Madagascar

Séances
Forums

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Les références dans Madagascar (risque de spoilers)

A propos de :

Madagascar

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 3127 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/06/2005 à 21:41

Les références dans Madagascar (risque de spoilers)

Salut!

J'ai remarqués plusieurs références cinématographiques. Je donne les noms des films que j'ai reconnu et à vous de les trouver lorsque vous irez voir "Madagascar". N'hésitez pas à citer les films que vous avez reconnu mais évitez de spoiler "Madagascar", c'est mieux pour ceux qui l'ont pas vu!

Donc moi j'ai reconnu:
- La planète des Singes (Version 1967)
- Shrek
- Seul au Monde
- American Beauty

Wala!

"Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissique!"

.

Membre depuis 3322 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/06/2005 à 18:32

J'ai vu ce film et pourtant je vois pas toutes ces références... Tu pourrais pas nous indiquer où elles se trouvent ??? Merci d'avance !!!

.

Membre depuis 4119 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/06/2005 à 18:36

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 15/06/2005 à 18:33)

La planète des singes de Schaffner pour la statue en bois qui prend feu

I'm a peace-loving decoy Ready for retaliation/I change the whole occasion to a pine box six-under/Impulsive don't ask wild wonder
Orders given to me is:strike

.

Membre depuis 2577 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/06/2005 à 19:09

il y a aussi 'la fièvre du samedi soir' et 'la grande évasion' au moment de l'évasion!

.

Membre depuis 3127 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/06/2005 à 14:37

/!\ ATTENTION SPOILERS /!(Ca contredit mon premier message, ça!! )

Pour "Shrek" c'est quand les animaux du zoo viennent traîner chez les félins qui vivent sur l'île (les Fussas je crois), il y a une pancarte à l'entrée du territoire annonçant "Beware Fussa". Elle est identique à celle du marais de Shrek (qui elle annoncait "Beware Ogre"), au niveau du dessin notamment.

Lorsque Alex rêve que des steaks tombe du ciel, c'est pareil que dans "American Beauty" lorsque Lester (Kevin Spacey) rêve qu'il voit Angela (Mena Suvari) recouverte de pétales de roses. D'ailleurs, le morceau utilisé dans cette scène de "Madagascar" sort tout droit du score de "American Beauty" ("Dead Already" par Thomas Newman).
Pour anectode, cette musique a été utilisé dans une publicité pour la Poste ou on voyait un bébé se fait balader de bras en bras dans une grande ville.

Pour finir avec "Seul au Monde" c'est lorsque Alex fabrique sa statue qui prendra feu par la suite (ce qui introduira un clin d'oeil à la "Planète des Singes" de Schaffner comme l'a dis McKerr), il se tourne vers une noix de coco (je crois) sur laquelle est dessiné un visage, comme sur Wilson le ballon qui tiens compagnie à Tom Hanks dans "Seul au Monde".

"Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissique!"

.

Membre depuis 3061 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/06/2005 à 00:49

Y a pas aussi Zoolander quand Alex fait des poses au zoo ? J'ai l'impression qu'il nous a sorti un Blue Style du plus bel effet. A moins que ce ne soit Ferrari... En plus c'est Ben Stiller qui double ce personnage.

.

Membre depuis 2778 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/06/2005 à 16:32

- En réponse à Doofyth (Voir le message du 14/06/2005 à 21:42)

A priori la chute d'eau serait une allusion à "Mission".

------------
Oook !

.

Membre depuis 2746 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/06/2005 à 00:57

- En réponse à Doofyth (Voir le message du 14/06/2005 à 21:42)

Il y a aussi une référence aux "Chariots de Feu", quand le zèbre et le lion courent l'un vers l'autre sur la plage au ralenti avec la musique de Vangelis.

Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure, et tu seras le seul à pleurer.

.

Membre depuis 3441 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2005 à 19:05

- En réponse à shiver (Voir le message du 27/06/2005 à 00:57)

UNE reference que PERSONNE n'a vu!! celle de la série LOST, lorsque les arbres se penchent tous quand la sirene du bateau retentit!!

http://nowherestown.blogspot.com/

.

Membre depuis 2871 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2005 à 22:33

bonjours je recherche la chanson des lémuriens
si quelqu'un a le titre etc...
sa serait super cool

c un oiseau , nan c un avion, NAN c supermoa lol

.

