Mon compte
    Justice : Winona Ryder évite la prison

    Winona Ryder échappe à la prison et écope d'une peine de 480 heures de travaux d'intérêt général pour le vol d'articles de luxe en décembre dernier.

    Après avoir été reconnue coupable dans une affaire de vol à l'étalage le 6 novembre dernier (), délit pour lequel elle encourait trois ans de prison ferme, l'actrice Winona Ryder a été condamnée ce 6 décembre à 480 heures de travaux d'intérêt général, accompagnée d'une amende de 10 000 dollars et d'une mise à l'épreuve de trois ans. La comédienne évite ainsi l'incarcération, peine qui n'avait pas été réclamée par le procureur puisqu'il s'agissait d'une première condamnation pour la jeune femme.

    Une année difficile pour l'actrice

    L'annonce de cette sentence clôt ainsi un feuilleton judiciaire dont le point de départ remonte à un an, le 12 décembre 2001, date à laquelle Winona Ryder fut arrêtée pour le vol d'environ 5 500 dollars de vêtements et d'articles de luxe dans un grand magasin de Los Angeles. Relâchée moyennant une caution de 20 000 dollars, elle avait été ensuite inculpée en février 2002 pour vol, vandalisme et possession de médicaments sans ordonnance.

    Après un procès à rebondissements, le juge a tenu à exprimer son sentiment dans cette affaire, avant de prononcer la sentence : "Avec ce vol, vous avez déçu beaucoup de ceux que vous avez diverti ou ému par votre talent. Pourquoi avoir volé alors que vous aviez les moyens de payer ? Vous êtes la seule à pouvoir répondre à cette question (...) et expliquer un comportement aussi aberrant". Plus grave pour la vedette de Dracula et Alien, la résurrection, sa dépendance médicamenteuse a par conséquent été rendue publique, puisque ce ne sont pas moins de huit sortes de médicaments différents, obtenus de façon illégale, qui ont été retrouvés dans son sac le jour de son arrestation...

    La fin du tunnel ?

    Bien que cette affaire l'ait éloignée quelque temps des studios, l'actrice compte tout d'abord effectuer sa peine avant de reprendre en main sa carrière. Elle devra réaliser 240 heures de travaux d'intérêt général dans un centre de recherche du cancer, 120 heures dans un institut pour jeunes aveugles, et enfin 120 heures dans une fondation pour les nourissons malades du sida. Côté cinéma, le dernier film dans lequel Winona Ryder a joué, Les Aventures de Mister Deeds, sortira sur les écrans français le 8 janvier 2003.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top