La Communauté AlloCiné

Dans les critiques

Aucun point
Membre depuis 2 473 jours | 1 274 critiques postées

Sa note : 3,5 (3,5)

A propos de : No One Lives

Sa critique : Connu notamment pour son interprétation de Midnight Meat Train, Ryûhei Kitamura développe une fois encore son style avec cette concoction très personnelle cette fois. Un thriller horrifique d'une rare efficacité, et qui marque les esprits de part sa singularité. Lorsqu'un groupe de malfrats s'en prennent à des touristes, il y a peu de chance que ces derniers ne tombent sur plus taré qu'eux. Et bien c'est pourtant le cas de cette histoire où vengeance et violence sont maitres mots. Passer un homme au broyeur pour obtenir des aveux, ou se dissimuler à l'intérieur d'un corps afin de s'immiscer au cœur de la planque desdits truands font partit des multiples compétences de notre héro sociopathe. Un homme impitoyable qui ne fait pas dans les sentiments. Ce film évolue dans une ambiance très sombre, et rythme son intrigue de quantité de viande froide concassée. Efficace sur la durée, c'est indéniable, cette réalisation vaut largement son pesant de sueurs froides. A voir. 3,5/5

Ecrite le 05 mars à 00h30 -  Signaler un abus
Shephard69  (Club 300 Allociné)

Aucun point
Membre depuis 2 002 jours | 1 749 critiques postées

Note : 4,5 (4,5)

A propos de : Split

Critique : Après avoir été dans le creux de la vague pendant quelques années et dix-huit mois après un retour relativement réussi avec "The visit", M. Night Shyamalan livre là un thriller psychologique extrêmement plaisant qui lorgne évidemment très fortement du côté de ses premiers immenses succès avec quelques clins d'oeil à peine voilés à "Sixième sens", "Incassable", "Signes" ou "Le village". Un huis-clos très efficace qui repose tout d'abord sur le jeu hallucinant à la fois tout en nuances, électrique et dérangeant de James McAvoy, probablement l'une de ses prestations les plus abouties pour un personnage captivant et forcément complexe, Anya Taylor-Joy, que j'avais découverte dans "The witch" de Robert Eggers, est elle aussi tout à fait remarquable. En dépit de quelques petites longueurs et de ficelles parfois un peu grossières, un scénario qui prend littéralement aux tripes, à l'écriture impeccable. Une bonne claque bien alambiquée, à l'atmosphère étouffante à souhait comme on n'en pas vu depuis longtemps de la part du réalisateur, une sacrée réussite jusqu'au retournement final grandiose.

Ecrite le 03 mars à 23h43 -  Signaler un abus
Roub E.  (Club 300 Allociné)

Aucun point
Membre depuis 2 488 jours | 2 679 critiques postées

Sa note : 3,5 (3,5)

A propos de : Evil Dead III : l'armée des ténèbres

Sa critique : Ce troisième opus de la saga Evil Dead assume complètement son aspect comédie horrifique et s'en donne à cœur joie dans le genre. On peut même parler de cartoon d'horreur à son sujet tant son aspect exagéré est plaisant et que l'on sent chez Sam Raimi la volonté de s'amuser de manière sadique avec son acteur principal Bruce Campbell et d'en faire une variation du Coyote de la Warner Bros à qui on va tout faire subir pour le plus grand plaisir du spectateur. Le film paraît moins fauché que ces deux prédécesseurs sans pour autant que cela nuise au côté créatif et plein d'idées qui ont fait le succès de la saga. Même si certains effets spéciaux ont mal vieilli son aspect peu sérieux, son hommage évident à tout un pan du cinéma de genre et et à Ray Harry Hausen donnent à ses défauts un côté sympa a un film qui est une déclaration d'amour au cinéma bis et au côté divertissement du cinéma qui le rend noble.

Ecrite le 03 mars à 22h35 -  Signaler un abus
 

C'est leur AlloCinéversaire !

Aucun point
Membre depuis 16 ans

Aucun point
Membre depuis 16 ans

Aucun point
Membre depuis 16 ans

Joshua 

Aucun point
Membre depuis 16 ans

Aucun point
Membre depuis 16 ans