Mon AlloCiné
    40 ans Anthony Mackie : non, il n'a pas commencé dans Captain America 2
    Par Corentin Palanchini — 23 sept. 2018 à 06:00
    facebook Tweet

    Avant d'être le Faucon de l'univers Marvel, Anthony Mackie avait déjà eu nombre de rôles marquants pour Spike Lee, Kathryn Bigelow ou Michael Bay. Pour ses 40 ans, retour sur les rôles importants de sa carrière ante-Marvel Studios.

    8 Mile (2003)
    1. 8 Mile (2003) +
    Premier rôle de la carrière d'Anthony Mackie, il n'y a que peu de dialogue et joue Clarence alias Papa Doc, la nemesis de B-Rabbit, le personnage d'Eminem.
    Lire la suite
    8 MILE (2003)

    Premier rôle de la carrière d'Anthony Mackie, il n'y a que peu de dialogue et joue Clarence alias Papa Doc, la nemesis de B-Rabbit, le personnage d'Eminem. Doc  restera bouche bée par une ultime tirade qui mettra fin à une battle de rap épique. Pour l'anecdote, le personnage de Mackie est nommé Papa Doc en référence à l'un des personnages (un informateur) du film Action Jackson avec Carl Weathers. Les deux films se déroulent dans la ville de Détroit.

    SHE HATE ME (2004)

    Anthony Mackie est la révélation de ce film qui lui permet de tourner sous la direction de Spike Lee. Il y incarne un diplômé de Harvard perdant son emploi après avoir dénoncé les malversations financières de ses patrons à la Commission des Opérations de Bourse. Il se reconvertit alors en père biologique pour couple lesbien contre paiement. Son "commerce de paternité" à 10 000 dollars le rendez-vous lui assure bientôt la célébrité mais sa vie va aussi commencer à se compliquer...Le trop plein de thématiques et un traitement n'assumant pas son côté déjanté font de She Hate Me un film décevant, mais permet à Anthony Mackie de tenir son premier rôle principal juste avant Brother to Brother de Rodney Evans (2005).

    MILLION DOLLAR BABY (2005)

    Si le rôle est mineur, Mackie ajoute un réalisateur prestigieux à sa carrière. Clint Eastwood l'engage pour jouer le rôle du boxeur Shawrelle Berry, qui s'entraine dans le même club que l'héroïne jouée par Hilary Swank. Il collera une râclée au jeune Jay Baruchel et se fera mettre au tapis dans la foulée par trois jabs dégainés par Scrap (Morgan Freeman). Le film aura une grande visibilité et gagnera quatre Oscars. Si son personnage n'est pas très développé, il peut s'y adonner à la boxe, sport dont il est un grand fan.

    DEMINEURS (2009)

    Autre succès des Oscars, The Hurt Locker voit Mackie interpréter Sanborn, soldat américain lors de la guerre en Irak jugeant d'un mauvais oeil l'attitude du sergent James (Jeremy Renner). A l'origine, Mackie devait interpréter le spécialiste Eldridge (un rôle plus en retrait) mais il insista auprès de Bigelow pour avoir le rôle de Sanborn, davantage placé au second plan. Le film l'aida à se faire un nom et lui valut une nomination de Meilleur second rôle masculin aux Independent Spirit Awards.

    NO PAIN, NO GAIN (2013)

    Trois bodybuilders de Floride en quête de l'American Dream par tous les moyens se lancent dans le kidnapping pour toucher une énorme rançon, mais rien ne va se passer comme prévu. Anthony Mackie tient l'un des rôles principaux avec Dwayne Johnson et Mark WahlbergMichael Bay réalise une comédie nerveuse et réussie tranchant avec les trois précédents films du réalisateurs : la saga des Transformers. Mackie a pris 17 kilos de muscle pour et pendant le tournage.

    BONUS : NOTORIOUS B.I.G. (2009)

    Si le film ne marquera pas vraiment l'histoire du biopic, on y découvre Anthony Mackie dans le rôle du rappeur californien Tupac ! On le voit notamment en soirée aux côtés de Notorious BIG, interrompu par un homme venu immortaliser la scène avec sa caméra. Mackie déclarera quatre ans après à The Urban Daily : "[Jouer] 2Pac fut une expérience éprouvante et stressante pour moi car où que j'aille, des gens avaient quelque chose à redire à la façon dont je l'ai joué. (...) Je ne jouerais probablement plus [de rappeurs] car cela me met dans une position difficile".

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • gregory L.
      Ce qui est amusant c'est que le faucon et hawkeye sont dans Démineurs.
    • MickDenfer
      Heureusement que Marvel existe.
    • Mic69 M.
      Non loin d'être demeurés, c'est juste que mettre Marvel en mot clé permet un nombre de clique hautement supérieur ^^, je vais pas dire non plus qu'il sont malin car tout le monde le fait...
    • ServalReturns
      Il n'y a que les demeurés comme vous qui pensaient qu'il avait commencé avant CA2 parce qu'ils ne regardent rien d'autre.
    • seke
      La vache je n'avais jamais percuté qu'il avait joué dans 8 Mile :o
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top