ce t'en a à foutre que le film ait ete tourné un an ou 2 avant ?D'ailleurs tu peux me dire depuis combien de temps c finit de tourner le SDA...?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Yuli Bande-annonce VO
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    100 kilos d’étoiles Bande-annonce VF
    Le Roi Lion Bande-annonce VF
    L'Oeuvre sans auteur Bande-annonce VO
    Wild Rose Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Brad Pitt et Emma Stone chez le réalisateur de La La Land ?
    NEWS - Tournages
    mardi 16 juillet 2019
    Brad Pitt et Emma Stone chez le réalisateur de La La Land ?
    Elvis Presley : Austin Butler sera le King du réalisateur de Moulin Rouge
    NEWS - Tournages
    lundi 15 juillet 2019
    Elvis Presley : Austin Butler sera le King du réalisateur de Moulin Rouge
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top