La Communauté AlloCiné

Dans les critiques

RENGER  (Club 300 Allociné)

Aucun point
Membre depuis 4 818 jours | 5 431 critiques postées

Sa note : 4 (4)

A propos de : Les Infiltrés

Sa critique : Les Infiltrés est-il qu’un simple remake ou une libre adaptation du long métrage Hong-Kongais Infernal Affairs (2004) de Andrew Lau ?? A en voir la beauté du geste et la noirceur qu’insuffle Martin Scorsese, on ne peut en aucun cas dire que ce film est un copié / collé de l’œuvre originale. Même s’il reprend la trame de départ (un flic s’infiltre dans la pègre, tandis qu’un criminel intègre la police), il ne faut pas juger ce film pour si peut. Car si la première version était plus soft à l’écran (tant du côté de la violence que du côté des dialogues) Martin Scorsese préfère se la jouer rebelle et rajoute une bonne dose d’héroïne dans le café de ces scénaristes, ce qui donne au final, des dialogues percutants, violents, parfois trash et vraiment hilarant. Des duos à couper le souffle, auquel on retrouve une distribution explosive et riche en « tête d’affiche », avec Leonardo DiCaprio (dont c’est la troisième collaborations consécutives avec Scorsese, après Gangs of New York - 2003 & Aviator - 2005), Jack Nicholson (qui se surpasse d’années en années et où il est totalement jubilatoire), Matt Damon, Martin Sheen, Mark Wahlberg, Anthony Anderson, Vera Farmiga & Alec Baldwin. Malgré quelques longueurs et une fin (un peu trop) expéditive et peut être un peu trop abusive (notamment la scène devant l’ascenseur ou la scène finale dans l’appartement), on constate que le cinéaste a voulu clôturer à sa manière (et non comme l’original) son film d’une étrange façon. Ce qui donne en fin de compte, une fin assez spéciale et très imprévisible ! Finalement, Martin Scorsese nous réalise une nouvelle version très américanisée certes, mais qui vaut la peine d’être vue. Car pour une fois qu’un remake vaut le coup d’œil, il mérite qu’on lui sabre le champagne ! Après la mafia Italo-Américaine (Les Affranchis - 1990), c’est à la pègre Irlandaise de montrer de quoi ils sont capables, on s’en prend plein la vue durant plus de deux heures, c’est du véritable Scorcese à l’état brut.

Ecrite le 05 déc. à 09h33 -  Signaler un abus

Aucun point
Membre depuis 1 813 jours | 31 critiques postées

Note : 5 (5)

A propos de : Sin City

Critique : J'ai simplement adoré l'atmosphère de ce film. Mélange de polar classique US des années 30 et de science fiction. Tourné en noir et blanc avec quelques touches de couleurs par moment, cet effet m'a captivé. Un excellent casting en prime. A voir et à revoir.

Ecrite le 13 févr. à 06h13 -  Signaler un abus

Aucun point
Membre depuis 6 jours | 1 critique postée

Note : 4 (4)

A propos de : Potiche

Critique : Potiche est un bon film. C'est comique mais les thèmes sont sérieux. Ça montre des femmes indépendantes quand il semblait impossible. Le fin est étonné et cela valorise les femmes de voir des personnages féminins fortes comme ça.

Ecrite le 13 févr. à 05h16 -  Signaler un abus
 

C'est leur AlloCinéversaire !

Aucun point
Membre depuis 17 ans

lena 

Aucun point
Membre depuis 17 ans

Aucun point
Membre depuis 17 ans

Aucun point
Membre depuis 16 ans

Aucun point
Membre depuis 16 ans