Mon AlloCiné
    Les Animaux fantastiques 2 : le danger rôde dans le synopsis de la suite
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 3 juil. 2017 à 15:30
    facebook Tweet

    Huit mois après la sortie (et le succès) du premier opus, la suite des "Animaux fantastiques" entre en tournage ce lundi 3 juillet en Grande-Bretagne, avec un synopsis dans lequel le Mal semble plus présent que jamais.

    Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau) - RETOUR
    1. Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau) - RETOUR +

    Ressortez baguettes et révisez sortilèges : ce lundi 3 juillet, la magie s'anime de nouveau dans les studios de Leavesden, en Grande-Bretagne. C'est en effet dans ces lieux mythiques, abritant également l'exposition The Making of Harry Potter, que David Yates débute le tournage de la suite des Animaux fantastiques. Huit mois après la sortie du premier volet, qui a engrangé 814 millions de dollars de recettes dans le monde et attiré 4 millions de spectateurs en France, le réalisateur retrouve donc Eddie Redmayne sous les traits d'un Norbert Dragonneau à qui de nouveaux défis vont s'imposer.

    Pour fêter ce premier tour de manivelle, Warner a dévoilé un synopsis dans lequel il est révélé, sans surprise, que Gellert Grindelwald (Johnny Depp) va s'évader quelques mois seulement après son arrestation, et rassembler de plus en plus de fidèles désireux de s'en prendre aux être dénués de pouvoirs magiques. Seul sorcier capable de l'arrêter, son ancien ami Albus Dumbledore (Jude Law) va devoir faire appel à Norbert Dragonneau, dont il a été l'un des professeurs à Poudlard. L'occasion pour le magizoologiste, qui avait su déjouer les plans du mage noir, de retrouver Tina, Queenie et Jacob, dans une aventure où le danger sera plus présent que jamais, alors que les divisions au sein du monde magique continuent de grandir.

    Warner Bros. France
    Jacob, Tina, Queenie & Norbert bientôt réunis face au danger ?

    Déjà confirmés lorsque le projet a été annoncé, Katherine Waterston, Alison Sudol et Dan Fogler reprendront donc bien leurs rôles respectifs, au même titre que Zoë Kravitz, aperçue en Leta Lestrange sur une photo. Et le personnage de Credence, joué par Ezra Miller, dont le sort était plus que flou à la fin de l'épisode précédent. Des acteurs auxquels se joignent notamment Callum Turner, sous les traits du frère de Norbert appelé Theseus, ou encore Claudia Kim et Ólafur Darri Ólafsson, dont les protagonistes seront liés à un cirque magique.

    Est-ce dans ce lieu que nous découvrirons de nouveaux Animaux fantastiques, pour rester raccord avec le titre de cette saga qui se déroule avant les événements d'Harry Potter ? Car si l'on en croit le synopsis dévoilé par la production, ce n'est visiblement pas du côté de Norbert qu'il faudra attendre des bestioles, à tel point qu'il ne serait pas étonnant de voir le long métrage changer de nom en vue de sa sortie, prévue le 16 novembre 2018 aux Etats-Unis.

    Êtes-vous incollables sur le premier film ?

