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    Solo A Star Wars Story : les affiches brésiliennes perdent leurs blasters
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Les posters de "Solo: A Star Wars Story" destinés au marché brésilien ont été retouchés pour ne pas comprendre d'armes ostensiblement affichées. Et il y a une bonne raison à cela.

    2017 Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved. / Jonathan Olley

    Han ne tirera pas vraiment le premier dans le film Solo ! En tout cas si l'on en croit les affiches du film destinée au marché brésilien. Alors que certains y ont vu un engagement du studio Disney pour le contrôle des armes aux États-Unis, le site ScreenRant a réussi à obtenir une réponse officielle des représentants de la firme. Il en résulte que ces affiches n'ont rien de politique et ne cherchent qu'à faire de Solo un film "plus familial" dans ce pays. En bref, c'est un argument marketing.

    Cette façon d'effacer des armes n'est toutefois pas sans rappeler le précédent E.T., lorsqu'au moment de la restauration du film pour ses 20 ans, son réalisateur Steven Spielberg fit effacer numériquement les armes des policiers pour les remplacer par des talkies-walkies. Encore que dans le cas de Solo, ce ne sont que ses affiches qui ont été retouchées.

    Mis en scène par Ron Howard, le film raconte la rencontre entre le contrebandier Han Solo et Chewbacca, mais aussi la façon dont ensemble, ils vont mettre la main sur le vaisseau connu sous le nom de Faucon Millénium. Phil Lord et Chris Miller, réalisateurs initiaux du projet, virés en cours de production, seront crédités en tant que producteurs délégués. Le film sort le 23 mai prochain.

    (Re)découvrez le teaser du film sur Han Solo :

     

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