Mon AlloCiné
    Blade Runner, Akira, Dark Angel, Running Man : ça se passe en 2019 !
    Par YS — 1 janv. 2019 à 00:01
    facebook Tweet

    Alors que 2019 vient de débuter, pleins feux sur ce que la fiction nous promet pour cette année, des Replicants aux univers post-apocalyptique en passant par une télé-réalité sanglante, un voyage dans le temps (et allemand) et la retraite de Batman.

    Blade Runner
    1. Blade Runner +
    Lire la suite

    Ça se passe en novembre 2019 : Blade Runner
    Quatre Réplicants Nexus 6, déclarés hors-la-loi, parviennent à s'échapper et débarquent à Los Angeles. Un blade-runner, spécialiste de la chasse aux androïdes, est alors chargé de les éliminer. Ridley Scott, Harrison Ford, Philip K. Dick,, Douglas Trumbull, Vangelis : vous avez dit culte ?

    Blade Runner Bande-annonce ressortie 2015 VOST

     

    Ça se passe le 4 novembre 2019 : Dark
    Une série allemande, des acteurs inconnus, une forêt pluvieuse, des disparitions d'enfants, une narration complexe... A première vue, ce Netflix Originals pourrait rebuter. Mais le polar germanique laisse la place à un thriller SF vertigineux, au croisement de Interstellar, Prisoners et Retour vers le futur.

     

    Ça se passe en 2019 : Running Man
    Un jeu télévisé met en scène la traque sanglante de criminels par des tueurs impitoyables, dans des arènes équipées de caméras. Le programme est un succès.... jusqu'à ce que la production lance Arnold Schwarzenegger, emprisonné à tort, dans les rues de Los Angeles. D'après le roman de Stephen King.

     

    Ça se passe en 2019 : Akira
    Au coeur de la mégapole de Neo-Tokyo, un adolescent est victime d'expériences visant à développer ses capacités psychiques. Doté d'une puissance que lui-même ne peut imaginer, il part en guerre contre le monde qui l'a opprimé... Katsuhiro Ôtomo adapte son propre manga dans ce film d'animation précurseur.

     

    Ça se passe en 2019 : Dark Angel
    Dans un Seattle post-apocalyptique causé par l'Impulsion, Max Guevara s'efforce de survivre tout en recherchant ses frères, qui comme elle, ont subi des modifications génétiques les dotant de pouvoirs surprenants. Deux saisons supervisées par un certain James Cameron, qui révélèrent Jessica Alba.

     

    Ça se passe en 2019 : 2019 après la Chute de New York
    Dans un monde dévasté par la guerre atomique, le guerrier solitaire Parsifal part à la recherche de la seule femme féconde de la Terre... Du pur bis italien signé Sergio Martino, qui surfa sur les succès de New York 1997 et autres Mad Max.

     

    Ça se passe en 2019 : Les Nouveaux Barbares
    Au lendemain de l'holocauste nucléaire provoqué par la Troisième guerre mondiale, l'humanité n'est plus qu'un immense champ de ruines où règnent les Templars, une milice qui entend purifier le monde humaine en multipliant les massacres. Du bis italien, toujours, signé Enzo G. Castellari (Les Guerriers du Bronx).

     

    Ça se passe en 2019 : Batman : la relève
    Bruce Wayne, trop vieux et incapable de poursuivre sa mission, décide de raccrocher le costume de Batman. Dans une Gotham City ultramoderne et gangrénée par le crime, le Dark Knight va prendre sous son aile (de chauve-souris) Terry McGinnis, et faire de lui un justicier durant 3 saisons et 52 épisodes.

     

    Ça se passe en 2019 : Daybreakers
    Les vampires ont pris le contrôle de notre planète : les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir l'espèce dominante. Ethan Hawke, Willem Dafoe et Sam Neill s'illustrent dans cette série B solide, confiée aux frères Spierig (Undead, Predestination, Jigsaw).

     

    Ça se passe en 2019 : The Island
    Ewan McGregor et Scarlett Johansson font partie d'une colonie souterraine où la vie est régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". Difficile d'en dire plus sans spoiler ce film mêlant action et science-fiction, signé Michael Bay.

     

    Ça se passe en 2019 : Heatseeker

    La rencontre entre SF et arts martiaux, ou quand le réalisateur de la vandammerie Cyborg orchestre des combats de kickboxing entre humains et... cyborgs justement. Qui l'emportera de l'homme ou de la machine ? La réponse dans ce que la bande-annonce qualifie de "plus grand événement sportif de tous les temps".

