Mon compte
    Kingsman : un titre et des visuels pour la suite signée Matthew Vaughn
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Un après des débuts réussis dans les salles, Eggsy s'apprête à reprendre du service dans une suite de "Kingsman" intitulée "The Golden Circle", et dont les premiers concept arts ont été dévoilés.

    Twentieth Century Fox

    En juin 2016, il sera temps pour Gary 'Eggsy' Unwin de remplir une seconde mission, après des débuts plus que réussis dans le jouissif Kingsman, qui avait rapporté 414 millions de dollars dans le monde (dont 128 sur le sol américain) et attiré 1 656 721 spectateurs en France. Vu le succès public et critique du film, il n'a d'ailleurs pas fallu attendre longtemps avant que le mot "suite" ne soit prononcé, et celle-ci se dévoile un peu.

    Dans les pages du dernier numéro d'Empire, Matthew Vaughn révèle en effet que le long métrage s'intitulera Kingsman : The Golden Circle ("Kingsman : Le Cercle d'Or") et confirme qu'Eggsy (Taron Egerton) et Merlin (Mark Strong) y rencontreront leurs homologues américains, cachés dans la distillerie de whisky que l'on aperçoit sur l'un des concept arts.

    Bienvenue à Poppyland !

    Avec l'aide de cette organisation emmenée par "un cowboy arrogant et tireur d'élite", les héros devront mettre fin aux agissements d'une mystérieuse méchante à laquelle Julianne Moore pourrait prêter ses traits, alors qu'un autre concept art nous offre un léger aperçu de son repaire, baptisé Poppyland. Un nom digne d'un parc d'attractions pour un lieu dans lequel on imagine bien quelques scènes mémorables prendre place. Sans pour autant chercher à surpasser le massacre de l'église du premier opus.

    "Vous essayez de ne pas lire ce que veulent les gens, mais ils veulent une autre séquence de l'église", explique Matthew Vaughn. "Mais j'ai d'autres séquences que vous n'avez jamais vues auparavant", poursuit-il alors qu'Empire évoque une baston dans un bar, des chiens robots, un homme de main manchot et une attaque par "une put*** de saucisse de Francfort massive" (!) au programme des festivités. Sans oublier une scène à ski, pour laquelle Taron Egerton sera sans doute bien entraîné, grâce à Eddie the Eagle.

    Et tandis qu'un autre concept art laisse entrevoir une scène de destruction massive, potentiellement capable d'être rangée aux côtés des séquences aussi violentes que fun vues au cinéma, Matthew Vaughn a bien rappelé que son retour derrière la caméra a failli ne pas se produire, lui qui déclare ne pas être fans des suites en général : "Je ne savais pas si je voulais réaliser ce film ou non", précise-t-il. "J'étais inquiet au sujet du méchant. Les films d'espionnages sont aussi bons que leurs méchants respectifs. Et un matin, je me suis levé avec toute l'histoire et l'intrigue du méchant en place."

    Il va sans doute falloir attendre un peu avant de découvrir les idées avec lesquelles le réalisateur s'est réveillé, dans un film où l'on retrouvera également Halle Berry en chef de la CIA. Mais pas Colin Firth, malgré plusieurs rumeurs au moment de la sortie du premier film.

    Et y aura-t-il moins de gaffes ?

    Kingsman : des concept arts pour la suite

    Grosse scène de destruction massive en vue ?

    Kingsman : des concept arts pour la suite

    Bienvenue à Poppyland, repaire de la méchante du film

    Kingsman : des concept arts pour la suite

    Cette distillerie cache en fait l'équivalent américain des Kingsmen

    Kingsman : des concept arts pour la suite

    Dans Kingsman : The Golden Circle, nous découvrirons une nouvelle fonctionnalité des voitures des héros

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top