La Communauté AlloCiné

Dans les critiques

Vinz1  (Club 300 Allociné)

Aucun point
Membre depuis 1 124 jours | 696 critiques postées

Note : 3,5 (3,5)

A propos de : Kingsman : Le Cercle d'or

Critique : Le défi de faire une suite au premier opus devenu culte était ardu mais Vaughn l'a relevé sans problème. C'est bien rythmé, drôle et efficacement interprété et ça passe super vite pour un film de 2h20 environ, ce qui est bon signe ! Bon, c'est vrai que l'effet de surprise est amoindri et que certains acteurs sont sous-exploités (Halle Berry et Channing Tatum), mais c'est hyper divertissant et cela parodie les films de James Bond à merveille, alors ne boudons pas notre plaisir !

Ecrite le 12 déc. à 06h56 -  Signaler un abus
Raphael O.  (Club 300 Allociné)

Aucun point
Membre depuis 1 591 jours | 1 523 critiques postées

Note : 4 (4)

A propos de : Bridget Jones Baby

Critique : 13 ans après sa dernière aventure, Bridget Jones fait son grand retour dans un troisième opus distrayant, drôle, sans prise de tête et dans la lignée des précédents volets, ne manquant pas de rythme, et servi par un très bon casting. Une réussite !

Ecrite le 16 mai à 22h07 -  Signaler un abus
videoman29  (Club 300 Allociné)

Aucun point
Membre depuis 1 745 jours | 1 008 critiques postées

Note : 4 (4)

A propos de : Gilda

Critique : C'est dans une splendide version restaurée que j'ai découvert la fameuse « Gilda » dont j'avais si souvent entendu parler. Je connais mal les films noirs des années 1940 et je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. Le début m'a d'ailleurs un peu inquiété car il ne se passe pas grand chose d'intéressant au cours du premier quart d'heure. Et soudain, à la 17ème minute très exactement, Rita Hayworth fait son apparition à l'écran. Elle fait un mouvement de tête sublime et remonte la bretelle de son déshabillé et voilà, je suis définitivement amoureux d'elle. Sa présence est si lumineuse qu'elle explose littéralement à l'écran éclipsant tout autour d'elle. Il faut bien reconnaître que le scénario n'est pas un modèle du genre mais ça n'a pas la moindre importance... Seule la Star compte, le film est construit pour elle, autour d'elle et ses deux pauvres prétendants peuvent bien faire ce qu'ils veulent pour briller à ses côtés, ils sont définitivement éclipsés par l'aura de l'actrice. A 27 ans, elle joue le rôle de sa vie, une femme fatale, provocatrice et séduisante qui ne peut laisser personne insensible. Il paraît qu'une copie du film a été enterrée aux pieds de l'Himalaya pour la postérité. J'estime cet hommage amplement mérité et j'y adhère sans aucune retenue.

Ecrite le 16 mai à 19h15 -  Signaler un abus
 

C'est leur AlloCinéversaire !

Aucun point
Membre depuis 16 ans

lizzy 

Aucun point
Membre depuis 16 ans

Aucun point
Membre depuis 16 ans

Aucun point
Membre depuis 16 ans

Aucun point
Membre depuis 16 ans