Membre depuis 3423 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/06/2005 à 22:34

Salut,

je suis d'accord avec vous pour les citations de films.
Mais au niveau des series on peut citer Hawai police d'Etat.
Malgre mon jeune age, je connais pas trop la série mais lorsque le zebre arrive sur l'ile il me semble que c'est une reference directe.

.

Membre depuis 3942 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/06/2005 à 14:54

- En réponse à _Supermo@_ (Voir le message du 28/06/2005 à 22:33)

Leger HS : La musique c la reprise de Reel 2 Real - I like to move it, en anglais reinterpreté par Sacha Baron Cohen alias Ali G, en francais je sais plus qui double King Julian.

Pour les references, avec Shrek , en plus du panneau y'a le moment où
- Spoiler : pardon j'ai failli oublié , le lion délire et apelle Gloria, Melman, Marty, et qui dérive sur Shrek, Princesse Fiona, Marraine Bonne Fée.

Je me suis demandé aussi si il y a pas une reference au moment où Alex enguirlande Marty "agenouillé" dans le sable, la tirade qu'il sort (un truc genre "Tu m'as détruit...") n'était pas pompé d'un bouquin ou d'un film?

- 

24 : le compte à rebours reprend le 5/7...
The things you own end up owning you.
"Bienvenue en esclavage" "Non merci j'ai déjà été marié une fois."
Love Elis

.

Membre depuis 2994 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/06/2005 à 10:43

- En réponse à toniodp (Voir le message du 29/06/2005 à 14:54)

Ya pas une référenc a Shinning quand Alex est ds le couloir et voit plein de sang coulé ?

"J'ai voulu faire de STAR WARS un conte de fée moderne, un mythe, parce que toute la génération actuelle en est privée"

.

Membre depuis 2521 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/06/2005 à 22:32

Il y a aussi une référence à la vieille série "la 4e dimension", l'épisode "To serve human" quand une des lémuriens montre un livre en criant "it's a cook book" (c'est un livre de cuisine)

Dans cet épisode de la 4e dimension des extra-terrestres arrivent sur terre, la rencontre se passe bien, ils invitent des humains a les rejoindre sur leur planete
Avec eux, ils amenent sur terre un livre intitulé "To serve human" Servir l'homme.
Ce n'est qu'a la fin de l'épisode qu'une scientifique arrive a déchiffrer le sujet du livre.. Ce n'est pas un livre pour aider et servir les humains, mais un livre de cuisine..

.

Membre depuis 3033 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/06/2005 à 22:51

référence au cultissime "zoolander" quand le lion fait diferente figures apres s'etre fait coiffer...

"il aura fallu une heure pour qu'une heure passe"

.

Membre depuis 2736 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/07/2005 à 23:10

"To serve human" apparait aussi dans un épisode des Simpsons (idem, les extraterrestres qui viennent pour manger des humains).

Pour moi, le passage avec Alex qui rève de viande me fait plus penser à "Requiem for a dream" qu'à "American Beauty" (le passage de la mère qui fait un régime et rève de sucre).

In Tyler we trusted

.

Membre depuis 2936 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/07/2005 à 01:14

suis je le seul a avoir remarqué l'un des premiers mouvements que fait Marty au tout tout début du film. C le mm mouvement que Trinity dans Matrix, avant qu'elle ne donne un coup de pied au flic, en l'air, bras levé et une jambe prete a frapper. la 1ère fois qu'on a pu découvrir l'éffet 360, ah quel grand moment !
ensuite la 2ème, mais C pt juste moi, quand les pingouins creusent dans le zoo, celui qui creuse dit qu'il reste 150 mètres mais qu'il a peté la dernière cuillère (il dit pas cuillère mais je reviens plus sur le mot). ca m'a fait penser a Armageddon.

.

Membre depuis 2852 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/07/2005 à 13:37

- En réponse à Tekisui (Voir le message du 01/07/2005 à 23:10)

Pas vu "Requiem" mais le rève d'Alex est 1 référence DIRECTE à American Beauty (revois-le : Alex a la mm tête d'ahuri que "Leister Burnam" ).
Après, ptet qu'"American" était déjà 1 référence de "Requiem"...

Bien vu la référence "Shining" de chépuki
"Hawaï police" est 1 réf directe aussi mais surtout musicale : mm ceux qui n'ont pas vu la série connaissent le générique

Moi y'en a 1 ki m'intrigue bcp car je ne sais pas à koi elle fait réf surtout : qd le petit lémurien se réfugie de peur auprès de Kink Julian, celui-ci le repousse et lui fait remarquer en insistant qu'il ne doit pas toucher ses pieds royaux. Je dois pas avoir vu/lu la réf

Ya aussi 1 réf "Sa Majesté des mouches" mais je sais pas si C 1 scène particulière ou le rapport "King Julian - peuple lémurien" dans son ensemble. Hé non G pas lu le livre ni vu le film

.