    2015 - 802701 : les grandes dates de la science-fiction à l'écran

    Voir le diaporama
    Diaporama
    2017... et après ? Les 100 prochaines dates de la science-fiction à l'écran
    145 photos
    facebook Tweet
    Commentaires
    • RedFirefox
      On est en 2019 et on n'a PAS:- De voitures volantes- De véritables androïdes pour servir l'homme- De vampires- D'émissions télé où des candidats prisonniers doivent s'échapper pour éviter de mourir pour de vrais par des tueurs- D'hommes sur Terre possédant des pouvoirs psychiques dévastateurs- Des clones humains pour remplacer les organes perdusPar contre,on a toujours un président débile.
    • Son-of-Skywalker
      Topito a fait la même avant lol
    • Shaigan
      Notre monde actuel a l'air beaucoup moins futuriste que les futurs annoncés dans ces œuvres. En revanche, aucun n'avait prédit internet, les réseaux sociaux et tout ce qui va avec, qui ont considérablement modifié nos vies de tous les jours.
    • Jim L.
      Et dans 7 ans on pourra parler de la vision de Métropolis qui date de 1927. Le plus incroyable c'est que dans certains domaines ce film d'anticipation était assez proche de la réalité actuelle, compte tenu de l'écart temporel. Les prototypes de robots avec IA des années 2010 ressemblent plus à celui de Métropolis que de films ayant 30-60 ans de moins.
    • Madolic
      C'est méchant mais c'est drôle ^^
    • Madolic
      Lourdeur !! Ahahaha XD
    • seke
      Running Man ce film qu'on n'entend plus trop parler alors qu'il est excellent.
    • Hunnam29
      On a beau avoir une technologie qui évolue très vite, on en est loin de tout ça. Me rappelait vraiment plus que certains de ces films-là se situaient en 2019.
    • Jackslater1993
      Sa se passe en 2019 : les mauvais articles de allocine
    • xbies
      Pas complètement, Otomo avait prédit dans Akira que les jeux olympiques de 2020 se déroulerait à Tokyo (ou plutôt néo Tokyo) et on peut voir divers endroit où ils préparent l'évènement (comme le stade où se termine l'histoire).
    • MickDenfer
      ils se sont tous plantés.
    • EXTERMINATOR 2
      Je passerait bien la nouvelle année 2019 avec Max de Dark Angel :) LOL
    • AlloCine
      Bonjour, Effectivement ! Nous corrigeons. Merci et meilleurs voeux !
    • Ben B.
      une petite erreur s'est glissée. Il ne s'agit pas de Total Recall mais Running Man.
    • Lccf
      Je suis étonnée qu'il y ait une date pour Batman beyond, les comics ayant tendance à éviter ce genre de choses ...
    • Pierre C.
      Comme le fait remarquer l'introduction de cette critique : « Rien ne se démode plus rapidement que la SF. D’une part à cause de ce que j’appellerai les « dates de péremption de l’imaginaire » car nous sommes bien placés pour savoir que des événements « futurs » datés avec plus ou moins de précision n’ont jamais eu lieu ou ne sont pas près d’avoir lieu, mais surtout parce que ce qui était futuriste à une époque paraît kitschissime ou dépassé quelques années plus tard.Et si quelques rares exceptions résistent encore et toujours à l’épreuve du temps, il est généralement difficile de se replonger dans un vieux classique de SF sans s’amuser d’à quel point ce qui semblait visionnaire à l’époque peut paraître ringard de nos jours. Mais c’est justement cet aspect kitsch qui fait tout leur charme rétro, sans compter leur extraordinaire inventivité qui manque à bon nombre de productions actuelles, trop occupées à être réalistes pour débrider leur imagination. » *Source : http://casescritiques.fr/?p...
    • Neverno
      De très bon film dans le lot (akira, blade runner et the island) le futur n'est pas pour demain mais le coup de vieux est pour ce soir !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Batman et Spider-Man en mode XVIe siècle: les costumes des super-héros version Renaissance !
    NEWS - Insolite
    mercredi 18 septembre 2019
    Batman et Spider-Man en mode XVIe siècle: les costumes des super-héros version Renaissance !
    15 héros de cinéma et leur objet culte : Le Chardonneret, Inception, Citizen Kane...
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 18 septembre 2019
    15 héros de cinéma et leur objet culte : Le Chardonneret, Inception, Citizen Kane...
    Birds of Prey : Harley Quinn (Margot Robbie) en plein délire psychédélique sur l'affiche
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 18 septembre 2019
    Birds of Prey : Harley Quinn (Margot Robbie) en plein délire psychédélique sur l'affiche
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top