Mon AlloCiné
    Pourquoi Gilles Lellouche ne joue pas dans Le Grand Bain, Vanessa Paradis approchée... 5 choses à savoir sur le film
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 23 oct. 2018 à 18:45
    facebook Tweet

    Alors que la comédie "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche sort en Blu-ray et DVD le mercredi 27 février, voici 5 choses que vous ne saviez peut être pas sur le film.

    Pourquoi Gilles Lellouche ne joue pas dans Le Grand Bain ?
    1. Pourquoi Gilles Lellouche ne joue pas dans Le Grand Bain ? +
    Contrairement au film à sketch Les Infidèles, pour lequel il était à la fois devant et derrière la caméra, Gilles Lellouche a choisi de se concentrer uniquement sur la mise en scène pour ce nouveau film en tant que réalisateur, son premier en solo. Comme il l'a expliqué lors de la conférence de presse du film à Cannes, il avait un temps envisagé de se donner un rôle, avant de se raviser. "Je ne me voyais pas les diriger en slip, je trouvais ça absurde, lance-t-il. J’avais caressé l’idée de jouer dedans mais j’en aurais été incapable et ça aurait été une grossière erreur (...) Je n’avais pas envie d’être sur tous les fronts. C’était une autre expérience, je m’y suis dédié totalement. Bizarrement, je me suis senti très à ma place et je n’aurais pas pu me dédoubler. C’était beau de les voir, de les filmer, de ne pas être juge et parti."
    Lire la suite
    Gilles Lellouche uniquement derrière la caméra, mais...

    Contrairement au film à sketch Les Infidèles, pour lequel il était à la fois devant et derrière la caméra, Gilles Lellouche a choisi de se concentrer uniquement sur la mise en scène pour ce nouveau film en tant que réalisateur, son premier en solo. Comme il l'a expliqué lors de la conférence de presse du Grand Bain à Cannes, il avait un temps envisagé de se donner un rôle, avant de se raviser. 

    "Je ne me voyais pas les diriger en slip, je trouvais ça absurde, lance-t-il. J’avais caressé l’idée de jouer dedans mais j’en aurais été incapable et ça aurait été une grossière erreur (...) Je n’avais pas envie d’être sur tous les fronts. C’était une autre expérience, je m’y suis dédié totalement. Bizarrement, je me suis senti très à ma place et je n’aurais pas pu me dédoubler. C’était beau de les voir, de les filmer, de ne pas être juge et parti." 

    Vanessa Paradis aurait pu plonger aussi

    La comédienne Vanessa Paradis avait initialement été pressentie pour jouer dans Le Grand Bain. Le rôle a finalement été tenu par Marina Foïs, celui de l'épouse de Mathieu Amalric

    Une comédie sur les marches de Cannes

    Le Grand Bain a été sélectionné au Festival de Cannes, hors compétition, avec l'incontournable montée des marches en tenue de gala, précédée du photo-call. Le photo-call restera sans doute dans l'histoire du festival pour sa durée exceptionnellement longue (25 minutes) et le véritable show mené par Benoit Poelvoorde, totalement en roue libre ! 

    Alamode Film
    Du Grand Bain à... Regarde les hommes nager ! L'histoire vraie du club de natation suédoise a inspiré un autre film, en Grande-Bretagne, sorti début juillet outre-Manche.
    Un projet peut en cacher un autre

    La natatation synchronisée au masculin inspire les cinéastes ! Ce ne sont pas un mais deux longs métrages autour de ce sujet qui ont été réalisés récemment : Le Grand Bain de Gilles Lellouche donc, mais aussi Regarde les hommes nager (Swimming with men), par le britannique Oliver Parker. Tous deux s'inspirent de la même histoire vraie d'un groupe de nageurs suédois, qui avait donné lieu à un documentaire, Le club des hommes sirènes. Pour le moment, aucune date de sortie française n'a été communiquée pour Regarde les hommes nager, laissant le champ libre au Grand Bain pour trouver son public.

    Une BO 80s et nostalgique

    Pour son film, Gilles Lellouche a pioché dans la pop des années 80s à aujourd'hui, en réunissant des titres d'artistes et groupes comme Tears for Fears, Phil Collins, Television, Imagination, mais aussi Tame Impala et The Notorious Big. La BO est quant à elle composée par John Brion.

     

    Le Grand Bain Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Gérald R.
      Honnêtement, je ne suis pas fan de Gilles Lellouch mais là faut avouer que le film est un pure moment de bonheur. Revoir Jean-Luc Anglade au cinéma rien que pour ça j'y vais et puis Philippe Katherine joue à merveille, bon Benoit Poelvoorde est comme à son habitude génial bien que la fin de son personnage me déçoive un peu, et Marina Foïs est tellement….. tellement elle c'est trop bonJe tiens à signaler que la salle était pleine à craquer et les commentaires étaient bonDonc on dira ce que je veux mais je recommande le film
    • Might Guy
      Je préfére Marina Foïs à Vanessa Paradis comme actrice de toute façon.
    • The Last Action Zero
      Et n'oublions pas de préciser que Tame Impala est un très grand groupe, qui produit un son bien barré et délicieux :D
    • Mattyeux Dewaere
      Tame Impala est un groupe australien actif depuis 2007, il ne date donc clairement pas des années 80. Il suffisait de se renseigner un peu pourtant !Concernant le film, j'attends de voir les premiers retours, cracher amèrement dans la soupe cinématographique française est devenu un sport partagé par beaucoup de gens et avec lequel je ne veux pas participer.
    • MickDenfer
      6ème chose : Ne gaspillez pas 10 euros pour ça.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Ces Palmes d’or qui ont dépassé le million d'entrées
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 16 octobre 2019
    Ces Palmes d’or qui ont dépassé le million d'entrées
    Shaun le mouton 2 : les références SF vues par les réalisateurs, d'E.T. à Doctor Who
    NEWS - Interviews
    mercredi 16 octobre 2019
    Shaun le mouton 2 : les références SF vues par les réalisateurs, d'E.T. à Doctor Who
    Joker, Batman, Magneto... Quels sont leurs noms à l'étranger ?
    NEWS - Culture ciné
    mardi 15 octobre 2019
    Joker, Batman, Magneto... Quels sont leurs noms à l'étranger ?
    Queens : à quoi ressemblaient les vraies stripteaseuses braqueuses ?
    NEWS - Sorties Ciné
    mardi 15 octobre 2019
    Queens : à quoi ressemblaient les vraies stripteaseuses braqueuses ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top