Membre depuis 2539 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2005 à 23:08

- En réponse à Doofyth (Voir le message du 16/06/2005 à 14:38)

Pour shrek, égalament quand ils arrivent sur l'ile, ils appelent "princesse fiona" et "marraine la bonne fée" !!!

xxx

.

Membre depuis 2991 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/08/2005 à 12:10

ya pa aussi une référence aux gremlins ?
pke on va dire "l'adjoint" du roi des blaireaux, a une tête ki ressemble vachement à celle des gremlins, surtt à cause de ses gdes oreilles....
votre avis ?

.

Membre depuis 3011 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/08/2005 à 21:55

question référence, il me semble en voir une au Seigneur des Anneaux, mais faut le savoir... je ne sais pas si vous avez remarqué la différence au niveau des yeux lorsque c'est Gollum qui parle, et lorsque c'est Sméagol... je sais c'est le même personnage, mais il a la zone noire de l'oeil plus importante lorsque Sméagol parle... et bien Alex a la même chose, lorsqu'il est gentil, ou lorsque son côté sauvage reprend le dessus... je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

.

Membre depuis 2482 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/08/2005 à 18:31

Wouah vous êtes trop fort !!!!
Du coup j'en profite quelqu'un connait le nom de la race du petit lémurien aux gros yeux qui traine avec le roi des lémuriens?

.

Membre depuis 3011 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/08/2005 à 19:37

"le nom de la race du petit lémurien" ? ben je sais pas... lémurien ? muhahaha !

.

Membre depuis 3949 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/08/2005 à 11:08

Pour les références je ne pense pas qu'il faut aller cherhcé dans les petits détails genre mimique des persos etc ...

Quant a la référence a LOST je n'y crois pas du tout.

Cependant j'ai cru voir une référence a Jurrasique Park 3 quand les Lémuriens montre un corps de parachutiste mort emmélé dans les arbres et lorsque le conseils de Lémurien se tient dans un avion, celui ci ressemble étrangement a celui qui se crache dans le film.

Roi du bide(s) depuis + de 1000 jours ...
Membre du CCC (Still Alive !)

.

Membre depuis 2474 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 16/08/2005 à 18:32

Bonjour je me demandais qi il n'y avait pas une référence quuand Melman disait "c'est un psycopath" et quand juste avant je ne sais plus qui disait "mais que fait la police??"

.

Membre depuis 2994 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/09/2005 à 18:38

- En réponse à jkny (Voir le message du 16/08/2005 à 18:32)

la référence a shinning c moi.

"J'ai voulu faire de STAR WARS un conte de fée moderne, un mythe, parce que toute la génération actuelle en est privée"

.

Membre depuis 2313 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/03/2007 à 11:51

je suis d'accord avec tout ça y compris Lost....que pensez vous de Marty en tres de servir un verre aux autres à son bar avec le néon "Marty's " derrière...reference a Cocktail ou pas ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.musicman.com/00pic/2792.jpg&imgrefurl=http://www.musicman.com/00pic/2792.html&h=530&w=350&sz=59&hl=fr&start=1&tbnid=RLlQx3QH_q2d1M:&tbnh=132&tbnw=87&prev=/images%3Fq%3Dcocktail%252Bcruise%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

.

Membre depuis 2387 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/12/2008 à 15:07

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 14/08/2005 à 19:38)

un maki

.

Membre depuis 2176 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/01/2009 à 15:33

Il y a une référence directe à Titanic quand les pingouins sont à la merci des hyènes et que l'un d'entre eux dit: "Messieurs, c'était un plaisir de servir avec vous".

.

Membre depuis 1736 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/01/2009 à 20:26

Il y a aussi une référence directe à Tarzan vers la fin du film quand les 4 héros partent de l'ile!
Enorme ce film , jamais vu autant de références

.

Membre depuis 1302 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/06/2009 à 20:38

- En réponse à alabama18 (Voir le message du 26/12/2008 à 15:07)

Petite correction :

King Julian est un Maki Catta
Maurice je ne sais pas exactement
et Morty (le petit) est un Tarsier

Voili voilou

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums