Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : Aquaman devient le plus gros succès pour un film DC Comics dans le monde
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 28 janv. 2019 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En dépassant le score de "The Dark Knight Rises", "Aquaman" est devenu le plus gros succès de tous les temps pour un film adapté de DC Comics sur grand écran.

    LA CRÉATURE DU MARAIS (1982)
    1. LA CRÉATURE DU MARAIS (1982) +
    Les chiffres du box-office de ce film ne sont pas disponibles
    Lire la suite

    Aquaman n'est pas que l'héritier du trône d'Atlantis. C'est aussi le roi du box-office pour une adaptation de DC Comics, titre qu'il vient de s'adjuger en dépassant les 1,084 milliard de dollars de recettes de The Dark Knight Rises. Sorti depuis la mi-décembre dans les salles du globe, le film de James Wan emmené par Jason Momoa aura mis un peu moins de deux mois pour battre ce record. Et sans doute redonner confiance aux producteurs, que nous avions quittés sur le semi-échec de Justice League, alors que Shazam !, JokerBirds of Prey ou Wonder Woman 1984 se profilent. Le Worlds of DC va-t-il transformer l'essai et repartir sur de bons rails ? Réponse dans les prochains mois.

    Avant de tout casser au box-office, Jason Momoa avait commencé dans le décor de FanZone :

    Fanzone N°788 - Aquaman s'invite dans l'émission et répond à vos questions
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DrunkSparrow
      J'ai bien aimé Aquaman c'est clair et net, bien que trop long... James Wan au top, les images sont belles franchement, j'en garde surtout une en tête à la fin avec Patrick Wilson en mode badass ! Visuellement, ça valait le déplacement.Après voilà. Black Manta pas assez exploité, place de ciné spéciales ados en rut (après j'aime beaucoup Momoa physiquement, je vais pas critiquer mdr, mais honnêtement j'avais peur de le voir en premier rôle dans un film comme ça. Il casse pas des briques en or non plus mais ça va franchement)... William Dafoe qui fait plaiz à voir, Nicole Kidman aussi j'avoue ! Bon, je vais rien dire sur Heard, au vu de mon avatar, on comprendra probablement pourquoi ^^MAIS comment on pourrait comparer Aquaman à The Dark Knight, qui est juste excellentissime, ou même à Batman VS Superman ...? Bref, je vous rejoins, collègues cinéphiles qui vous y connaissez mieux que moi, Aquaman faisait plus Marvel car beaucoup moins sombre et sérieux.ET le calcul de réussite a box-office, c'est clair qu'on peut pas comparer du tout je suis bien d'accord, c'est même ridicule ahah.
    • Blacko2014
      Aquaman... des fois je me pose des questions sur le goût des spectateurs.
    • Hunnam29
      Majoration des places de cinéma, et surtout la 3D. En plus des places qui ont été gonflées niveau prix, on te majore encore quand le film est en 3D. Une place tarif plein en 3D dans un Gaumont, on est à 12.80€. Encore pire, dans les nouvelles salles 4DX qu'ils ont ouvert, où le tarif plein est à 17.80€. Au fur-et-à-mesure que les techno arrivent dans les ciné, le prix des places gonflent en conséquence. Si tu reprends les prix d'il y a 10 ans, franchement on est pas loin du facteur 2 par rapport à une place 4DX actuelle.
    • Chili PALMER
      Comment ça se fait qu'en à peine 10 ans il était très rare d'obtenir le milliard alors qu'aujourd'hui c'est le minimum pour un film de SH limite ?La methode de calcul a changé ? Ou la Chine s'est incrusté dans les stats alors qu'avant non ?
    • Bacta142 (bis)
      Iron Man reste à ce jour le plus intéressant des Marvel du MCU.
    • Hunnam29
      Je l'ai vu au cinéma également, mais pas en grand fan de la BD que je n'avais alors pas lu. Juste intéressé par l'univers, la BA, le réalisateur. Mais je parlais de manière générale pour ce que je disais plus haut. Ce genre d'exemple donne quand même l'impression qu'une prise de risque n'est pas récompensée au Box Office.
    • Alfred N.
      À l'époque j'ai fait le boulot. J'ai rameuté 6 personnes avec moi.Mon oncle m'avait ramené la bande dessinée des États-Unis quand j'avais 16 ans. Je l'ai lu 6 fois de suite.
    • Cuderoy
      Et symboliquement, The Dark Knight est sorti la même année que... Iron Man. Comme quoi des deux, on a vu lequel avait gagné sur le long terme au niveau des chiffres.
    • chris b
      content pour Warner ,tu est producteur ou tu touche une com ? MDR !
    • Bacta142 (bis)
      Mais faut arrêter avec l'argument du film de super-héros qui fait réfléchir pour BvS.. Avant lui The Dark Knight a cartonné, et ça c'était un vrai film sombre qui faisait réfléchir!
    • macfoof
      Et pourtant il est bien moins bon que les Batman de Nolan. Content pour Warner cependant
    • negeil
      Dommage que DC ai du faire du Marvel pour arriver à ce succès là..Merci aux gens qui ont descendu BvS parce que c'était trop sombre, pas assez d'action , ça parle trop.. pour une fois qu'un film de super-héros fait réfléchir, tout de suite on est pas habitué, hein !C 'est vraiment dommage parce que Aquaman est excellent, mais malheureusement trop Marvelisé (avec les petites blagues par ci par là). J'aurais bien aimé aller au cinéma et aller voir un DC et un Marvel.. maintenant on ne fait plus la distinction..MERCI CES GENS LA !!!
    • BloodyEdward
      Pour être plus précis, il faut tout de même préciser que The Dark Knight Rises ne bénéficier pas du surcoût de la 3D, sans parler de l'inflation (compliqué de comparer les scores du Superman en 1978 / Batman en 1989 avec Aquaman aujourd'hui). Le vrai repère serait tout de même le nombre de spectateur (et il me semble qu'aux US par exemple, The Dark Knight Rises a cumulé moins de spectateurs que le Batman de Burton).Mais il est clair qu'après des succès en demi-teinte/échecs comme Man of Steel ou Justice League, le score d'Aquaman est une aubaine pour Warner/DC.
    • BloodyEdward
      Sortir la tête de l'eau avec Aquaman, c'est un oxymore. ;)
    • Hunnam29
      Ça fait bien longtemps qu'on ne cherche plus de logique dans le Box Office :)
    • Hunnam29
      Bah ouais mais Watchmen tout le monde (ou presque) l'idolâtre ce film aujourd'hui, mais personne n'a eu la décence de se déplacer quand c'est sorti. C'est bien dommage, parce que ça n'a jamais encouragé les studios à faire ce genre d'adaptation Comics. Par contre de la soupe pleine d'humour, au ton léger, ça oui. Mais c'est souvent la faute aux spectateurs au final, les studios s'adaptent aussi et surtout à la demande.
    • Chocasse
      Ils sont gentils avec le semi-échec de Justice League
    • Détective CONAN
      Une excellente surprise ! Les décors/costumes sont super, les FX sous l'eau rendent très très bien (le taff est dingue), la mythologie est vraiment intéressent, tout comme cette histoire épic, bien que convenue ^^Reste quelques blagues douteuses, mais les personnages sont attachant et la mise en scène de James Wan met une PLS à la plupart de blockbuster actuel :)
    • Alfred N.
      Je ne regrette pas de l'avoir vu. Le film est sympa et bien rythmé. Et il y a de bons acteurs qui font le job. Pas exceptionnel mais bien divertissant.
    • Alfred N.
      Green Lantern qui fait mieux que Watchmen, c'est un peu la honte.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    The Batman : Robert Pattinson, Colin Farrell... découvrez le casting du film
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    The Batman : Robert Pattinson, Colin Farrell... découvrez le casting du film
    Star Wars : que signifient les noms des personnages ?
    NEWS - Culture ciné
    samedi 28 mars 2020
    Star Wars : que signifient les noms des personnages ?
    Wonder Woman 1984, West Side Story, USS Greyhound... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 28 mars 2020
    Wonder Woman 1984, West Side Story, USS Greyhound... Les photos ciné de la semaine !
    Les 25 meilleurs films d'animation de tous les temps selon les spectateurs AlloCiné
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 27 mars 2020
    Les 25 meilleurs films d'animation de tous les temps selon les spectateurs AlloCiné
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Arizona Junior Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top