Mon AlloCiné
    Captain Marvel : l'Agent Coulson de retour au cinéma
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 27 mars 2018 à 13:10
    facebook Tweet

    Sept ans après son décès dans "Avengers", l'Agent Phil Coulson sera de retour sur grand écran grâce à "Captain Marvel", dont le tournage vient de commencer. Vus dans "Les Gardiens de la Galaxie", Djimon Hounsou et Lee Pace seront aussi de la partie.

    Captain Marvel : Brie Larson parée au décollage !
    1. Captain Marvel : Brie Larson parée au décollage ! +
    Les prises de vues viennent officiellement de commencer pour le film, dans lequel l'actrice oscarisée incarne Carol Danvers, pilote de chasse qui obtient des super pouvoirs après un accident
    Lire la suite

    Il y avait bien eu quelques photos de tournage montrant le costume teinté de vert de Brie Larson. Mais c'est ce lundi 26 mars que les prises de vues de Captain Marvel ont officiellement débuté, sous la direction de Ryan Fleck et Anna Boden. Pour l'occasion, la production a dévoilé un cliché de l'actrice dans la tenue de pilote de Carol Danvers, sans doute avant l'accident qui lui confèrera ses super pouvoirs, et le casting complet, dans lequel on retrouve quelques visages connus, dont celui de... Clark Gregg, alias Phil Coulson.

    Tué par Loki dans le premier Avengers, le personnage est ensuite devenu le héros de la série Agents of S.H.I.E.L.D., diffusée sur ABC depuis septembre 2013, et Captain Marvel marquera donc son retour sur grand écran, grâce à ce film dont l'action se déroulera pendant les années 90. Il ne sera donc pas nécessaire d'expliquer sa résurrection qu'ignorent visiblement les autres héros du Marvel Cinematic Universe, et il travaillera main dans la main avec Nick Fury (Samuel L. Jackson), qui aura encore ses deux yeux.

    Captain Marvel : quand Samuel L. Jackson sème le doute en photo

    Mais ce retour va néanmoins poser un gros problème de continuité avec Agents of S.H.I.E.L.D., puisque la saison 5, qui se déroule actuellement, tourne autour des Kree, une race d'extra-terrestres dont Coulson ne connaissait rien avant que leur ADN ne serve à le ressusciter... mais qui sera au coeur du récit de Captain Marvel. Il y a bien sûr la possibilité que l'agent perde tous ses souvenirs sur le sujet, ou qu'il ne soit jamais au courant de ce qui se trame entre Nick Fury et Carol Danvers, mais il y a de fortes chances pour que le long métrage marque un peu plus la séparation entre cinéma et séries dans l'univers mis en place depuis 2008.

    Nul doute que le Comic-Con de San Diego et/ou les bandes-annonces nous en apprendront un peu plus. À moins qu'il ne faille patienter jusqu'à la sortie du film, prévue le 6 mars 2019 dans nos salles. Ce jour marquera aussi les retrouvailles du public avec deux acteurs des Gardiens de la GalaxieDjimon Hounsou et Lee Pace, qui reprennent leurs rôles respectifs de Korath et Ronan l'Accusateur, qui était le méchant du long métrage de James Gunn, où il était déjà question des Kree. Ils pourraient donc participer activement à la guerre entre humains et extra-terrestres prévue dans le scénario, même s'il n'a pas été clairement précisé quel serait leur rôle dans l'histoire.

    Également emmené par Jude Law, qui incarner Mar-Vell, le mentor de l'héroïne, Captain Marvel comptera également la jeune Mckenna Grace, vue récemment aux côtés de Chris 'Captain America' Evans dans le très beau Mary, dans son casting. Outre les premiers pas de Carol Danvers dans le monde super-héroïque, il est prévu que l'on nous explique les raisons de sa longue absence dans le MCU, avant qu'elle ne vienne prêter main fort aux Avengers, dans l'opus attendu dans nos salles le 24 avril 2019. Soit un an pile après Infinity War.

    Y a-t-il des traces de la présence dans Captain Marvel dans cette bande-annonce ?