    Aviez-vous remarqué ? Les Animaux Fantastiques
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • vincking83
      Franchement Jude Law a un taf enorme pour réussir le rôle de Dumbledore. je lui souhaite de réussir et d'avoir la classe de ses prédécesseurs.PS: il me semble que dans le 6eme film, Le trio dit que Dumbledore a 150 ans. Est ce moi qui ai mal compris ? Car si c'est bien le cas alors ça pose un problème de cohérence dans l'univers filmique. Car d'après les livres Dumbledore est mort à 115 ans donc Jude Law correspond en âge mais si il est mort à 150 ans alors Law n'est pas adapté.
    • Joanny972
      exact !
    • Gabien
      Comme rogue
    • max270893
      Justement, il ne me semble pas que le terme utilisé en anglais était Double Agent XD Ce n'est pas moi qui ai fait la traduction, donc je ne peut être sur de rien pour le niveau de la traduction ^^
    • Joanny972
      c'est pas une question de traduction, en anglais ça se dit double agent :p
    • max270893
      Bah normalement, il est embauché par le ministère de la magie pour faire un livre sur les différentes créatures du monde magique, et en même temps il devrait travailler secrètement pour Dumbledore afin de lutter contre Grindelwald ^^ C'est donc une forme d'agent double XD Il ne faut pas oublier que le terme d'agent double est issu d'une traduction, donc on ne peut pas être sur de l'exactitude de l'expression
    • Joanny972
      ouais mais c'est pas ça un agent double ! je chipote, mais un agent double c'est quelqu'un qui travaille pour deux groupes en même temps à l'insu d'un des deux, comme Itachi dans Naruto qui espionnait à la fois les dirigeants du village et son propre clan, ou Sydney Bristow dans Alias, qui espionne en même temps la CIA et le SD-6 ! C'est de là que vient mon incompréhension :p Norbert serait simplement un espion, et encore ce serait un bien grand mot.
    • max270893
      Ils parlent d'agent double, je pense plus tôt que ça veut dire qu'il fait des missions pour Dumbledore sans que le ministère soit au courant, ça correspondrait bien au style de Dumbledore ^^
    • Joanny972
      agent double ? il s'infiltrerait dans l'entourage de Grindelwald ?
    • Joanny972
      Mais Lockhart n'a jamais été soigne. Dans le cinquième bouquin, quand les protagonistes le retrouvent à Sainte Mangouste,il est toujours amnésique. Je pensais plutôt à l'explication de Croupton junior à Dumbledore à la fin du quatrième bouquin, lorsqu'il révèle que Voldemort a brisé le sortilège d'Amnésie lancé sur une employée du Ministère de la Magie pour obtenir des informations sur le Tournoi des Trois Sorciers.
    • Joanny972
      En soi le scénario a pas vraiment besoin de lui mais c'est un personnage très attachant, de qui Norbert et les deux filles pour s'ennuyer, et à qu'il serait assez aisé de trouver un rôle.
    • singeou7
      Le 16 novembre, en plein été ? Tu habites où exactement ?
    • Bacta142
      Oui bien sûr, le fait que les personnages ne soient plus les mêmes joue, évidemment. Mais c'est normal. L'absence de Poudlard aussi (quoique, sa magie était moins présente dans les derniers films). Au fil des références au cours des prochains films, tu retrouveras peut-être cette magie. Concernant celui-ci, il a pleins de nouvelles qualités qui le rendent attachant je trouve (cf. l'histoire d'amour too much entre Kowalski et Queenie).
    • gaut zila
      Non je parle pas de la magie des sorciers xD Mais de la magie qu'on ressent devant un film, ce qui va nous faire ressentir quelque chose d'affectif et de personnel pour un film. Je le ressentais dans les harry potter (pas tous mais la plupart) et là je trouve que c'est assez fade en fait, malgré de très bon personnages. C'est pas vraiment une critique du film, mais un ressenti personnel.
    • ? Infinity ?
      *pourquoi ; scénario
    • ? Infinity ?
      Yep mais pourquoie scènario aurait besoin de lui comme moldu?
    • Pauline I.
      Toujours très bien fait comme d'habitude :) cependant il y a une erreur dans la vidéo : Norbert n'était pas à Gryffondor, mais élève de la maison Poufsouffle !
    • max270893
      Dans la dernière réédition du petit livre sur les Animaux Magiques, il est dit qu'il y a des rumeurs affirmant que Norbert aurait travaillé secrètement comme agent double pour Dumbledore ^^ C'est surement l'explication retenue pour les films
    • Walker-2599
      Ils ont oubliés un acteur, français en plus, puisque le film se déroulera en partie à Paris - William Nadylam jouera un sorcier dont on ne connais rien, le seul qui n'a d'ailleurs pas été décrit...
    • Walker-2599
      Vu les rapports entre les personnages que JK.R a mis en place dans la saga originale, on peut s'attendre à des futurs plus ou moins bonnes révélations.. beaucoup de théories circulent sur internet quant aux liens entre les personnages des AF et de HP.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top