La Communauté AlloCiné

Dans les critiques

WutheringHeights  (Club 300 Allociné)

Aucun point
Membre depuis 5 118 jours | 812 critiques postées

Sa note : 3,5 (3,5)

A propos de : Lion

Sa critique : Le film réussit la plupart du temps à éviter le pathos et la réalisation discrète mais efficace de Garth Davis sert assez bien son propos. Un feel good movie attachant. LA SUITE :

Ecrite le 26 mars à 18h36 -  Signaler un abus
Shawn777  (Club 300 Allociné)

Aucun point
Membre depuis 1 129 jours | 811 critiques postées

Note : 3,5 (3,5)

A propos de : Le Monde Perdu : Jurassic Park

Critique : Sorti quatre ans après le premier, toujours réalisé par Steven Spielberg et encore une fois adapté d'un roman de Michael Crichton intitulé "Le Monde perdu", cette suite est moins bonne que le premier mais reste toujours aussi efficace ! John Hammond informe le Dr. Malcolm qu'il y a une autre île, voisine de celle du premier, où les dinosaures ont été conçu et par conséquent que la nature a reprit ses droits et que les dinosaures vivent en liberté. Il décide donc d'envoyer un groupe de personnes pour les étudier mais un autre groupe est aussi en marche mais pas pour les mêmes intentions. Le scénario n'est donc pas mauvais mais cette fois, on y perd beaucoup en magie car on connaît un peu la trame de l'histoire. Malgré tout, les scènes d'action sont toujours aussi efficaces et très bien réalisées, notamment celle où les deux T-Rex poussent les caravanes dans le vide, qui est très impressionnante. Comme dans le premier, les effets spéciaux sont très bien faits et très réalistes et on se prend vraiment au jeu en partageant l'angoisse des personnages. Le film nous remet encore une fois à notre place en nous faisant passer le message que l'homme est tout petit face à la nature et qu'il n'a aucun droit sur elle, qu'il ne peut la contrôler. Une scène qui évoque beaucoup ce message est lorsque [spoiler]le T-Rex est amené en ville et qu'il échappe au contrôle des chercheurs[/spoiler], on voit bien ici que les humains ne peuvent plus rien contrôler. C'est d'ailleurs une scène qui n'est pas si mal amenée que cela car dans beaucoup de suites de films de "monstres", il y a souvent une scène ou même carrément le film entier [spoiler]qui se passe en ville[/spoiler] pour permettre de faire une suite et implanter un nouveau décor. Mais c'est souvent très mal amené et plutôt mal fait alors qu'ici, on prend vraiment plaisir à voir cette scène et elle a un but, ce n'est pas juste histoire de rallonger le film. Du côté des acteurs, nous retrouvons Jeff Goldblum et Richard Attenborough dans leur rôle respectif et nous avons en plus Julianne Moore, Pete Postlethwaite, Vince Vaughn etc. et ils jouent tous très bien. Le film est évidemment toujours accompagné du très bon thème de John Williams. "Le Monde perdu : Jurassic Park" est donc un bon film qui ne surpasse évidemment pas le premier mais qui se laisse tranquillement regarder.

Ecrite le 26 mars à 16h43 -  Signaler un abus
soniadidierkmurgia  (Club 300 Allociné)

Aucun point
Membre depuis 3 397 jours | 2 838 critiques postées

Sa note : 3,5 (3,5)

A propos de : Victoria

Sa critique : La vie de Victoria Pick, jeune avocate pénaliste en charge de ses deux petites filles, est pour le moins désordonnée. En panne affective, Vicky a perdu ses repères et multiplie les expériences d'un soir via le web. Comble de tout, elle vient de perdre le jeune homme qui lui servait de baby sitter et Vincent (Melvil Poupaud), un de ses meilleurs amis lui demande de le défendre après que sa femme l'a accusé de violences conjugales. Cerise sur le gâteau, son ex-mari (Laurent Poitrenaux) utilise la vie intime de sa femme pour écrire des romans vérité qu'il publie sur le net. Enfin, elle cède à la demande pressante d'un ancien dealer (Vincent Lacoste) qu'elle a fait acquitter en lui offrant d'être son "homme de compagnie". Justine Triet qui avait fait son petit effet avec "Rue de Solférino" une comédie sympathique en prise directe avec l'actualité du moment (la campagne présidentielle de 2012), reprend ici tous les ingrédients de la comédie à la française traditionnelle basée sur les aléas d'une crise existentielle qu'avait contribué à populariser Colline Serreau avec "La crise" en 1992. Toutefois, ce n'est pas parce tous les ingrédients sont réunis que la sauce prend obligatoirement. Il est en effet impératif que les enchaînements entre les gags, la psychologie des personnages et la direction d'acteurs ne nuisent pas à la crédibilité du propos. C'est malheureusement trop souvent le cas, la surenchère de situations chaotiques et extravagantes semblant devenue le seul carburant d'un genre populaire souffrant d'une grande indulgence du public qui accorde trop facilement ses faveurs à des productions opportunistes sans aucune finesse narrative ("Les Tuche", "Papa ou maman", "Le grand partage", "Adopte un veuf"). Justine Triet qui écrit elle-même ses scénarii, évite très habilement ces écueils, permettant à la très charismatique Virginie Efira de tenir fermement la barre entourée d'un trio d'acteurs masculins lui aussi dans la juste mesure. La jeune fécampoise semble avoir compris la recette du savant équilibre qui évite de tomber dans la pantalonnade par abus d'effets faciles. On passe donc un très bon moment devant le combat de cette jeune quadragénaire dont on sait à l'avance que l'amour finira par la sauver.

Ecrite le 26 mars à 11h02 -  Signaler un abus
 

C'est leur AlloCinéversaire !

Aucun point
Membre depuis 16 ans

jiji 

Aucun point
Membre depuis 15 ans

Augure 

Aucun point
Membre depuis 15 ans

Aucun point
Membre depuis 15 ans

Aucun point
Membre depuis 15 ans