Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : La Planète des singes et Cars 3 millionnaires en une semaine
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 9 août 2017 à 18:27
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Très beau démarrage pour "La Planète des singes – Suprématie" et pour "Cars 3", presque ex-aequo et tout juste au-delà de la ligne du million tous les deux en une semaine seulement !

    N°5 - Dunkerque : 328 656 entrées
    1. N°5 - Dunkerque : 328 656 entrées +

    Au coude à coude, La Planète des Singes – Suprématie et Cars 3 font à peine un peu plus d’un million de spectateurs chacun. La Planètes des Singes l’emporte de peu, surtout grâce à sa meilleure moyenne par copie (1 684 contre 1 617). Une petite déception tout de même puisque c'est le plus petit démarrage de sa franchise en France de loin, tandis que Cars 3 réalise - de peu - le meilleur score de sa saga.

    Box-office France du 2 au 8 août 2017 : le Top 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (Nouveauté) La Planète des Singes - Suprématie 1 086 490 1 086 490
    2 (Nouveauté) Cars 3 1 078 268 1 078 268
    3 (1er) Valérian et la Cité des Mille Planètes 834 744 2 475 425
    4 (2e) Moi, moche et méchant 3 329 581 4 750 769
    5 (3e) Dunkerque 328 656 1 794 237
    6 (4e) Spider-Man: Homecoming 181 485 2 045 482
    7 (5e) Les As de la jungle 127 404 355 879
    8 (6e) Baby Driver 116 689 617 553
    9 (8e) Salles Gosses 94 920 459 401
    10 (7e) I Wish - Faites un voeu 85 996 253 236

    Avec ce duo de tête, tout le monde recule de deux places, à commencer par Valérian et la Cité des Mille Planètes qui perd la moitié de son public en deuxième semaine. Il semble maintenant sûr que le dernier film de Luc Besson n’aura aucun mal à rassembler trois millions de Français dans les salles, mais devra batailler pour atteindre les quatre millions. C’est évidemment moins que ce qu’espérait la firme EuropaCorp.

    Dans un mouchoir de poche, eux aussi, Moi, moche et méchant 3 et Dunkerque se font plaisir cette semaine. L’un devient le plus gros succès de l’année 2017 devant RAID Dingue de Dany Boon, tandis que l’autre s’achemine tranquillement vers le cap des deux millions d’entrées. Il semble pourtant difficile pour Dunkerque d’égaler le précédent film de Christopher NolanInterstellar (2014).

    A force de patience, Spider-Man a fini par tisser une toile de plus de deux millions de billets vendus ! C’est non seulement un joli score pour un film de superhéros solo de chez Marvel, mais aussi pour l’homme-araignée qui, après un mauvais départ, s’apprête maintenant à en découdre avec le deuxième volet de la saga The Amazing Spider-Man qui, en 2014 également, avait fini sa carrière à 2 324 171 tickets déchirés en France.

    Sorties cinéma : la Tour sombre s'impose devant Lola Pater

    Aux quatre dernières places, des films dont la carrière s’essouffle. Les As de la jungle ne sera pas le film d’animation de l’été, même s’il a su se composer grâce aux vacances un public honorable. Baby Driver a été porté par le bouche-à-oreille aussi loin que possible et freine maintenant avant le million. Il peut encore espérer atteindre les 750 000 entrées. Les Sales Gosses est désormais assuré de rassembler un demi-million de spectateurs dans les jours à venir. Un joli score pour une petit comédie familiale.

    Le Top 10 s’achève sur I Wish – Faites un vœu qui remonte tout juste son budget de 12 millions de dollars à l’international et ne prend pas davantage en France. Avec à peine plus de 250 000 curieux, ce film d’épouvante n’aura pas beaucoup plus intéressé les Français que Unfriended en 2015, produit pour douze fois moins cher.

    Fait amusant : Scarlett Johansson, actrice la plus bankable de 2016, ne fait pas recette en France avec sa comédie girly # Pire Soirée qui affiche le score diabolique de 66 666 entrées en une semaine d’exploitation. 