    Avengers: Infinity War Bande-annonce VO
    facebook Tweet
    Commentaires
    • C.Jerome
      CA1 est un flashback (la partie années 40), donc il se déroule dans les années 2000.
    • Anthony S.
      T'embête pas, dis juste MCU, les séries font parti du même univers.Sinon tu oublies Captain America, qui se déroule dans les années 40.
    • David N.
      Rend moi service relis attentivement son dernier message et essais de comprendre ce qu'il te dit ou vas faire un foot sur l'autoroute! ;)
    • lolomatrix
      Il passe son temps a geindre et de demander pourquoi il n'y a que les séries qui font référence aux films et pas l'inverse.Je lui explique que c'est parce qu'une série de 2018 écrite en 2018 a forcément plus de facilité a faire référence a un film sortit en 2018.Que le film de 2018 écrit en 2016 voir 2015 de faire référence a la série de 2018 écrite en 2018Il vous faut quoi de plus ???
    • David N.
      Oui ça crée une incohérence dans la série du coup... Si il connais les Kree dans ce film comment se fait-il qu'il les découvre dans la saison3 d'AOS?
    • David N.
      Ah AND ! C'est celui là que je n'avais pas!😅
    • David N.
      Mais il te dis l'inverse justement!!!! T'es sûr que c'est pas toi qui mis de travers plutôt!?😂🤣
    • David N.
      Amen!😂
    • C.Jerome
      Normalement c'est le MCU (Marvel Cinematic Universe) mais comme il y a également les séries TV, je préfère dire MCASU (Marvel Cinematic And Series Universe).
    • David N.
      MCASU... Marvel Cinematic A......... Series Universe!?
    • David N.
      Ah! Je viens de dire une bêtise!😅 Je viens d'apprendre que Lightning(que je ne connaissais pas du tout) est un héros DC!^^
    • C.Jerome
      Ça arrive ;)
    • David N.
      lol
    • David N.
      J'ai rien compris!😂🤣
    • David N.
      Je crois que tu ne me comprends pas... Je ne me plein pas qu'il puisse y avoir des séries qui seraient déconnectées du MCU... Si j'ai bien compris la serie Lightning(que je n'ai pas vue... D'ailleurs vous en pensez quoi les gens!?😂) n'est pas relié au MCU et ne le sera jamais. Et ça ne me dérange pas. Mais pourquoi séparer des séries qui dès le début faisait référence aux événements qui se sont passé dans les films de l'univers de ces derniers en créant des incohérences!? Évidemment il est difficile de faire apparaître les persos des films dans les séries à cause des différences de production mais c'est pas une raison valable à mon sens pour ne pas chercher à maintenir une cohérence...
    • MacArno
      J'adore Coulson et regrette son départ brusque de l'univers Ciné :(Le duo Fury-Coulson va, j'espère, permettre de très bon dialogue avec un peu d'humour :)
    • sptz
      a bah non je t'avoue ne pas connaitre du tout ce super héros et je croyais que c'était un marvel....hum... CW, ceci explique donc mon ressentit de série kitsch
    • lolomatrix
      Les références aux séries dans les films sont difficiles justement A CAUSE de ce que je t'explique...Avec ta réponse tu me prouves que soit tu est effectivement un pauvre mortel qui n'as rien compris, soit que tu lis de travers.Comment veux-tu concrètement qu'un film sortant en 2018 et ayant donc été écrit en 2016 voir en 2015 puisse faire référence a des évènements d'une série de 2018 qui elle as été écrite... En 2018 ?Tu fais comment tu m'expliques ???
    • C.Jerome
      En tout cas je le place premier film du MCASU a regarder pour l'ordre chronologique. CA:FA étant un flashback.
    • Samir B.
      Je pense que tu voulais dire série DC pour Black Lightning
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Court métrage Jurassic World : tous les dinosaures de Battle at Big Rock !
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 16 septembre 2019
    Court métrage Jurassic World : tous les dinosaures de Battle at Big Rock !
    Deauville 2019 : Kristen Stewart, les lauréats et Catherine Deneuve sur le tapis rouge de clôture du festival
    NEWS - Festivals
    dimanche 15 septembre 2019
    Deauville 2019 : Kristen Stewart, les lauréats et Catherine Deneuve sur le tapis rouge de clôture du festival
    24 acteurs pour The Suicide Squad : découvrez le casting complet de James Gunn
    NEWS - Tournages
    samedi 14 septembre 2019
    24 acteurs pour The Suicide Squad : découvrez le casting complet de James Gunn
    Eva Green dans Proxima, Terminator : Dark Fate, Midway avec Nick Jonas... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 14 septembre 2019
    Eva Green dans Proxima, Terminator : Dark Fate, Midway avec Nick Jonas... Les photos ciné de la semaine !
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top