    Découvrez notre interview en live avec Andy Serkis et Matt Reeves

    Source : CBO Box Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Richie Rich
      Non, le monde fonctionne avec l'argent. N'importe quel film avec 1 000 salles fera au minium 2 à 3 millions d'entrees.
    • Tomoya Okazaki
      Cette mauvaise fois sérieux...Le monde ne fonctionne pas en binaire, il y a un monde entre succès et flop.
    • Kao-BB
      En même temps combien de films, même avec 1000 copies, peuvent prétendre atteindre 8 à 10 millions d'entrées de nos jours ? A part peut-être un Star Wars ou un film français qui fait un méga buzz style Intouchables, quasiment aucun. Pour les Marvel vu le nombre de film de super-héros qui sortent désormais chaque année en plus des nombreux autres blockbusters (souvent issus de franchises), c'est pratiquement inimaginable. Même les films Spider-Man de Sam Raimi qui n'avaient aucune véritable concurrence à l'époque n'ont pas réussi à faire un tel score...
    • sebd59
      Vous faîtes preuve d'une mauvaise foie inégalable. Même avec les chiffres devant vous, il faut que vous ayez raison en inventant n'importe quoi.
    • Richie Rich
      Non, c'est du calcul, si Valerian avait 200 salles, il aurait fait 400 000 entrees.
    • sebd59
      Le film va sortir à partir de cette semaine dans de très nombreux cinéma de quartier donc l'estimation à 4 millions est plus que plausible.
    • sebd59
      Dunkerque n'est pas un film de guerre, même Nolan le dit
    • sebd59
      Pour Dunkerque, Warner tablait sur 1.5 millions la première semaine en France. LoupéEt sur la longue, il espérait 3,5 millions en France, il vient à peine de passer les 2 millions, et le film est en fin de vie.
    • sebd59
      Valérian n'est pas à 2 mais 3 millions et les marvel n'ont jamais fait 8 à 10 millions d'entrées en France. Box office des derniers MarvelLes gardiens de la galaxie 2 : 3 millions (6 semaines)Spider-man Homecoming : 2 millions (4 semaines)Captain America Civil War : 2.7 millions (4 semaines)Doctor Strange : 1.8 millions (4 semaines)C'est de la pure mauvaise foie de votre part
    • Richie Rich
      Valerian est un flop meme en France. Payer pour avoir 1 000 salles et faire 2 millions c'est un score RI-DI-CULE!!! Tu mets n'importe quel Marvel ou DC dans 1 000 salles et le film fera au minimum 8 à 10 millions d'entrees. Valerian est un flop est le plus gros echec de Besson.
    • Tomoya Okazaki
      C'est toi qui a faux, on parle du BO Français ici, pas de l'international...
    • Clem L17
      Trop de films... je suis heureux de te l'entendre dire. Je crois que le problème est bien là malheureusement...
    • Michel Bailly
      n'importe quoi, la planète des singes les origines na pas été diffuser en janvier mais en avril 2014 sur tf1 !
    • Richie Rich
      Faux. Valerian est un immense flop. Dunkerque pour un film de guerre est un enorme succes.
    • Bacta142
      TF1 aurait pu le diffuser c'est sûr (pas du tout sûr qu'ils l'aient déjà fait). De son côté, M6 vient de rediffuser Cars 1 & 2 le même soir. Ça aide!
    • tueurnain
      Il y a toujours un public qui vas voir le film de la semaine, quelques soit ce film, et là il y en avait deux, je pense que ça a du jouer...Cars devrait profiter des vacances pour atteindre les 3 millions (film familial ) tandis que la planète des singes aura plus de mal (film de SF pas forcément tout public).
    • seke
      _ LA PLANÈTE DES SINGES 3 : démarrage un peu décevant. Je pense que les décus du 2, ne voulaient pas se déplacer. Et il ne faut pas oublier que le 2 ne fut pas diffusé à la TV (alors que le 1 oui sur TF1 en janvier 2014). _ CARS 3 : vu que MMEM 3 lui avait piqué la date de fin juin/début juillet, Disney France a bien fait d'attendre que le film d'Illumination Studio soit en fin de parcours. _ VALÉRIAN : Score en dessous de Lucy (+3M en 2 semaines). Mais vu le projet relativement casse-gueule, ca reste plus que correct. _ MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3 : Il tient encore bien la route. On voit qu'il a bénéficié de l'effet post Les Minions_ DUNKERQUE : Score un peu dessous des 2 précédants Nolan. Mais vu le sujet peu attrayant, il s'en sort pas si mal._ SPIDER-MAN HOMECOMING : J'avais prédit que ce film n'était pas attendu. Et dire qu'on disait que les scores des précédants AMAZING étaient qualifiés de... bides_ LES AS DE LA JUNGLE : Difficile de résister aux 2 mastodontes de Illumination et Disney/Pixar. _ BABY DRIVER : Enfin un succès populaire pour Edgar Wright... et l'actrice mexicaine Eiza Gonzalez. _ SALES GOSSES : score moyen mais les films fr ont rarement du succès en été_ I WISH : Le public fr n'est pas fan de films d'horreur
    • seke
      On remarquera d'ailleurs que certains commencaient à sortir leur blockbusters avant la fameuse saison estivale (début mai à fin août). Je pense notamment à Fast & Furious 7 (début avril 2015) ou Batman v Superman (fin mars 2016).Mais le problème est plus profond. Les studios (pas seuleument US, fr aussi) produisent trop de films. Et il y a toujours (trop?) des perdants. Après certes t'avais le marché de la vidéo qui permettait de rattraper tout ca. Cependant les ventes de DVD et Blu-Ray sont en déclin.
    • seke
      Ils auraient du diffuser le 2 à la TV afin d'attirer du monde en salles.Je me souviens que La Planète des Singes 1 avait été diffusé en janvier (ou février) 2014. Donc ca avait bien aidé pour l'opus 2 (sortie lui en juillet 2014)
    • seke
      Bonne question.Je pense au moins 5 millions d'entrées
    Voir les commentaires
    Back to Top